Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aide SAMSUNG HT-E5530

Message » 01 Mai 2012 22:59

Bonsoir,

Je pense bientot acheter le homecinéma Samsung E5530, qu'en pensez vous? De plus je souhaiterais savoir si les deux enceintes colonnes peuvent etre placées en arrière et non pas devant! Merci
scrokk

Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:57

Message » 01 Mai 2012 23:39

Tu auras peu de renseignements sur le forum sur ce genre de matériel,

Et pour ce qui est des colonnes à l'arrière, c'est un peu les gâcher car tu vas utiliser une enceinte sensée créer une spatialisation de la scène sonore en la réduisant à 20 % du signal en simples effets
Dernière édition par redcarla le 02 Mai 2012 5:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 01 Mai 2012 23:59

ah d'accord! merci :)
scrokk

Message » 02 Mai 2012 8:57

:o :o garde tes tes 450€ (moyenne) pour acheter un "vrai" home cinema c'est à dire un ampli + enceintes + platine bluray mais pas du samsung , va etre dur avec un budget serré mais réalisable
Tu appelle ça des colonnes :mdr: on a pas la méme notion de colonne :ane:
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 02 Mai 2012 9:41

Allons Thundy, on commence pas tous avec une bête de compète, j'ai perso commencé avec un 3 en 1 de la LG major company
Dernière édition par redcarla le 02 Mai 2012 11:56, édité 1 fois.

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mai 2012 10:32

ok mais quant je vois que j'ai payé mon pack jamo s406 , 220€ et ça a 449€ il y a pas photo ce que je reproche à ces ensemble c'est le prix c'est beaucoup trop cher en rapport de la qualité , c 'est le message que je voulais faire passé que pour le méme prix , voir un peut plus il peut avoir deux fois mieux , pour répondre à la question "qu'en pensez vous " je pense que cet ensemble ne dois pas étre si mauvais que ca si tu es pas exigent mais à mon avis pour 450 € il y a des composition correct genre ca ok c'est pas le grand cinema mais ca au moins on peut appellé HC , je précise que j'ai pris dans les prix pas appronfondis les caractéristique technique mais de toute façon mieux que samsung
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
thundy

Message » 02 Mai 2012 10:48

Moi je m'y connais pas trop... j'ai pensé à ce Samsung car j'ai un téléviseur formidable Samsung...
scrokk

Message » 02 Mai 2012 10:50

J'ai vu ta proposition Pioneer... je ne souhaitais pas passer par un ampli car je n'ai pas trop d'espace pour un ampli+lecteur blyray 3D... et surtout ces caissons me paraissent tres grands... que pourrait-tu me proposer d'autre? :)
scrokk

Message » 02 Mai 2012 11:27

Oui, mais sans volume impossible d'avoir des graves digne de ce nom.
Un caisson c'est un haut-parleur qui bouge et qui fait déplacer un volume d'air. Sans volume, pas de grave.

C'est comme si tu voulais chercher une voiture pouvant accueillir 5 personnes confortablement et leurs bagages pour partir en vacances mais que tu imposes une taille pas au delà d'un Mini car tu souhaites te garer facilement en ville.
C'est impossible. Il faut faire un choix. Un son de qualité passe obligatoirement par des amplis qui prennent de la place et des enceintes ayant un volume plus important que les pots de yaourt Samsung.

Alors tout ces systèmes compacts Samsung/LG ont d'abord des critères d'encombrement et de design. Ils ont parfaitement compris ce que recherche les gens. Mais le son reste très décevant, très criard et fatiguant à écouter. C'est très inadapté à l'écoute d'un film en réalité. Tu seras obligé de monter le volume durant les dialogues pour comprendre, et baisser le son durant les scènes d'action tellement ça sera casse-tête. De plus, la fiabilité reste bien souvent mauvaise. La possibilité de connecter d'autres appareils (TV, Console de jeu ...) est très très pauvre. Et il n'y a aucune possibilité d'évolution. Tout est fait pour fonctionner ensemble.
Ne te fie surtout pas aux données constructeur Samsung, ce sont des menteurs. Ton Samsung E5530 est donnée pour 1000 watts !!! :lol: S'il fait 5x10 watts + 1x15 watts pour le caisson, ca serait déjà formidable !
Tout ces Home Cinéma ne proposent que des gadgets et des données farfelues pour ne délivrer un son pas meilleur qu'un radio-Cd à 50 euros ...

D'ailleurs, tu trouveras régulièrement sur ce même forum, des gens qui ont acheté ce genre de matériel et qui cherchent rapidement à passer à autre chose de nettement plus sérieux tellement ils sont déçus de leur home Cinéma LG/Samsung.
Ils repostent ici pour demander conseil pour éviter de se faire avoir une nouvelle fois.

