Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nevik et 59 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Adaptateur HDMI où Optique sur RCA Pour sortie son 5.1 - PS3

Message » 28 Avr 2012 18:39

Bonjours, alors voilà, je suis nouveaux sur ce forum, je suis tomber ici par désespoir, car mes recherches n'on pas était fructueuses... :/
J'ai un homme cinéma (qu'on ma offert) avec l'ampli dans le caisson de basse, c'est un 5.1 avec 3 entrés Jacks, don la première si on n'y branche qu'une sortie son, le home cinéma sort du stéréo, pour du 5.1 ils faut donc 3 sortie son en jacks, ce qui n'est pas un problème sur mon pc où j'ai bien du 5.1 car le home est connecter sur la carte son du pc a plusieurs sortie que j'ai paramétrer.

Cela était pour vous donner une idée du branchement du home cinéma, maintenant c'est la que sa ce complique.. J'ai une PS3 slim, qui est pour le moment brancher en stéréo sur le home cinéma par le biais de la sortie péritel de la PS3.. L'image est bien sur retransmise en HDMI sur mon écran plat !

Maintenant je recherche un adaptateur avec une entrée HDMI où Optique, si c'est une entrée HDMI il me faudra une Sortie HDMI pour revenir sur la télé en HD, avec donc plusieurs sortie en RCA ou pourquoi pas en Jacks... Un peu comme les carte son externe en USB pour les PC... Un peu comme un Système d'Ampli d'home cinéma avec des entré hdmi optique etc.. est des sorties aussi hdmi..

C'est un peu complique est j'en suis désolé... Mais pour le moment je n'est pas les moyens de débourser dans un ampli d'home cinéma... Donc je recherche une solution alternative à mon problème, pour avoir un son 5.1 de mon home cinéma à partir de ma PS3... Est il me faudrait un adaptateur - convertisseur HDMI où Optique sur du RCA... Mais je crois pas que c'est possible... Donc si vous avait d'autre idée pour avoir du 5.1 à partirs de ma PS3 pas trop cher d'une centaines d'euros max...

Merci à tous, est désolé sincèrement pour la complexité de ma question... : ))
DJaymmy

Inscription Forum: 28 Avr 2012 15:52

Message » 28 Avr 2012 18:52

Tu as raison, ce n'est simplement pas possible tel que tu l'envisage. Car il faut décoder/convertir le signal sortant par la prise HDMI (ou optique) avant de pouvoir le basculer vers les connections de ton ensemble.
Sur ton ensemble ceux sont des entrées analogiques....en sortie de ta PS3 (HDMI et optique) c'est du numérique....il faut donc comme je te le disais ci-dessous pouvoir convertir le numérique vers de l'analogique. Et cela ce n'est pas un simple adaptateur qui te le fera. Désolé :-?
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 28 Avr 2012 19:38

Merci beaucoup, sinon question marque en Ampli Home cinéma, Yamaha est plutôt bien réputer ?
J'ai dans l'idée de prendre un petit ensemble tout compris, du genre lecteur dvd ou bluy-ray qui sert d'ampli home cinéma, juste histoire d'avoir plus de branchement en home cinéma, même j'aurait pas l’utilité du lecteur celui la économisera celui de ma PS3 ^^ C'est plutôt un bon choix ? Ou vaut vraiment mieux prendre un Ampli home ciné avec ensuite enceinte etc.. ?
DJaymmy

Message » 28 Avr 2012 19:48

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la 2eme option est la meilleure :wink:
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 28 Avr 2012 19:57

Faudra que je vois celons mon budget car à présent je suis en train de passer mon permit de conduire, est les heures à notre époque ne sont plus trop donner ^^ :/ Même si j'ai Madame Ségolène qui me fait une offre sur 1 200€ car j'ai eu mon CAP ben faut quand même que j'avance est que je rajoute au dessus du plafond... Sa sera une solution "Provisoire" en attendant que je me prenne du vrai "matos" multimédia, mais bon... Je panse opter pour l'ampli car après cette été je vais m'attaquer à bosser est je voudrait pas acheter en HC "tout en un" pour rien... Pourrait tu m'en dire plus niveaux consommation des Ampli Home Ciné s'il te plaît ? Est des conseil de direction dans les marques où aller... Yamaha m'attire un peu mais je c'est pas ce que sa donne entre Sony, entre LG, etc... Celons vous pour le moment qu'elle marque me conseillerait vous s'il vous plaît ? Mais je n'efface toujours pas ma 2e solution du "tout en un" faut que je réfléchisse... Car le "tout en un" si il y à un truc qui tombe en panne faut tout changer ? Est cela m'embêterait...

Merci bien à vous : ))
DJaymmy

Message » 01 Mai 2012 13:24

Me revoilà les gens ! Je panse avoir ma ptite idée sur mon problème, existe t'il des cartes son PC avec entrés son HDMI est sortie HDMI pour revenir à la télé,
est plusieurs entré où sorties en Jacks ? Comme les carte son des PC habituelles.. ? Car il me semble déjà avoir vue des carte son HDMI, mais après je c'est pas, si cela est-t'il possible ?
DJaymmy

Message » 04 Mai 2012 11:39

Bonjour,

Il existe un petit boitier qui permet de décoder du son via HDMI vers jack 7.1, le CLUX-11SA de chez CYPRESS, voir http://www.cypress.com.tw/english/display.asp?id=408 pour plus de détails sur la bête.

Ce boiter est de bonne qualité, d'ailleurs plusieurs tweaks ont été faits pour application sur du MERIDIAN, matériel (très) haut de gamme.
DrWho90

Inscription Forum: 08 Mar 2012 18:19

Message » 11 Mai 2012 23:39

Merci beaucoup, mais je crois que toutes façon j'ai un fichu home cinéma, qui ne marche bien que pour des films HD en 5.1 sur PC, est en stéréo pour d'autre appareil connecter à ma table de mixage (quand je suis pas en 5.1 sur mon PC...). Est donc je panse bien opter pour une qualité optimum sur un bon Ampli Home Ciné, que je me prendrait surement après cette été où un peu plus.. Selon mes moyens, le temps de renflouer mes poches.. LOOL : )) J'en n'est vue des homes ciné chez Darty, ils y en n'a qui m’intéresserait c'est Pioneer, Yamaha etc.. Mais j'ouvrirait un autre topique pour cela, étant novice dans ce monde la, pour être sur de mon choix finale pour mon ampli home.. Il me restera que les Satellites avec le caisson à prendre.. Merci de votre aides à tous : ))
DJaymmy

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message