Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aide intégration invisible avec Kef (novice)

Message » 28 Nov 2012 20:48

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que je regarde (et non lis …) depuis pas mal de temps. Je rêve devant les (photos d') installations Home cinema depuis longtemps. Vous aurez compris que, du coup, je suis novice …

Je lis et relis des dizaines de choses sur le net depuis quelques jours mais pas moyen d'être sûr de ce que je dois faire. Donc je sollicite votre aide.

L'objectif est simple, faire (enfin !) mon installation home cinema MAIS très très très discrète pour ne pas dire transparente, pour ma femme évidemment mais aussi pour moi (maniaque, j'aime pas quand ça dépasse).

Quelques informations :
- Installation en salon, 5m20 de large sur 9m90 de long (avec un décroché vers cuisine ouverte au fond)
- Sachant que sur les 5m20 il y a une cheminée qui fait 70cm de large (cheminée d'angle) dans le coin gauche. (donc le canapé / projo sera excentré)
- Matos actuel … nada (enfin si, un kit auchan à 200euros il y a 8 ans et un plasma tout aussi âgé ;)). Bref, faut tout acheter.
- Contrainte : RIEN sur les mûrs latéraux … il y a 2 fenêtres à galandage d'un côté (donc rien ne peut être fixer) et une porte à galandage de l'autre …
- Hauteur sous plafond 2m70.
- Précision, c'est une maison qui va être construite … l'idée étant d'en profiter pour que les plaquistes et électriciens passent tout le nécessaire pour qu'il ne reste plus qu'à brancher en arrivant. Seulement, faut savoir quoi leur dire :P