slt tout le monde,
etant toujours dans ma phase de pré-achat d'une config HC, j'aurais aimé avoir votre avis sur l'ampli AV DSP-A2 de Yamaha, car j'hesite encore entre ce dernier et le Marantz sr7000.
Je ne trouve que très peu d'infos ( hors caractéristiques classiques et données constructeur ) sur ce Yam.
Quant est-il de son coté Hi-Fi stéréo ?
Ses borniers sont-ils si mal conçus ?
Bref, je voudrais connaitre l'avis de ceux qui l'on déjà utilisé.
Je le marierais avec des B&W 603 s2, 602 s2, 601 s2 (dsp), triandle sat3f en sub
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Slt !
Je possede un DSP A2, et franchement j'en suis ravi. Il est exellent au niveau de la spatialisation avant grace au enceintes d'effets prévues. En hi-fi il est également plus que correct avec une tres bonne tenue en puissance.
Franchement je ne la regrette pas du tout !
Je possede un DSP A2, et franchement j'en suis ravi. Il est exellent au niveau de la spatialisation avant grace au enceintes d'effets prévues. En hi-fi il est également plus que correct avec une tres bonne tenue en puissance.
Franchement je ne la regrette pas du tout !
- mickaël
- Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
Merci Mickael pour ton avis.
Tes enceintes prevues pour ces effets sont elles de la meme gamme que celles que tu utilise comme frontales et surround ?
Car privilegiant la serie 600 de B&W, cela me desole un peu de devoir, par souci d'harmonie, prendre des 601 (entree de gamme), a 2500 F la paire avec 100 W de puissance admissible, avec de bonnes dimensions, alors que leur role est facultatif (DSP) et qu'elles ne recoivent que 35 W.
Ce qui m'amene à la question : mes enceintes seraient-elles dans ce cas-là sous exploitées?
Tes enceintes prevues pour ces effets sont elles de la meme gamme que celles que tu utilise comme frontales et surround ?
Car privilegiant la serie 600 de B&W, cela me desole un peu de devoir, par souci d'harmonie, prendre des 601 (entree de gamme), a 2500 F la paire avec 100 W de puissance admissible, avec de bonnes dimensions, alors que leur role est facultatif (DSP) et qu'elles ne recoivent que 35 W.
Ce qui m'amene à la question : mes enceintes seraient-elles dans ce cas-là sous exploitées?
- Kramer
Salut,
Moi j'ai le dspa1 et il est impec
le dspa2 est de la même race et ce malgré que le son soit parait-il un peu plus sec en hifi.
Moi j'ai le dspa1 et il est impec

le dspa2 est de la même race et ce malgré que le son soit parait-il un peu plus sec en hifi.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Salut !
En fait, c'est la point faible de mon systeme: les enceintes. ! j'ai plusieurs marques totalement différentes.
Je pense en effet prendre des enceintes de type surround pour l'effet avant. Il n'y a que peu de puissance et les fréquences dans ces enceintes sont limitées. inutiles à mon avis d'investir des sommes dans celle-ci.
Pour attendre, tu pourra toujours configurer l'ampli en 5 ch. le temps de te procurer les enceintes d'effets avant.
En fait, c'est la point faible de mon systeme: les enceintes. ! j'ai plusieurs marques totalement différentes.
Je pense en effet prendre des enceintes de type surround pour l'effet avant. Il n'y a que peu de puissance et les fréquences dans ces enceintes sont limitées. inutiles à mon avis d'investir des sommes dans celle-ci.
Pour attendre, tu pourra toujours configurer l'ampli en 5 ch. le temps de te procurer les enceintes d'effets avant.
- mickaël
- Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
je suis vraiment ravi cet ampli. on m'a souvent dit que qu'il sec mais personnellement je l'ai associé avec des Jm lab Profil 77 ,centrale cr 20,arriere sr 20 il se comporte très bien.
De plus la qualité decodage AC3 et DTS est fantastique.
A+
De plus la qualité decodage AC3 et DTS est fantastique.
