Bonjour à toutes et à tous,
Je dispose du materiel suivant:
- Pchc configuré pour transmettre tous les signaux audio en bitstream à l'ampli:
- Ampli Onkyo HT-R380
- Sub passif d'origine livré avec l'ampli
- Enceintes Eltax Monitor III à l'avant, Eltax Monitor I en surround, et Eltax Monitor centre en central.
Voici mon soucis:
J'ai toujours lu mes films en mode "direct" sur l'ampli pour ne subir aucun traitement audio de la part de celui-ci. Mes nouvelles enceintes ont deux semaines, avant j'utilisais les petites livrées avec l'ampli. Depuis deux jours, j'ai remarqué que lorsque, dans un film, il y a un passage avec de grosses basses, lors de l'atténuation de celles-ci, mon enceinte avant droite va produire des petits "cliquetis", qui ressemblent, je trouve, beaucoup, au bruit d'un disque dur qui réfléchit.
==> Typiquement, lorsqu'un Buldozer détruit un mur, gros son, puis, lorsque le calme commence à tomber, les cliquetis se font entendre 2-3 secondes.
Le son viens bien de l'enceinte, aucun doute là dessus (mon oreille collée confirme).
Pourtant, lorsque, sur une piste dts ou dts-hdma, je choisi le mode 'dts' ou 'dts hd-mstr' plutôt que le mode 'direct' comme à mon habitude, ce cliquetis n'est plus présent. (alors que le volume global est sensiblement le même).
J'ai inversé mes enceintes droite et gauche et le fautif ne semble pas être ni le cablage ni l'ampli car c'est la même enceinte qui produit les cliquetis en mode 'direct'.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà connu une histoire similaire ? Pourquoi dans un mode ou dans un autre l'enceinte ne réagit pas de la même manière ? S'agit-il d'un défaut d'enceinte (j'en ai bien peur :/ ) ? Dois-je forcément passer par la case SAV ?
Quelques pistes: les Eltax Monitor III (dont l'une des deux produit ce cliquetis) disposent d'un système 'bass reflex'. D'autre part, elles sont données entre 4 et 8 ohm, la doc de mon ampli dis de ne pas brancher d'enceintes de moins de 6 ohm, mais après contact auprès d'Onkyo ainsi qu'Eltax, les deux m'ont pourtant assuré que la compatibilité serait ok avec mon ampli.
Merci !
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darkfred, Love Hina, REGISTLSE et 28 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Anomalie sonore enceinte Eltax monitor III
- its-my-right
- Inscription Forum: 30 Juil 2013 23:45
Elle talonne à mon avis tu pousses beaucoup le volume? Moi je dis envoie l enceinte en question au sav:
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Ben je n'ai pas l'impression de pousser le volume plus que ça, juste de quoi regarder mes films dans des conditions sympa pour moi mais suffisament bas pour que les voisins n'aient pas à se plaindre.
Pour ce qui est du SAV, je me suis fourni chez son-video.com et j'ai entendu dire qu'ils étaient très pointilleux et pas très sympa sur les retours/demandes Sav :/
Pour ce qui est du SAV, je me suis fourni chez son-video.com et j'ai entendu dire qu'ils étaient très pointilleux et pas très sympa sur les retours/demandes Sav :/
- its-my-right
Un bruit étrange venant d'une enceinte c'est suspect pour moi à mon avis il y a frotemment dans l'entrefer du hp médium/grave je parie quand elle est un minimum sollicité tu entends des cliquetis c'est surement un hp qui a un défaut de fabrication.
Un retour au sav s'impose franchement je ne vois pas comment résoudre le soucis autrement.
Un retour au sav s'impose franchement je ne vois pas comment résoudre le soucis autrement.
- neokerim
Pour moi, ce n'est pas un problème d'enceinte vu que le problème n'arrive pas quand tu change de mode sur ton ampli.
- Auric
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Normal en mode direct l enceinte reçoit plus de puissance elle bouge plus
- neokerim
N'empêche que ça ne me semble pas normal de ne pas pouvoir utiliser le mode direct avec un volume sonore convenable sans avoir ce son parasite plutôt dérangeant... mes enceintes de bases Onkyo ne me permettaient peut être pas du tout d'apprécier le son HD, mais au moins aucune d'entre elle ne produisait ce son parasite :/
- its-my-right
Contacte son vidéo
- neokerim
C'est fait ! A priori ils devraient me renvoyer un Hp de grave, je le monte moi même, et je constate si ça venait bien de là et pas du filtre !
- its-my-right
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |