Salut,
juste pour savoir si cet ampli vaut le coup a l'heure actuelle sachant que je peux l'avoir neuf pour 1829€ soit 12000ff.
Merci!
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
yamaha DSP AX1
- Santa Cruz
- Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Je peux seulement te dire que mon DSP A1 me donne entière satisfaction. Le AX1 ne peut pas être moins bon, non ?
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
- Xéna
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
C'est clair, les étages d'amplifications sont les même que le A1, seul change les DSP qui sont passé de 24bit à 44bit.
Sont point faible est de ne générer qu'un seul canal center surround.
Mais pour le reste, c'est un référence de savoir faire
@+
Sont point faible est de ne générer qu'un seul canal center surround.
Mais pour le reste, c'est un référence de savoir faire

@+
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Grate sur le prix,a connexion pau,ils le vendaient 10mf.
J'ai un ami qui travaille la et il a réussi a me l'avoir pour 1403E.
Sinon,vu que je l'ai eu qu'aujourd'hui,je ne peu pas en dire plus.
Une question pour ceux qui en ont un(ou un autre yam d'ailleurs),les cannaux d'effets avant apporttent ils un réel plus?
Je dois me faire l'enceinte centrale arrière cette semaine,et je voudrai savoir si l'argent investi dans ces deux enceintes en vaut la peine?
Merçi
Une question pour ceux qui en ont un(ou un autre yam d'ailleurs),les cannaux d'effets avant apporttent ils un réel plus?
Je dois me faire l'enceinte centrale arrière cette semaine,et je voudrai savoir si l'argent investi dans ces deux enceintes en vaut la peine?
Merçi
- fbwfs
- Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Grate sur le prix,a connexion pau,ils le vendaient 10mf.
Merçi
Merçi
- fbwfs
Je pense que l'enceinte centrale sur cet ampli 6.1 apporte un plus non négligeable! De tel sorte que tu possede une installation parfaitement équilibré avant arrière en forme de cercle autour de l'auditeur. (par contre pas évident de placer une enceinte centrale arrière...)
-Pour ce qui est des enceintes d'effet 70mm avant, je n'ai pas encore essayé sur mon DSPA1 mais ceux qui ont fait le pas en sont satisfait. A priori il faut quand même une grande piece pour les placer et surtout en profiter... Le plus sera de trouver des enceintes de plus petite taille mais avec la même sonorité que les principales...
@+
-Pour ce qui est des enceintes d'effet 70mm avant, je n'ai pas encore essayé sur mon DSPA1 mais ceux qui ont fait le pas en sont satisfait. A priori il faut quand même une grande piece pour les placer et surtout en profiter... Le plus sera de trouver des enceintes de plus petite taille mais avec la même sonorité que les principales...
@+
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
dans cette gamme de prix, tu as le dsp ax 3200 qui a tous les nouveaux formats et est UPGRADADABLE.
à+
à+
- ludovic
- Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Ludovic, tu as raison, mais je ne pense pas que la qualité d’amplification et la qualité des DAC (Burr-Brown sur le DSP-AX1) soient aussi bonnes sur le DSP-AX3200 que sur le DSP-AX1. De plus les DSP du DSP-AX1 (2 puces YSS-908) travaillent en 44-bit contre 32-bit pour le DSP-AX3200 (puce YSS-938). Les effets DSP devraient donc être plus précis. En plus le DSP-AX1 dispose de 2 puces supplémentaires pour le décodage DD et DTS ce qui laisse le temps à la YSS-910 de faire les effets DSP. Sur le DSP-AX320, c’est la YSS-938 qui fait tout
Par contre le DSP-AX1 n’est pas upgradable
Laurent

Par contre le DSP-AX1 n’est pas upgradable

Laurent
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Ce qui ne sera peut etre plus le cas sur le nouveau AZ1 

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
pour moi, le choix est fait : un 3200 à la fin du mois (putain encore 20 jours).
le nouveau flagship de yam me tentait bien, mais je trouve les 2 voies supplémentaires à l'avant inutiles (je n'ai pas un volume de pièce assez conséquent).
question subsidiaire : quelles enceintes vous envisagez ?
pour moi, se sera du b&w
le nouveau flagship de yam me tentait bien, mais je trouve les 2 voies supplémentaires à l'avant inutiles (je n'ai pas un volume de pièce assez conséquent).
question subsidiaire : quelles enceintes vous envisagez ?
pour moi, se sera du b&w
- ludovic
- Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
L'ax1 est upgradable au meme titre que le 3200(par la rs232),le problème vient de la politique de yamaha en la matiere,ils préfèrent sortir des amplis tous les ans plutot que de proposer des upgrades,question d'argent surement.Du moins,c'est ce que j'ai lu sur un forum consacré a l'ax1.
Pour l'instant,je crois que seuls sony et onkyo proposent des upgades gratuites téléchargables sur internet.
Pour l'instant,je crois que seuls sony et onkyo proposent des upgades gratuites téléchargables sur internet.
- fbwfs
Les 2 voies AV supplémentaires ne sont pas là pour servir une pièce "volumineuse" mais pour servir le DSP au mieux.
Je m'en sers (et la différence est saisissante) dans 17m2.
A savoir qu'un AX2 se trouve à moins de 8000F...
- Francis
- Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|