Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Yamaha YSP 800 ou Bose 3-2-1 ?

Message » 01 Aoû 2006 12:09

Bonjour,

Je cherche à m'équiper en audio HC, mais sans les satellites arrières (ftop encombrant, fil...).

J'ai pour l'instant ciblé ses deux systèmes assez pratiques YSP 800 et Bose 3-2-1. Qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres suggestions pour un prix de 1000 à 1500 euros (amplis + enceintes) ?

Merci pour vos avis. :wink:
Ricky 69

Inscription Forum: 31 Juil 2006 20:36

Message » 01 Aoû 2006 16:37

Je sens que mon débat ne passionne pas les foules :( :mdr:
Ricky 69

Message » 01 Aoû 2006 16:41

J'ai essayé les deux et j'avoue une préférence pour le Bose, même si le concept yamaha et ces performances sont de très bonne factures.

Le Bose est plus simple à placer dans un environnement familier.

Inversement, Yamaha à conçu de très jolies meubles pour accompagner ces enceintes.

Même que j'ai acheté un de ces meubles tellement il était jolie alors que je n'ai aps d'enceinte yamaha.
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 01 Aoû 2006 17:00

r4m a écrit:Inversement, Yamaha à conçu de très jolies meubles pour accompagner ces enceintes.

Même que j'ai acheté un de ces meubles tellement il était jolie alors que je n'ai aps d'enceinte yamaha.

Pas mal :mdr:

Merci pour ta réponse. La déperdition du son serait donc moins importante avec le Bose qu'avec le Yamaha dans une configuration de pièce pas vraiment nickel pour la réflection du son sur les murs.
Ricky 69

Message » 01 Aoû 2006 17:05

Hello,

tiens rien que pour embetter R4m, je vais pas dire tout à fait pareil.

Coté effet, dans une pièce pas trop grande, le Yamaha (correctement règlé) donne de meilleur résultat que le Bose.

Coté son, si on met un caisson cela se vaut.

C'est pour cela que j'aime bien le Kef KIT 100 qui reprend le principe Bose (1 sub + 2 sat) mais qui embarque de "vrais" haut parleur et le résultat est très sympathique. C'est pour moi le système le plus réussi en terme de qualité sonore.(en attendant de voir ce que va donner la S301 Denon qui s'annonce plutot pas mal...)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 01 Aoû 2006 17:09

Bon... écoute Ronan...lui c'est le pro qui dis rarement des bétises ;)

Kef est une excellente marque, donc pas de soucis

r4m qui va peut être s'acheter le pack Kef KHT3005
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 01 Aoû 2006 17:13

Kef ? OK j'en n'ai pas encore vu. A quel prix peut-on trouver la bête ? Et où accessoirement :mdr:
Ricky 69

Message » 01 Aoû 2006 17:16

Ricky 69 a écrit:Kef ? OK j'en n'ai pas encore vu. A quel prix peut-on trouver la bête ? Et où accessoirement :mdr:

Le prix c'est 1500 euros et cela se trouve normalement chez pas mal de revendeur car KEF est assez bien distribué.

Plus d'infos là : http://www.kef.com/France/

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Aoû 2006 17:23

Ronan Elecson KLS a écrit:Le prix c'est 1500 euros et cela se trouve normalement chez pas mal de revendeur car KEF est assez bien distribué.

Plus d'infos là : http://www.kef.com/France/

Ronan

OK merci c'est donc le même système que le Bose. Mais en plus ancien, un peu moins cher et aussi performant.
Ricky 69

Message » 01 Aoû 2006 17:38

Ronan Elecson KLS a écrit:(en attendant de voir ce que va donner la S301 Denon qui s'annonce plutot pas mal...)

Ronan

Le Denon est pas déjà sorti ? Il a l'air pas mal en effet. A 2000 € quand même...
Ricky 69

Message » 01 Aoû 2006 17:48

je trouve l'innovation du systeme yamaha : le tout en 1 , plus interessante !
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 01 Aoû 2006 18:39

Et le Sony DAV-X1 qui est beaucoup moins cher; ça vaut pas le coup ?

