Bonjour,
Je possède actuellement un disque dur multimédia. J'aimerais investir dans un home cinema pour profiter du son DTS grâce à la prise SPDIF optique.
Quel home cinema me conseillez vous ?
Merci !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Hello et bienvenue sur le forum ,
Hop un ptit tour par la devrait augmenter les chances de réponses :
viewtopic.php?f=11&t=30021041
Hop un ptit tour par la devrait augmenter les chances de réponses :
viewtopic.php?f=11&t=30021041
-
atomheart - Superviseur Forum Installations
- Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Merci de l'info Du coup cela donne:
- Les Principaux objectifs de votre projet :
Pouvoir le son DTS de mes films sur mon disque dur multimédia
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Environ 30 m2
- La surface consacrée exclusivement au HC :
5-6m2
- Le type de configuration recherchée :
Quelque chose de simple, avec une sortie S/PDIF
- L’utilisation du HC :
Pour voir les films essentiellement
- Le Type d'enceinte recherchée :
Simple. La performance n'est pas le critère principal.
- Les sources qui seront branchés dessus :
Un disque dur multimédia, avec la prise son S/PDIF
Et c'est tout !
- Le budget :
Max 200-300€ si possible
le descriptif complet de votre système actuel :
2.1 relié à la tv par prise jack
l'importance du WAF :
La question ne se pose pas
Merci pour vos réponses !
- Les Principaux objectifs de votre projet :
Pouvoir le son DTS de mes films sur mon disque dur multimédia
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Environ 30 m2
- La surface consacrée exclusivement au HC :
5-6m2
- Le type de configuration recherchée :
Quelque chose de simple, avec une sortie S/PDIF
- L’utilisation du HC :
Pour voir les films essentiellement
- Le Type d'enceinte recherchée :
Simple. La performance n'est pas le critère principal.
- Les sources qui seront branchés dessus :
Un disque dur multimédia, avec la prise son S/PDIF
Et c'est tout !
- Le budget :
Max 200-300€ si possible
le descriptif complet de votre système actuel :
2.1 relié à la tv par prise jack
l'importance du WAF :
La question ne se pose pas
Merci pour vos réponses !
- tidice
- Inscription Forum: 17 Sep 2012 20:04
Désolé, atomheart a réagi avant moi !!
200 euros, ça sera du tout-en-un LG/Samsung. Pour avoir du matos de qualité, 200 euros ne suffiront pas à acheter uniquement le caisson.
Dans ce cas là, le choix importe peu. Prends celui qui te plait avec une entrée SPDIF et dans ton budget.
200 euros, ça sera du tout-en-un LG/Samsung. Pour avoir du matos de qualité, 200 euros ne suffiront pas à acheter uniquement le caisson.
Dans ce cas là, le choix importe peu. Prends celui qui te plait avec une entrée SPDIF et dans ton budget.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Je serai moins catégorique que mon ami Wawan:
il y a aussi l'occasion. Sur le bon coin ou d'autres sites avec ou sans enchères, dans ta région, il y a moyen de trouver des vieux ampli qui ont 5-6 ans, avec des entrées SPDIF, qui décodent le DTS et qui seront assez puissant pour sonoriser 5m² dans un espace de 30m². Tu peut trouver des yamaha, Denon, Pioneer en ampli et des packs de vrais enceinte en bois de taille pas ridicule (de plus de 10 cm de haut parleur si possible) de marque jamo, eltax, JM lab, ou focal à des prix de 100 euros pour l'ampli et 200 pour un pack d'enceinte 5.1. Il n'y aura pas toujours le caisson, mais en tout cas ça sera bien meilleur qu'un tout en un LG, samsung ou carrouf.
il y a aussi l'occasion. Sur le bon coin ou d'autres sites avec ou sans enchères, dans ta région, il y a moyen de trouver des vieux ampli qui ont 5-6 ans, avec des entrées SPDIF, qui décodent le DTS et qui seront assez puissant pour sonoriser 5m² dans un espace de 30m². Tu peut trouver des yamaha, Denon, Pioneer en ampli et des packs de vrais enceinte en bois de taille pas ridicule (de plus de 10 cm de haut parleur si possible) de marque jamo, eltax, JM lab, ou focal à des prix de 100 euros pour l'ampli et 200 pour un pack d'enceinte 5.1. Il n'y aura pas toujours le caisson, mais en tout cas ça sera bien meilleur qu'un tout en un LG, samsung ou carrouf.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Merci de vos réponses !
Je vois que mon budget est petit... Mais pour débuter, je préfère commencer petit et voir ensuite, quitte à changer d'ici 1 an !
Merci à vous !
Je vois que mon budget est petit... Mais pour débuter, je préfère commencer petit et voir ensuite, quitte à changer d'ici 1 an !
Merci à vous !
- tidice
- Inscription Forum: 17 Sep 2012 20:04
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|