Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nevik et 49 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis/ remplacement ampli ou enceinte

Message » 05 Déc 2011 23:43

Bonjour, je possède un ampli depuis six mois un Onkyo tx sr608 + pack boston xs, que j'ai remplacer par le pack Eltax shine 8.

Je décide de changer l'un des deux éléments ou voir les deux. Au départ je cherchais un ensemble HC/hifi, genre chaîne polyvalente pour débuter et je me retrouve face à un choix car d'une l'association "onkyo- eltax" me laisse sur ma faim.
Autant les enceintes shine ont un bon apport qualitatif, autant leur rendement reste minime . La sonorité onkyo que je trouve dynamique et ronde, reste chez moi assez bonne en home cinéma, tv, mais la musicalité n'est pas son fort, du moins avec mes enceintes actuelles.

Dois-je changer l'ampli pour un moins puissant (genre Denon bas de gamme) et quelle association me conseilleriez-vous pour mes Eltax?
Simplement revendre mon pack.
Ou garder l' Onkyo pour une écoute Hi/fi donc 2 ampli.
Ou investir pour un choix d'enceinte de meilleur rendement plus musical si j'ai l'opportunité de pouvoir écouter celle qui feront vibrer mes fines oreilles.
bass trap25

Inscription Forum: 23 Nov 2011 13:19

Message » 06 Déc 2011 7:26

Tu recherches une bonne polyvalence dans une fourchette de prix où cela est impossible à trouver, seul le HDG est pourvu de tels amplis, à mon avis il faut faire un choix entre Hc et Hifi

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 06 Déc 2011 16:25

Ton pack d'enceinte n'est pas si mal, mais tu as constaté par toi même que le côté musical, en association avec l'Onkyo 608, n'est pas au niveau de tes espérances, d'ailleurs les amplis Onkyo sont réputés en HC, et moins pour le côté musical.
Tu as plusieurs choix possible pour améliorer l'aspect "HiFi":
Soit tu gardes tes enceintes et tu peux partir sur un ampli Denon par ex. (mieux côté pour le côté HiFi mais reste bon en HC), mais vu le rendement assez bas de tes enceintes il faudra prendre un ampli assez puissant donc pas en desous de l'AVR 1912 (conso 460W), idéalement l'AVR 2312 (conso 600W) ou tu te trouves en occasion un AVR 2311.
Ou alors tu gardes l'Onkyo 608 qui a une bonne puisance (conso max données à 620W) pour driver même des grosses colonnes et tu changes les enceintes en cherchant quelque chose de plus musical et de qualité supérieure (ex: Focal Chorus série 700; KEF IQ 70...).

Idéalement il faudrait aller faire des écoutes pour trouver l'association ampli/enceinte qui te plaira le plus. Onkyo avec des Focal, Kef ou autres; Denon avec des Eltax shine 8.

Après tout dépend de ton budget à disposition.
PocusCH

Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05

Message » 06 Déc 2011 16:42

salut,

un ampli hc ça fait du hc,tu pourras mettre les enceintes que tu veux derrière ton onkyo ça changeras rien pour moi,le onkyo est fait pour le hc pas pour la hifi, après si tu veux faire de bonne écoutes hifi il faut un ampli hifi.

perso j'ai jamais entendu un ampli hc qui me satisfasse en hifi même en intégré hdg, âpres reste la solution de l'integré hc avec un ampli hifi a fonction bypass,mais pour ça il faut des preout sur l'ampli hc,çe que n'a pas le onkyo.

ou alors faire 2 installations,une dédié hifi et une dédié hc.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 06 Déc 2011 21:39

la messe est dite

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 06 Déc 2011 21:53

c est claire :mdr:
Italianstyle

Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message