esteban a écrit:je trouve l'innovation du systeme yamaha : le tout en 1 , plus interessante !
D'ou l'intérêt de laisser tomber les chaines à éléments séparé pour revenir au gros postes des années 30...
Sérieusement que ce soit les système Bose Denon KEF les connections sont ultra simplifiée et rien empêche de disposer les 2 enceintes de part et d'autre d'un écran si l'on ne veux pas avoir a faire courrir des câbles.
Le système Yamaha n'est pas non plus vraiment "tout en un". Sans caisson c'est inaudible et il faut un lecteur DVD. Soit 3 éléments. Bref pas plus tout en un que les système dont on parlent qui ont 2 satelitte - 1 caisson et un bloc lecteur DVD-Ampli. Soit 4 dont 2 tout petits...
Ce que je veux dire c'est que si l'on souhaite mettre l'accent sur la qualité audio, le Yamaha à quelques lacune par rapport au KEF et à la S301 de Denon et que d'avoir en plus 2 enceintes déportées ne change pas la donne à la mise en oeuvre. Par ontre elle la change carrement à l'écoute.
Que l'on soit clair le Yamaha à un vrai intérêt pour les utilisateurs exclusifs de TV et de DVD (en musique c'est très mauvais) et pour ceux qui veulent une solution murale à mettre sous un plasma ou un LCD. Ou encore, un petit meuble intégrant le tout. Et j'en vends pas mal à cette clientèle. Mais l'écoute proprement dite n'est jamais le critère principal car on a vraiment beaucoup mieux ailleurs.
Ronan