Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aide intégration invisible avec Kef (novice)

Message » 28 Nov 2012 20:48

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que je regarde (et non lis …) depuis pas mal de temps. Je rêve devant les (photos d') installations Home cinema depuis longtemps. Vous aurez compris que, du coup, je suis novice …

Je lis et relis des dizaines de choses sur le net depuis quelques jours mais pas moyen d'être sûr de ce que je dois faire. Donc je sollicite votre aide.

L'objectif est simple, faire (enfin !) mon installation home cinema MAIS très très très discrète pour ne pas dire transparente, pour ma femme évidemment mais aussi pour moi (maniaque, j'aime pas quand ça dépasse).

Quelques informations :
- Installation en salon, 5m20 de large sur 9m90 de long (avec un décroché vers cuisine ouverte au fond)
- Sachant que sur les 5m20 il y a une cheminée qui fait 70cm de large (cheminée d'angle) dans le coin gauche. (donc le canapé / projo sera excentré)
- Matos actuel … nada (enfin si, un kit auchan à 200euros il y a 8 ans et un plasma tout aussi âgé ;)). Bref, faut tout acheter.
- Contrainte : RIEN sur les mûrs latéraux … il y a 2 fenêtres à galandage d'un côté (donc rien ne peut être fixer) et une porte à galandage de l'autre …
- Hauteur sous plafond 2m70.
- Précision, c'est une maison qui va être construite … l'idée étant d'en profiter pour que les plaquistes et électriciens passent tout le nécessaire pour qu'il ne reste plus qu'à brancher en arrivant. Seulement, faut savoir quoi leur dire :P

Donc mon choix s'est porté sur les enceintes "Ci200.3QT" de KEF pour les 3 frontales après pas mal de déchiffrage de conversation en anglais … Celle ci sont totalement transparente et sont validés par madame (et moi-même). Le peu de commentaire que j'ai pu trouver sont positifs. Je suis preneur d'avis supplémentaire :). Même si ce n'est pas aussi bien que des colonnes mais c'est d'office refusé.

Le son est important mais le transparence l'est tout autant.

Donc maintenant, en partant de là, les questions :) et c'est là que j'espère que vous pourrez me donner un coup de main :

1- selon vous, sachant que je cherche des enceintes encastrés au plafond, qu'est ce qui pourrait correspondre aux enceintes avant pour les 2 de l'arrière (pour rester dans le même type de son, puissance, gamme) ? (budget : de préférence, ne pas dépasser les 500/600 euros par enceinte)

2- en tant que gros novice (et sachant que je n'arrive pas à accéder à la "bible" du site), que faut-il prévoir comme câblage pour relier ces enceintes (avant comme arrière) à l'ampli. ceci : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... assic.html uniquement ? Ou il y a autre chose à prévoir (il faut une alimentation électrique par exemple ?)

3- L'ampli … si vous avez un conseil pour m'aider à la choisir avec ce matériel là, je suis preneur, j'y comprend vraiment pas grand chose sur le choix à faire. Et les prix varient énormément … J'aimerai ne pas dépasser les 2000 euros pour ce poste là.

4- Et tant qu'à abuser de votre aide, y a-t-il des lecteurs bluray particulièrement recommandé pour "sublimer" le tout ? (aucune idée du budget mais je ne crois pas que ce soit très cher)

5- Au niveau caisson de basse, je suis preneur de tout conseil qui pourrait bien s'associer avec les autres éléments.

Niveau emplacement des enceintes, en gros, les 2 frontales left/right, je les mettrais à 10/20 cm de l'écran de projection (je pense 2m20 de côté, sachant qu'en gros, le projo sera à 4m50 et le canapé à 4m), et celle du milieu, évidemment bien au centre. Les 3 frontales seront par contre devant le projecteur (en hauteur donc pas gênant pour le visuel). Est-ce gênant que ce soit avancé par rapport à l'écran ? (pas de beaucoup mais facilement 30 cm je pense).

Et pour l'arrière, là je ne sais pas trop ? Légèrement à l'arrière du canapé j'imagine (30/50 cm) et à 30 cm des extrémités du canapé ?

L'objectif étant de faire le schéma électrique, leur dire exactement ou mettre les gaines à l'avant comme à l'arrière et quoi y mettre dedans.

Merci bcp pour votre aide que j'espère précieuse !
J'espère pouvoir montrer tout ça à terme :)

(si je n'ai pas été clair, ce qui est fort possible, n'hésitez pas à m'en demander plus)
Morticus

Inscription Forum: 27 Nov 2012 23:16

Message » 28 Nov 2012 20:58

Salut.

Pas si évident que ça à imaginer vu ton descriptif certes complet, mais aussi complexe. Un simple plan ou mieux une série de photo de la pièce aurait été plus facile.
Par contre, avant toute réflexion, un truc me chagrine : toutes tes enceintes seront au plafond ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 28 Nov 2012 21:39

Je vais essayer de faire un petit plan pour bien me faire comprendre (pas de photos, la maison est en construction ;)).

Et oui, tout au plafond, je me doutais que ça chagrinerai ... Maintenant, à priori ces enceintes sont faites pour ça, et comme je l'explique, je veux éviter que ça se voit. (la toile sera encastré dans le plafond aussi, le matos sera mis dans un meuble sur mesure à priori). Reste le projecteur de visible, je le cacherai si le budget le permet, dans le plafond aussi, mais je pense qu'il faut mettre de la qualité pour ça, et 1500 à 2500 euros pour le cacher, ça fait trop cher psychologiquement ...
Morticus

Message » 28 Nov 2012 21:43

Toutes les enceintes au plafond ... bof bof, c'est rédhibitoire pour moi.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 28 Nov 2012 21:44

A savoir qu'elles sont orientables

cf : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 003QT.html
Morticus

Message » 28 Nov 2012 21:46

Morticus

Message » 28 Nov 2012 22:17

Voilà une sorte de plan du salon (bon désolé, j'ai été mauvais là :))

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... inema2.jpg

Rappel :
- 5m20 de large (-70cm au niveau de la cheminée "dessiné" en rouge)
- 9m90 de long (mais en gros, arrière du canapé entre 4m et 4m30 du mur contenant la toile)

J'ai dessiné là où je pensais en gros mettre les divers enceintes.
Morticus

Message » 28 Nov 2012 22:47

Pour les 2 de l'arrière, j'ai trouvé sur un site (ricain) où la personne à installer ce matériel pour l'avant, il a mis ça derrière : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 200CR.html

Le placement que j'ai mis sur la photo vous semble cohérent ?
Morticus

Message » 29 Nov 2012 18:35

Bon bah ...

Pour information, Kef m'indique qu'il est préférable d'installer les mêmes enceintes à l'arrière que celle à l'avant pour garder le même timbre et qu'elles puissent être aussi dirigeable vers le lieu d'écoute.

Il conseil également le caisson de basse suivant : R400b

Niveau cable, il m'a également donné l'info (même si il y a un manuel en ligne, je comprenais bien). Bref, une alim 12v, cable HP, et un cable "triggler" (qui est une prise jack classique si j'ai bien compris, je vais demandé confirmation quand même).

Si vous avez des réponses / avis, n'hésitez pas.
Morticus

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message