A+
- yam
j'ai un doute tout a coup apres avoir lu les "astuces" de home-cinema.net.
Je m'explique..je veux dedier une grande chambre exclusivement pour le HC. Elle fait 16 m2 (4x4). Et je souhaite m'equiper donc d'un Yam dspa2, de B&W 603 et 602, voire d'un gros caisson de grave.
Or l'article met en garde contre l'inadéquation entre la puissance ampli-enceintes délivrée et la taille de la pièce, qu'un caisson ne peut pas descendre en dessous de 40 hz dans une piece de 20m2.
Aurais-je vu trop gros, emporté par la passion ? Suis-je monté trop haut en gamme ?
J'aurais aimé connaitre vos expériences : gros matos-petite piece
Merci
Je m'explique..je veux dedier une grande chambre exclusivement pour le HC. Elle fait 16 m2 (4x4). Et je souhaite m'equiper donc d'un Yam dspa2, de B&W 603 et 602, voire d'un gros caisson de grave.
Or l'article met en garde contre l'inadéquation entre la puissance ampli-enceintes délivrée et la taille de la pièce, qu'un caisson ne peut pas descendre en dessous de 40 hz dans une piece de 20m2.
Aurais-je vu trop gros, emporté par la passion ? Suis-je monté trop haut en gamme ?
J'aurais aimé connaitre vos expériences : gros matos-petite piece
Merci
- Kramer
Pas de problèmes.
Le coup du 'rien en dessous de 40Hz' dans les petites pièce, c'est un vieux mythe semblable à ceux des Trolls, des lutins et des Elfes.
Dans la réalité, c'est l'inverse, les petites pièces ont tendance à gonfler le grave.
Et sinon, investir dans du gros matos dans ton cas, ce n'est pas stupide, puisque:
- La qualité sera de toute manière supérieure à du petit matos.
- Tu ne seras pas toutes ta vie dans 16m2
johann@homecinema-fr.com
Le coup du 'rien en dessous de 40Hz' dans les petites pièce, c'est un vieux mythe semblable à ceux des Trolls, des lutins et des Elfes.
Dans la réalité, c'est l'inverse, les petites pièces ont tendance à gonfler le grave.
Et sinon, investir dans du gros matos dans ton cas, ce n'est pas stupide, puisque:
- La qualité sera de toute manière supérieure à du petit matos.
- Tu ne seras pas toutes ta vie dans 16m2
johann@homecinema-fr.com
- Johann
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
salut kramer,
ben moi dans une pièce de 12m carré,j'ai un ampli onkyo tx-ds 989, un système d'enceinte THX boston acoustics (sans le caisson), et un petit caisson yamaha (yst80), et je suis hyper content du résultat.
de toute facon je sais pas faire autrement, je suis chez mes parents, mais j'ai investi dans ce matos pour pouvoir en profiter quand j'aurais ma propre maison.
et puis tu pourras profiter des qualités intrinsèques de l'ampli et des enceintes
voila @+
ben moi dans une pièce de 12m carré,j'ai un ampli onkyo tx-ds 989, un système d'enceinte THX boston acoustics (sans le caisson), et un petit caisson yamaha (yst80), et je suis hyper content du résultat.
de toute facon je sais pas faire autrement, je suis chez mes parents, mais j'ai investi dans ce matos pour pouvoir en profiter quand j'aurais ma propre maison.
et puis tu pourras profiter des qualités intrinsèques de l'ampli et des enceintes
voila @+
- dolbyEX
- Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Quoi?!!!!!Un 989 dans 12m2???????
Ca donne quoi, ca?
Aille, les oreilles!!!!!
Ca doit faire bizarre, j'ai un a1d dans 25m2, c'est déja trop petit, alors, 12m2..... un 989?......
....
Ca donne quoi, ca?
Aille, les oreilles!!!!!
Ca doit faire bizarre, j'ai un a1d dans 25m2, c'est déja trop petit, alors, 12m2..... un 989?......
....
