Bonjour, je post ici car rien trouvé qui corresponde vraiment à mon cas...
j'expose ma situation:
Avant toute chose, voici le matériel concerné:
Tv 3d Philips 42PFL6067
Bluray 3d Sony BDP-S4100
Home cinéma Sony DAV-DZ260 (plus tout jeune mais qui marche encore bien pour mon utilisation...)
Je souhaiterai savoir comment profiter du son tel qu'il à été enregistré sur un bluray.
Le lecteur bluray est branché a la TV par cable HDMi
pour le son, Le lecteur Bluray branché au Home cinéma par câble coaxial.
Au niveau du réglage du home ciné, il y a:
-2ch stéréo
-A.F.D Standard
-A.F.D Multi
-Pro Logic
-Pro Logic2 (PL II) Movie
-Pro Logic2 (PL II) Music
J'ai pourtant lu la notice du home cinéma mais je n'y comprend pas grand chose...
Apparement les differents modes prologic 1 et 2 sont décodés par le HC.
AFD Multi reproduit le 2 canaux sur les HP arrieres
Par déduction j'aurai dit A.F.D Standard mais je suis pas sur du tout.
J'aurai aimé donc savoir comment avoir le son comme en natif sur le bluray.
Là je viens de mettre TAKEN, en DTS 5.1.
Sur quoi me régler pour etre comme le film est conçu?
Merci
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Hello.
Réponse courte : A.F.D standard
Une réponse longue en 3 temps:
1) avec ton installation, tu ne pourras pas avoir de son HD, seulement du dolby digital et du dts. Pour cela, il faudrait un ampli plus récent avec entrée HDMI et les décodeurs appropriés. Mais ce n'est pas grave, car un signal hd contient un noyau "core" qui peut être transmis via une prise coaxiale. Je ne pense pas que sur ton installation, cela fasse une grande différence. Éventuellement, il y a un réglage à faire dans ton lecteur bluray, mais pas nécessairement
2) il te faut choisir la piste sonore appropriée sur le lecteur bluray : 5.1, 2.0, etc.
3) choisir le bon mode sonore. P.26 du manuel : A.F.D. standard reproduit le son tel qu'il est transmis. Un signal stéréo est reproduit sur 2 enceintes, un signal 5.1 sur toutes les enceintes.
Les autres modes servent principalement à dispatcher un signal stéréo sur les 5 enceintes. (ou le contraire, mais cela présente peu d'intérêt à part pour l'écoute au casque.) Ils sont à tester sur un signal stéréo pour voir ce qui te plait.
Réponse courte : A.F.D standard
Une réponse longue en 3 temps:
1) avec ton installation, tu ne pourras pas avoir de son HD, seulement du dolby digital et du dts. Pour cela, il faudrait un ampli plus récent avec entrée HDMI et les décodeurs appropriés. Mais ce n'est pas grave, car un signal hd contient un noyau "core" qui peut être transmis via une prise coaxiale. Je ne pense pas que sur ton installation, cela fasse une grande différence. Éventuellement, il y a un réglage à faire dans ton lecteur bluray, mais pas nécessairement
2) il te faut choisir la piste sonore appropriée sur le lecteur bluray : 5.1, 2.0, etc.
3) choisir le bon mode sonore. P.26 du manuel : A.F.D. standard reproduit le son tel qu'il est transmis. Un signal stéréo est reproduit sur 2 enceintes, un signal 5.1 sur toutes les enceintes.
Les autres modes servent principalement à dispatcher un signal stéréo sur les 5 enceintes. (ou le contraire, mais cela présente peu d'intérêt à part pour l'écoute au casque.) Ils sont à tester sur un signal stéréo pour voir ce qui te plait.
La configuration dans mon profil
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'avoue que je ne suis pas très calé dans tout ca...
merci encore
J'avoue que je ne suis pas très calé dans tout ca...
merci encore
- loic6067
- Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
sinon question branchement, pour la vidéo c'est cable hdmi, mais pour le son il vaut mieux être en câble coaxial ou en cable optique entre le lecteur bluray et l'ampli??
j'ai testé les deux, en coax le son parait beaucoup plus fort, mais mon câble optique est vieillot et bas de gamme..
j'ai testé les deux, en coax le son parait beaucoup plus fort, mais mon câble optique est vieillot et bas de gamme..
