Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JOGAMA et 40 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis subwoofer home cinéma

Message » 10 Mar 2012 16:58

La bande passante du canal LFE va de 20 à 120 Hz (normalement). Il est donc normal que ton Audissey ne gère la fréquence que jusqu'à 120. C'est la limite haute du canal LFE.

Par contre le caisson, lui, a son réglage de coupure qui peut monter jusqu'à 135. Un caisson peut être utiliser pas uniquement pour retranscrire le canal LFE. Cette fréquence est déterminée par le constructeur (Velodyne). C'est la fréquence la plus haute que peut faire ton EQ-12. Ce réglage 135 Hz est surtout utile pour coupler le caisson avec des petites enceintes en branchement direct (stéréo avec caisson) et donc plus du tout en rôle de LFE (qui lui doit s'arrêter à 120 Hz).

J'espère que c'est clair ... un peu brouillon pour la formulation, désolé ....

Enfin bref, c'est normal. Laisse la fréquence sur le EQ-12 au maxi (135), et l'Audissey au max aussi (120).
WAWAN
 
Messages: 6875
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Mar 2012 17:13

Non ça va, c'est pas brouillon j'ai compris.

Ok pour le reglage de l'ampli je laisse à 120hz mais en ce qui concerne mon Velodyne je l'ai calibré avec le micro fourni et je suis satisfait du rendu.

Je suppose que le réglage en hz du Velodyne s'est fait de la meilleur possible par rapport à mon installation, à son emplacement et au volume de ma pièce.
jchalfa
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Fév 2012 11:15
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message