Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez-vous me conseiller sur l'ensemble ampli-enceintes que je souhaiterais installer dans mon appartement svp?
Voici les détails concernant mes attentes et ma configuration :
- Les Principaux objectifs de votre projet : Qualité, esthétique, et durabilité de l'ampli ... (en effet si je pouvais le garder à vie ça serait bien )
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).: 30m²
- La surface consacrée exclusivement au HC : 15m²
- Le type de configuration recherchée : 5.1
- L’utilisation du HC : 80% vidéo et jeux vidéos, 20% musique
- Le Type d'enceinte recherchée : compactes
- Les sources qui seront branchés dessus : PS3, box, wii, tv
- Le budget : inférieur à 2500€
le descriptif complet de votre système actuel : Aucun
l'importance du WAF : les enceintes doivent être compactes et jolies (et si possible l'ampli aussi.)
Voici ce que j'envisage pour ce HC:
Ampli Pioneer SC-LX56
Enceintes KEF KHT-3005 SE
A noter que nous envisageons par la suite de garder ce home cinéma, le jour où nous déménagerons dans une maison avec un salon plus important (30 à 40 m²)
Pouvez-vous me faire part de vos retours sur le choix de mon ensemble ampli-enceintes?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Bonjour ;
je dirais tout d'abord que garder un ampli HC à vie est un peu utopique ; nous sommes quand même dans un monde où l'obsolescence programmée est de mise chez les fabricants. Pas de panique non plus il devrait te servir quelques années.
Quand au matériel choisi je le trouve pour ma part homogène. J'ai d'ailleurs une connaissance qui a le pack KEF relié à un pioneer VSX2021 dans une pièce de 30 m². Au niveau du timbre sonore j'aime bien cette association par contre pour sonoriser ( pas seulement faire du bruit ) la pièce son ampli est un peu à la peine. Le LX56 étant d'une gamme supérieure ça pourrait passer pour votre futur domicile.
je dirais tout d'abord que garder un ampli HC à vie est un peu utopique ; nous sommes quand même dans un monde où l'obsolescence programmée est de mise chez les fabricants. Pas de panique non plus il devrait te servir quelques années.
Quand au matériel choisi je le trouve pour ma part homogène. J'ai d'ailleurs une connaissance qui a le pack KEF relié à un pioneer VSX2021 dans une pièce de 30 m². Au niveau du timbre sonore j'aime bien cette association par contre pour sonoriser ( pas seulement faire du bruit ) la pièce son ampli est un peu à la peine. Le LX56 étant d'une gamme supérieure ça pourrait passer pour votre futur domicile.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Merci pour ton retour, c'est très sympa de ta part
- Comalies
- Inscription Forum: 25 Déc 2012 12:57
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|