Je rame, et plus j'avance, plus je me rends compte qu'il y a une multitude de solutions... :mdr:
Ricky 69

Message » 01 Aoû 2006 18:52

esteban a écrit:je trouve l'innovation du systeme yamaha : le tout en 1 , plus interessante !

D'ou l'intérêt de laisser tomber les chaines à éléments séparé pour revenir au gros postes des années 30... :wink:

Sérieusement que ce soit les système Bose Denon KEF les connections sont ultra simplifiée et rien empêche de disposer les 2 enceintes de part et d'autre d'un écran si l'on ne veux pas avoir a faire courrir des câbles.

Le système Yamaha n'est pas non plus vraiment "tout en un". Sans caisson c'est inaudible et il faut un lecteur DVD. Soit 3 éléments. Bref pas plus tout en un que les système dont on parlent qui ont 2 satelitte - 1 caisson et un bloc lecteur DVD-Ampli. Soit 4 dont 2 tout petits...

Ce que je veux dire c'est que si l'on souhaite mettre l'accent sur la qualité audio, le Yamaha à quelques lacune par rapport au KEF et à la S301 de Denon et que d'avoir en plus 2 enceintes déportées ne change pas la donne à la mise en oeuvre. Par ontre elle la change carrement à l'écoute.

Que l'on soit clair le Yamaha à un vrai intérêt pour les utilisateurs exclusifs de TV et de DVD (en musique c'est très mauvais) et pour ceux qui veulent une solution murale à mettre sous un plasma ou un LCD. Ou encore, un petit meuble intégrant le tout. Et j'en vends pas mal à cette clientèle. Mais l'écoute proprement dite n'est jamais le critère principal car on a vraiment beaucoup mieux ailleurs.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Aoû 2006 19:01

héllo

c'est pas dit que je n'en prenne pas un system YST 1000 quand j'aurrai mon LCD juste pour le HC :wink: on verra çà a la rentrée!

car pour la hifi j'ai déjà mon petit system 8)
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 01 Aoû 2006 19:08

Ronan Elecson KLS a écrit:
esteban a écrit:je trouve l'innovation du systeme yamaha : le tout en 1 , plus interessante !

D'ou l'intérêt de laisser tomber les chaines à éléments séparé pour revenir au gros postes des années 30... :wink:

Sérieusement que ce soit les système Bose Denon KEF les connections sont ultra simplifiée et rien empêche de disposer les 2 enceintes de part et d'autre d'un écran si l'on ne veux pas avoir a faire courrir des câbles.

Le système Yamaha n'est pas non plus vraiment "tout en un". Sans caisson c'est inaudible et il faut un lecteur DVD. Soit 3 éléments. Bref pas plus tout en un que les système dont on parlent qui ont 2 satelitte - 1 caisson et un bloc lecteur DVD-Ampli. Soit 4 dont 2 tout petits...

Ce que je veux dire c'est que si l'on souhaite mettre l'accent sur la qualité audio, le Yamaha à quelques lacune par rapport au KEF et à la S301 de Denon et que d'avoir en plus 2 enceintes déportées ne change pas la donne à la mise en oeuvre. Par ontre elle la change carrement à l'écoute.

Que l'on soit clair le Yamaha à un vrai intérêt pour les utilisateurs exclusifs de TV et de DVD (en musique c'est très mauvais) et pour ceux qui veulent une solution murale à mettre sous un plasma ou un LCD. Ou encore, un petit meuble intégrant le tout. Et j'en vends pas mal à cette clientèle. Mais l'écoute proprement dite n'est jamais le critère principal car on a vraiment beaucoup mieux ailleurs.

Ronan

OK merci beaucoup Ronan.

Donc le Yamaha si c'est que pour le HC. Les autres si je veux écouter mes CD. :wink:
Ricky 69

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message