Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

1ère Config 3d home cinema

Message » 04 Déc 2011 19:07

Bonjour à tous, Pour noel je compte enfin offrir à ma télé (plasma 50p 3d) un home cinema digne de ce nom,

Apres avoir parcouru quelque forum dont celui de homecinema.fr je me suis vite aperçu que c'était jeter l'argent par les fenetres que d'acheter un pack tout-en-1...même si esthetiquement certains etaient pas mal du tout.

Je m'en remet donc à vos connaissances, je recherche :

1- QUALITE SONORE (Genre l'immersion totale grand spectacle )

2- ESTHETISME (eh oui mais, les petites boites toutes noire genre bose ca passera pas dans mon salon :)

3- CONNECTIVITE

Mon budget est entre 1000 et 1300,1500 grand max si c'est la super affaire du siecle),

Que pensez vous de cet ensemble : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116441.html
Merci d'avance j'attends avec impatience vos conseils
boscari

Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:42

Message » 05 Déc 2011 12:30

Salut,
Déjà c'est bien tu t'est rendu compte que le tout en un est à éviter pour obtenir une bonne qualité (c'est bon marché mais trop cher pour ce que c'est...).
Je vois que tu t'oriente sur des colonnes, donc tu as de la place et un certain espace à sonoriser.
Concernant ton 1er choix selon ton lien, l'ampli est bien, très dynamique pour du HC avec une bonne réserve de puissance pour driver même des grosses colonnes. En ce qui concerne le kit Jamo 608, j'ai pu lire ici est là que les colonnes ne sont pas très bien équilibrées et que les 606 font mieux. Mon conseil, tu peux partir avec le kit 606 et avec l'économie faite par rapport au 608 tu prends un sub style Jamo sub 300 ou JBL ES 150P qui complétera parfaitement tes enceintes et améliorera les basses pour tes séances HC (le .1 de la bande sonore des films) et également pour des écoutes musicales.

1. Pour un peu moins de 1200 euros tu peux te faire le kit suivant : Ampli Onkyo 609 + kit Jamo S606 + sub JBL ES 150 P (chez homecinesol...)
2. Pour un rendu encore un peu mieux et pour un peu moins de 1500 euros tu peux te faire cela : Ampli Onkyo 609 + kit JBL ES80 avec le sub ES 150P
3. Pour un peu moins de 1300 euros tu peux ausi partir sur l'ampli Pioneer VSX 1021 + kit Jamo S606 + sub JBL ES150P.
Encore mieux si tu veux des basses de qualité (impactantes, propres) en HC comme en HiFi, tu te prends le kit 1.mais que ampli + enceintes et tu te commandes le sub Jamo 650 (chez Schlauershoppen), tout cela pour 1260 euros.
Ce sont des bons ensembles, début/moyen de gamme, de quoi être comblé pour un bon départ en HC et tout à fait correcte en écoute musicale.

Si possible à écouter aussi, pour te rendre compte quel son tu préfères (Jamo, JBL...) avec quel ampli ( Onkyo, Pioneer...).

A toi de voir aussi si ces kits sont possibles à faire dans des grandes enseignes (Boul., Dart. etc...) à des prix compétitifs comme le net.

Je suis parti sur l'idée que ton budget ne concerne que la partie audio. En effet si tu penses avoir un plasma 3D + un bon kit HC pour 1500 euros cela va faire trop juste pour de la qualité.

Bonne chance dans tes choix futurs
PocusCH

Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05

Message » 05 Déc 2011 12:50

+ 1 avec pocusH j'ai un pack jamo S606 couplé à un ampli onkyo et je peux te dire que l'association est tres bonne :wink:
neo4

Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59

Message » 05 Déc 2011 13:37

Tout est dit ou presque...

Si le budget est aussi pour le plasma 3D :-? , ben il te reste que l'occaz pour un son digne de ce géant...
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 05 Déc 2011 23:10

Sorent a écrit:Tout est dit ou presque...

Si le budget est aussi pour le plasma 3D :-? , ben il te reste que l'occaz pour un son digne de ce géant...

Non l'ecran est déjà la, le budget est est uniquement pour le HC, merci pour cette réponse on ne peut plus précise et rapide, je te tiendrais au courant sur mon choix, en attendant je vais essayer de trouver ça en magasin, boulanger ou mediamarket en suisse pour écouter ce que çà peut donner.
boscari

Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:42

Message » 06 Déc 2011 10:06

Tu es proche de la Suisse pour aller voir chez Mediamarkt? A l'époque j'avais voulu écouter 3 amplis HC chez eux sur des Jamo mais ce n'était pas possible selon le vendeur...appareils et colonnes pourtant présents dans l'auditorium.... Pour ma part niveau ampli, enceintes, sub, Oppo 93 (introuvable chez nous) je me suis équipé en France et en Allemagne ce qui m'a permis une économie importante. Chez nous en Suisse pour certains produits les prix son surfaits ex colonnes Jamo 606 prix au mieux : CHF 379.- la pièce (env. 290 euros); sub Jamo 650 CHF 1000.- (env 770 euros)...
PocusCH

Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message