- loic6067
loic6067 a écrit:sinon question branchement, pour la vidéo c'est cable hdmi, mais pour le son il vaut mieux être en câble coaxial ou en cable optique entre le lecteur bluray et l'ampli??
En principe, c'est égal.
J'ai déjà entendu que le coaxial était mieux sur les courtes longueurs, car on évite les pertes de la double conversion numérique -> optique -> numérique, l'optique étant préférable sur les grandes longueurs, car moins de pertes par ce mode de transmission.
Dans la pratique, cela dépend de la conception des entrées/sorties et du câble. Le mieux, c'est de tester comme tu l'as fait.
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
-
Murmel - Membre HCFR
Quelqu'un saurait-il comment baisser le niveau des basses du caisson sur le sony dav-dz260??? (je suis en appart et je trouve que les basses du caisson sont trop forte)
le seul réglage que j'ai trouvé est dans le menu d'autocalibrage.
actuellement le caisson est réglé sur +2db apres autocalibration.
je ne sais pas si c'est ici que l'on règle ca.
J'ai fait est essais et j'ai l'impression qu'en fais d'un extreme à l'autre la bassee sera "sèche ou grasse bien vibrante".
merci de bien vouloir me confirmer...
le seul réglage que j'ai trouvé est dans le menu d'autocalibrage.
actuellement le caisson est réglé sur +2db apres autocalibration.
je ne sais pas si c'est ici que l'on règle ca.
J'ai fait est essais et j'ai l'impression qu'en fais d'un extreme à l'autre la bassee sera "sèche ou grasse bien vibrante".
merci de bien vouloir me confirmer...
- loic6067
Salut.
Oui, c'est bien ça. Tu peux régler le niveau du caisson avec ce réglage. D'ailleurs, si je comprends le mode d'emploi, la calibration automatique ne règle pas le niveau du caisson (p.78). Il est apparemment par défaut sur +2db.
Il y a aussi des effets sonores qui peuvent jouer un rôle sur le niveau des graves, par exemple dynamic bass (p.79)
Il est aussi possible d'utiliser un mode de compression dynamique pour les écoutes nocturnes : p.79 également.
PS : je n'ai aucune expérience avec ce Sony. J'ai juste feuilleté le mode d'emploi.
Oui, c'est bien ça. Tu peux régler le niveau du caisson avec ce réglage. D'ailleurs, si je comprends le mode d'emploi, la calibration automatique ne règle pas le niveau du caisson (p.78). Il est apparemment par défaut sur +2db.
Il y a aussi des effets sonores qui peuvent jouer un rôle sur le niveau des graves, par exemple dynamic bass (p.79)
Il est aussi possible d'utiliser un mode de compression dynamique pour les écoutes nocturnes : p.79 également.
PS : je n'ai aucune expérience avec ce Sony. J'ai juste feuilleté le mode d'emploi.
-
Murmel - Membre HCFR
Murmel a écrit:Salut.
Ok merci.
Oui habituellement je mettais le mode "NIGHT" et "dynamique bass boost"sur off mais les basses étaient encore trop présentes...
du coup, je n'allumais presque jamais le home ciné à cause de ca...
et dire que ca fait 5 ans que je l'ai..
J'ai réglé le caisson à -2db,ca à l'air d'aller mieux, vais pouvoir me faire plaisir maintenant. Avant le niveau des basses était disproportionné par rapport au reste.
J'étais obligé de monter le son pour entendre les dialogues et dès que le caisson émetait un son ca me réveillais tout l'immeuble.
pour la compression dynamique je suis resté sur standard car le son reste apparement tel qu'il a été enregistré.
- loic6067
Si la calibration auto ne réglait pas le caisson, il est logique que selon l'emplacement (par exemple caisson dans un coin), tu puisses avoir trop de basses, également si tu as une petite pièce.
-
Murmel - Membre HCFR
j'avais le dz dav260 ce kit a des bosses partout dans les basses donc quoique tu fasses le son est trop basseux et en plus les basses sont super trainantes ça dérange vraiment en hc ou en hifi le son faisait boom bomm voum très lent dans les basses trainant quoi. puis je ne parle pas du registre medium et aigu qui est de mauvaise qualité.
un conseil achète du matos de meilleur qualité tu vas redécouvrir les films et la musique.
un conseil achète du matos de meilleur qualité tu vas redécouvrir les films et la musique.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|