Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis sur première installation HC

Message » 25 Déc 2012 15:14

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous me conseiller sur l'ensemble ampli-enceintes que je souhaiterais installer dans mon appartement svp?
Voici les détails concernant mes attentes et ma configuration :

- Les Principaux objectifs de votre projet : Qualité, esthétique, et durabilité de l'ampli ... (en effet si je pouvais le garder à vie ça serait bien :D)

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).: 30m²

- La surface consacrée exclusivement au HC : 15m²

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : 80% vidéo et jeux vidéos, 20% musique

- Le Type d'enceinte recherchée : compactes

- Les sources qui seront branchés dessus : PS3, box, wii, tv

- Le budget : inférieur à 2500€

le descriptif complet de votre système actuel : Aucun

l'importance du WAF : les enceintes doivent être compactes et jolies (et si possible l'ampli aussi.)

Voici ce que j'envisage pour ce HC:
Ampli Pioneer SC-LX56
Enceintes KEF KHT-3005 SE

A noter que nous envisageons par la suite de garder ce home cinéma, le jour où nous déménagerons dans une maison avec un salon plus important (30 à 40 m²)
Pouvez-vous me faire part de vos retours sur le choix de mon ensemble ampli-enceintes?
Comalies

Inscription Forum: 25 Déc 2012 12:57

Message » 25 Déc 2012 22:39

Bonjour ;
je dirais tout d'abord que garder un ampli HC à vie est un peu utopique ; nous sommes quand même dans un monde où l'obsolescence programmée est de mise chez les fabricants. Pas de panique non plus il devrait te servir quelques années. :mdr:
Quand au matériel choisi je le trouve pour ma part homogène. J'ai d'ailleurs une connaissance qui a le pack KEF relié à un pioneer VSX2021 dans une pièce de 30 m². Au niveau du timbre sonore j'aime bien cette association par contre pour sonoriser ( pas seulement faire du bruit :wink: ) la pièce son ampli est un peu à la peine. Le LX56 étant d'une gamme supérieure ça pourrait passer pour votre futur domicile. :idee:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 27 Déc 2012 10:37

Merci pour ton retour, c'est très sympa de ta part :D
Comalies

Inscription Forum: 25 Déc 2012 12:57

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message