Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis experts pour 5.1

Message » 10 Aoû 2012 10:55

geoffrey90 a écrit:Je compte investir dans la HIFI maintenant pour être tranquille pour de nombreuses années. Il va falloir faire un choix. Il est aussi envisageable que j'accouple 2 platines cdj pionner dans les années à venir au système.

Attention à ce que ce soit un mâle et une femelle ! :ane:

Plus sérieusement, je ne saurais que te conseiller de te diriger vers un ensemble d'enceintes classiques (colonnes ou biblios) plutôt que des satellites qui trouveront trop vite leurs limites dans ta surface et auront de toute manière une restitution moins riche à prix équivalent.
Comme tu as une surface importante, il ne faut pas non plus négliger l'ampli, il faut quelque chose un minimum costaud avec une alim d'une capacité d'au moins 600-700W.

Attention aussi, je ne sais pas dans quelle mesure tu comptes "sonoriser" des soirées, mais le matos HC/HiFi n'est pas vraiment conçu pour fonctionner à très haut volume sur de longues périodes.
Si c'est pour faire du son au niveau boite de nuit, tu vas rapidement abimer, voire tout cramer ton matos. Pour ce genre de chose, il y a du matos de sono qui est bien plus adapté.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 10 Aoû 2012 10:56

Sur ma tv, je n'ai que 3 cables branchés : l'alimentation, l'antenne (pour la TNT) et un HDMI qui la relie à l'ampli.
Je ne navigue donc qu'entre les touches de chaines télé et la touche qui correspond aux entrées exterieures. Et encore, car comme je te le disais, mon ampli est configuré de telle facon que en fonction de ce que je veux regarder (Blu-ray ou freebox par exemple), j'appuie sur une touche de l'ampli et ca me règle automatiquement la télé sur l'HDMI qui vient de l'ampli et celui-ci envoie à la TV l'image de la source que j'ai choisi.
Petite info supplémentaire, je n'utilise jamais les HP de ma télé (son pas assez bon à mon gout), le son passe toujours par les enceintes via la liaison HDMI entre ampli et TV. La aussi, le basculement est automatique.
Ninjagenial

Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14

Message » 10 Aoû 2012 11:29

Je vais partir sur un ensemble colonne d'après tout ce que je lis... surtout que d'ici quelques années je serai en maison. Les chorus 716 me semblent le bon compromis alliant qualité de son et design ( pour mes goûts biensur ). Reste à trouver la meilleur offre de prix!! J'ai peur d'être déçu ou très vite limité sur je prends un HC type SIB ou autre

GeorgeCulasse, je ne veux pas un son de boite de nuit :ko: , mais pouvoir entendre la musique convenablement par exemple sur une terrasse à côté du salon. Eventuellement jusqu'à dans la chambre s'il y a accouplement :ane:

Ninjagenial, effectivement ce type de câblage est top.
geoffrey90

Inscription Forum: 10 Aoû 2012 8:24

Message » 10 Aoû 2012 11:45

Eventuellement jusqu'à dans la chambre s'il y a accouplement :ane:

Perso je dois utiliser un pack Thx mur du son+caisson de basses 60 pouces pour masquer un minimum les amplifications vocales de mes conquetes..*Sifflote*

Comme quoi l'expression "ca rend sourd" n'est pas uniquement vouée qu'aux grands solitaires.

Hum désolé.. :ohmg: :oops: pour revenir au sujet le choix des chorus 716 est très sympa,te resterai a voir quels surround tu vas leur adjoindre ainsi que le choix du caisson et de l'ampli.

(plusieurs possibilités pour les surround comme les Chorus SR 700 V,les chorus 706 V,ou meme si un chouia juste en budget des focal sib qui peuvent etre satisfaisantes)

Regarde les différentes offres de pack qui sont proposés et éventuellement si cela dépasse ton budget on en a pas parlé ici je crois lorgner aussi sur le marché de l'occasion pour ce qui est des enceintes ou du caisson si tu n'es pas opposé a cette possibilité.(il me semble mais j'ai un doute,si quelqu'un pouvait confirmer ou non que focal assure ses garanties meme lorsque les enceintes changent "de main"..Je ne connais pas les us et coutumes en matière de garantie sur le matos HC,peut etre vais je trouver des topic ou l'on s'exprime a ce sujet)
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations

Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06

Message » 10 Aoû 2012 13:18

Je pense m'orienter vers ça :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 16VHC.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 14VHC.html

Je ne vois pas trop la différence entre les 2. C'est bien le kit complet avec les 5 enceintes ?