- Invité
mon dspa1 est dans une piece de 15m^2. le son est impec. tout est question de calibrage et de modération. 

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
c est jamis trop petit
prend ce dont tu as envie
*faais toi plaisir
et ensuite regle le tou tu verras ca sera tres bien
pour le caisson ne t inquiete pas
les caisson de basses capable de faire exploser un 12m sous 40hz
t as pas encore les moyens je t assure
par contre choisi un caisson qui soit proportionelle(en theorie et non en taille) au enceintes que tu achetes
moi par exemple j ai un yst300 et j en suis content mais je suis pas sur d utilise toute
ses possibilite en lfe sinon il y aura un manque vers 80hz(coupure thx) c estlong a explique mais bon
l important c est que ton caison soit la pour supprorter tes enceintes dans le bas du spectre
si tu as des petites enceintes ton caison n ira jamais jusqu a 30hz sauf si c est au mepris des frequence 60-80hz
alors que si tu as des principales et une centrale qui encaisse le 50hz sans probleme
ton caisson apparaitra autour de 50 jusqu 30 20 hz selon le prix que tu auras paye
et la on parle de beaucoup
enfin voila
bon courage et fais toi plaisir
prend ce dont tu as envie
*faais toi plaisir
et ensuite regle le tou tu verras ca sera tres bien
pour le caisson ne t inquiete pas
les caisson de basses capable de faire exploser un 12m sous 40hz
t as pas encore les moyens je t assure
par contre choisi un caisson qui soit proportionelle(en theorie et non en taille) au enceintes que tu achetes
moi par exemple j ai un yst300 et j en suis content mais je suis pas sur d utilise toute
ses possibilite en lfe sinon il y aura un manque vers 80hz(coupure thx) c estlong a explique mais bon
l important c est que ton caison soit la pour supprorter tes enceintes dans le bas du spectre
si tu as des petites enceintes ton caison n ira jamais jusqu a 30hz sauf si c est au mepris des frequence 60-80hz
alors que si tu as des principales et une centrale qui encaisse le 50hz sans probleme
ton caisson apparaitra autour de 50 jusqu 30 20 hz selon le prix que tu auras paye
et la on parle de beaucoup
enfin voila
bon courage et fais toi plaisir
- bullut
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
pour le yam
fais attention le dsp a1 et a2 sont de la meme marque mais ce n est pas du tout mais alorrs pas du tout la meme chose
moi j adore le a1 et je n aime pas le a2
sans vouloir dire que j ai raison cela veut dire que c este videmment pas la meme chose
si tu as un peu de sous en plus le a1 est trouvable en occasse dans les 6500frs
cherche bien et ca c est un vrai investissement car en dehors de la puissance
il y a une vrai qualite d amplification que ne possede pas le a2
alors pour le peude difference de prix en ce moment,si tu arrive a debloquer un peu plus ou attendre unpeu
n hesite pas si tu trouve
fais attention le dsp a1 et a2 sont de la meme marque mais ce n est pas du tout mais alorrs pas du tout la meme chose
moi j adore le a1 et je n aime pas le a2
sans vouloir dire que j ai raison cela veut dire que c este videmment pas la meme chose
si tu as un peu de sous en plus le a1 est trouvable en occasse dans les 6500frs
cherche bien et ca c est un vrai investissement car en dehors de la puissance
il y a une vrai qualite d amplification que ne possede pas le a2
alors pour le peude difference de prix en ce moment,si tu arrive a debloquer un peu plus ou attendre unpeu
n hesite pas si tu trouve
- bullut
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
c'est ben vrai Bullut.
le dspa1 est en 24bit et a ses decodeurs ac3 et dts séparés tandis que le dspa2 est en 20bit et n'a qu'une seule puce de decodage.
ceci n'est qu'un exemple qui differencie les 2 betes.
@+
le dspa1 est en 24bit et a ses decodeurs ac3 et dts séparés tandis que le dspa2 est en 20bit et n'a qu'une seule puce de decodage.
ceci n'est qu'un exemple qui differencie les 2 betes.
@+
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|