geoffrey90 a écrit:Je compte investir dans la HIFI maintenant pour être tranquille pour de nombreuses années. Il va falloir faire un choix. Il est aussi envisageable que j'accouple 2 platines cdj pionner dans les années à venir au système.
Attention à ce que ce soit un mâle et une femelle !
Plus sérieusement, je ne saurais que te conseiller de te diriger vers un ensemble d'enceintes classiques (colonnes ou biblios) plutôt que des satellites qui trouveront trop vite leurs limites dans ta surface et auront de toute manière une restitution moins riche à prix équivalent.
Comme tu as une surface importante, il ne faut pas non plus négliger l'ampli, il faut quelque chose un minimum costaud avec une alim d'une capacité d'au moins 600-700W.
Attention aussi, je ne sais pas dans quelle mesure tu comptes "sonoriser" des soirées, mais le matos HC/HiFi n'est pas vraiment conçu pour fonctionner à très haut volume sur de longues périodes.
Si c'est pour faire du son au niveau boite de nuit, tu vas rapidement abimer, voire tout cramer ton matos. Pour ce genre de chose, il y a du matos de sono qui est bien plus adapté.