Je vais aller faire un tour dans le magasin jefferson pour ceux qui connaissent ( http://www.jefferson-hifi-video.com/ ) apparemment il est réputé...
geoffrey90

Message » 10 Aoû 2012 13:38

sekelman a écrit:Pour le son de ton iphone, t’embête pas avec airplay, pour le même probleme en soirée j'ai acheté ça :
https://www.materiel.net/connectique-bluetooth/logitech-adaptateur-bluetooth-pour-haut-parleurs-72178.html
et c'est simplement génial, le son de ton iphone / ipad directement sur ton ampli

Attention, contrairement à AirPlay qui a plutôt bonne presse, les technos derrière le bluetooth font transiter la musique de manière compressée, voire *très* compressée. Ca donne des résultats vite désastreux de part mon expérience. Rien à voir avec AirPlay.
bitonio

Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41

Message » 10 Aoû 2012 14:02

geoffrey90 a écrit:Je ne vois pas trop la différence entre les 2. C'est bien le kit complet avec les 5 enceintes ?

La différence est la taille des HP, 140mm pour les 714 et 165mm pour les 716. Elle s'entend plus qu'elle ne se voit ;)
Dans ta volonté d'avoir des basses fournies, je te conseille plutôt les 716.
GeorgeCulasse

Message » 10 Aoû 2012 14:10

Super, merci pour vos conseils. Je vais aller faire le tour des magasins pour trouver le moins cher en Focal Chorus716V HC avec un ampli Yam RXV673 ou 573. Surtout essayer d'écouter le rendu avec de la grosse DRUM&BASS / GOA PSY, d'après vos conseils et ce que j'ai lu, je ne devrais pas être déçu.

Vu que je pète un peu le budget, j’achèterai le caisson un peu plus tard... ou pas :oops:
geoffrey90

Message » 10 Aoû 2012 14:14

geoffrey90 a écrit:Super, merci pour vos conseils. Je vais aller faire le tour des magasins pour trouver le moins cher en Focal Chorus716V HC avec un ampli Yam RXV673 ou 573. Surtout essayer d'écouter le rendu avec de la grosse DRUM&BASS / GOA PSY, d'après vos conseils et ce que j'ai lu, je ne devrais pas être déçu.

Vu que je pète un peu le budget, j’achèterai le caisson un peu plus tard... ou pas :oops:

Pour une vraie expérience Home cinema, un caisson sera indispensable, surtout que même si les 716 sont de bonnes colonnes, le signal LFE des films sera toujours mieux retranscrit sur un caisson à part que sur les colonnes, qui devront le gérer en plus de leurs signaux. Mais effectivement, tu pourras t'en passer quelques temps.
Ninjagenial

Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14

Message » 10 Aoû 2012 14:48

vu le pack vers lequel tu te diriges, une 673 est un minimum en termes de puissance je pense (en dessous ça doit vraiment commencer à être juste)
à la limite, vu le peu de différence, essaye de voir si tu ne trouves à un tarif plus intéressant un ampli de la gamme de l'année dernière RXV-..71 ou RXA-xx10
à titre d'exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130622.html (10.2kg)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126017.html (15.1kg)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118197.html (11.1kg)
Vash_Vador

Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11

Message » 10 Aoû 2012 14:51

Comme Vash Vador, je te mets un exemple d'ampli plus solide et haut de gamme que ceux que tu cites, c'est une fin de série donc prix très intéressant : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... rm=3457427
Et qui à mon avis collerait mieux avec ta surface. En plus il est Airplay.
C'est un ampli qui coutait dans les 1500€ à sa sortie.
GeorgeCulasse

Message » 10 Aoû 2012 15:52

Il à l'air plus costaud pour pratiquement le même prix que le 673 effectivement. Je vais aller voir en boutique pour demander à écouter!
geoffrey90

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message