Te voilà informer. Tu feras donc ton choix en connaissance de cause. :wink:
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 02 Mai 2012 12:04

thundy a écrit:ok mais quant je vois que j'ai payé mon pack jamo s406 , 220€ et ça a 449€ il y a pas photo ce que je reproche à ces ensemble c'est le prix c'est beaucoup trop cher en rapport de la qualité , c 'est le message que je voulais faire passé que pour le méme prix , voir un peut plus il peut avoir deux fois mieux , pour répondre à la question "qu'en pensez vous " je pense que cet ensemble ne dois pas étre si mauvais que ca si tu es pas exigent mais à mon avis pour 450 € il y a des composition correct genre ca ok c'est pas le grand cinema mais ca au moins on peut appellé HC , je précise que j'ai pris dans les prix pas appronfondis les caractéristique technique mais de toute façon mieux que samsung
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html

Ya aucun mal Thundy, j'aurais voulu être drivé au début, bon maintenant, j'ai eu pas mal de bonnes sensations quand même, comme je ne connaissais rien d'autre :mdr: :mdr: :mdr:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mai 2012 13:32

merci, je prend note de tes conseils précieux, cepandant je m'y connais rien ahah donc je suis pas capable de chosir un bon produit comme celui que tu indique mais avec des caracteristiques qui conviennent mieux... déjà je n'ai pas espace pour pouvoir mettre un ampli + un lecteur blu ray 3D... et puis mon salon est petit donc derriere mon canapé je ne peux pas mettre des grosses enceintes :D

WAWAN a écrit:Oui, mais sans volume impossible d'avoir des graves digne de ce nom.
Un caisson c'est un haut-parleur qui bouge et qui fait déplacer un volume d'air. Sans volume, pas de grave.

C'est comme si tu voulais chercher une voiture pouvant accueillir 5 personnes confortablement et leurs bagages pour partir en vacances mais que tu imposes une taille pas au delà d'un Mini car tu souhaites te garer facilement en ville.
C'est impossible. Il faut faire un choix. Un son de qualité passe obligatoirement par des amplis qui prennent de la place et des enceintes ayant un volume plus important que les pots de yaourt Samsung.

Alors tout ces systèmes compacts Samsung/LG ont d'abord des critères d'encombrement et de design. Ils ont parfaitement compris ce que recherche les gens. Mais le son reste très décevant, très criard et fatiguant à écouter. C'est très inadapté à l'écoute d'un film en réalité. Tu seras obligé de monter le volume durant les dialogues pour comprendre, et baisser le son durant les scènes d'action tellement ça sera casse-tête. De plus, la fiabilité reste bien souvent mauvaise. La possibilité de connecter d'autres appareils (TV, Console de jeu ...) est très très pauvre. Et il n'y a aucune possibilité d'évolution. Tout est fait pour fonctionner ensemble.
Ne te fie surtout pas aux données constructeur Samsung, ce sont des menteurs. Ton Samsung E5530 est donnée pour 1000 watts !!! :lol: S'il fait 5x10 watts + 1x15 watts pour le caisson, ca serait déjà formidable !
Tout ces Home Cinéma ne proposent que des gadgets et des données farfelues pour ne délivrer un son pas meilleur qu'un radio-Cd à 50 euros ...

D'ailleurs, tu trouveras régulièrement sur ce même forum, des gens qui ont acheté ce genre de matériel et qui cherchent rapidement à passer à autre chose de nettement plus sérieux tellement ils sont déçus de leur home Cinéma LG/Samsung.
Ils repostent ici pour demander conseil pour éviter de se faire avoir une nouvelle fois.

Te voilà informer. Tu feras donc ton choix en connaissance de cause. :wink:
scrokk

Message » 02 Mai 2012 16:32

:o une télé formidable , tu veux dire corecte , justement si tu es content de la télé ne gache pas tout avec un son déguelasse prend ton temps ne te presse pas , étudie bien toute les possibilité dés fois il y a des bonne affaire dans l'occasion regarde mon pack klipsch (ok c'est loin d'étre une référence ) n'est pas plus encombrant que ta boite à bruit et ce pack est quant méme plus correct
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02
essai dans les compacts alors du genre
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Vcomp.html
thundy

Message » 02 Mai 2012 22:48

thundy a écrit::o une télé formidable , tu veux dire corecte , justement si tu es content de la télé ne gache pas tout avec un son déguelasse prend ton temps ne te presse pas , étudie bien toute les possibilité dés fois il y a des bonne affaire dans l'occasion regarde mon pack klipsch (ok c'est loin d'étre une référence ) n'est pas plus encombrant que ta boite à bruit et ce pack est quant méme plus correct

+1

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mai 2012 15:40

thundy a écrit::o une télé formidable , tu veux dire corecte , justement si tu es content de la télé ne gache pas tout avec un son déguelasse prend ton temps ne te presse pas , étudie bien toute les possibilité dés fois il y a des bonne affaire dans l'occasion regarde mon pack klipsch (ok c'est loin d'étre une référence ) n'est pas plus encombrant que ta boite à bruit et ce pack est quant méme plus correct

merci!!! C'est simple pour tioi qui s'y connais.. pas pour moi ahah
scrokk

Message » 08 Oct 2012 15:39

Moi je l'ai acheté et nickel je vois rien a envier à des home cinema avec ampli etc.... La plupart des gens ici veulent du son de bourrin et ça sert à rien honnêtement pour un film le son est carrément bon et quand on écoute de la musique avec le mode 3D sound ça pète carrément largement suffisant et le son est de très bonne qualité rien a envier à des potes qui ont ampli et enceinte separé pour beaucoupl plus chère et en plus la tu as le bluray et la 3D en plus tu as égaliseur volume séparé des enceintes , la wifi pour lire tes fichier via ton Pc sans fil bref j'aime bien
Joedu35

Inscription Forum: 07 Oct 2012 17:42

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message