bonsoir à tous,
voilà je suis en pleine recherches pour l'acquisition de mon système aussi bien home cinéma que HI FI, couplé à mon sublime Plasma 127cm Panasonic, alors j'aimerai vous suggérer mon choix, et si besoin me conseiller ou me dire vas y !!!!
Enceintes Colonnes JM Lab CHorus 726 V
Enceintes Bibliothèques JM LAB 706V
Enceinte centrale CC700V
Caisson JM LAB SW 700V
AMplificateur Yamaha RXV567
ce qui fait un ensemble aux alentours des 2000 euros, j'ai une pièce d'environ 35-40m2 pour profiter de pas mal de blue ray, mais également de musique à la fois blue ray musicaux, mais ce que j'écoutes le plus ce sont des musiques sur mon portable via itunes, en haute fidélité bien entendu : ), je voulais savoir si cette configuration tenait la route, et éventuellement des retours, ou astuces de configuration et bons plans aussi qui sait....
MErci de me lire, et de me répondre afin de m'aider, je précise que je souhaite me faire ce petit cadeau assez rapidement pour profiter à la fois d'une écoute musicale de bonne qualité, Jazz, Rock, beaucoup de House de musique Lounge, une peu de varitétés ainsi que du home cinéma pur..
MErci d'avance bonne soirée
Alexandre
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 9 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Avis sur projet installation HC et HI FI
- dupipo
- Inscription Forum: 21 Nov 2007 18:26
La config de HP est cohérente par contre l'ampli est un peu juste en puissance, et perso je partirai sur un Denon, bien plus fin et neutre.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
merci de votre conseil, déja j'ai un bon point pour l'accoustique, je vais pencher sur l'ampli dans ce cas, il me semblait bon, je me renseignes au mieux...encore merci
- dupipo
L'as-tu écouté l'ampli ?
Faut jamais dire d'un ampli qu'il est bon sans l'avoir écouté.
En général Yam en bas de gamme c'est toujours agressif.
Faut jamais dire d'un ampli qu'il est bon sans l'avoir écouté.

En général Yam en bas de gamme c'est toujours agressif.
- pheno
Très belle ensemble enceintes que tu choisis là !
Comme déjà dis, l'ampli yamaha est trop court pour ces enceintes, ce n'est vraiment pas
adapté, pire avec une telle disparité de gamme, tu peut mettre en danger tes enceintes.
Comme déjà dis, l'ampli yamaha est trop court pour ces enceintes, ce n'est vraiment pas
adapté, pire avec une telle disparité de gamme, tu peut mettre en danger tes enceintes.
Dernière édition par Paradis le 20 Déc 2010 23:48, édité 1 fois.
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
oui, je l'avais écouté mais avec des enceintes JM LAB 716V à la base, mais en écoutant les 726V j'ai succombé tant elles ont plus de coffre !!
alors sur quel type d'ampli dois je m'orienter chez DEnon par exemple, ou bien sur un Onkyo ils ont de bons modèles je crois...
merci de m'aider en tout cas
# Paradis, je vais regarder tes choix, mais ça y est tu m'embrouilles étant à peux prés fixé chez JM LAB lol, je vais regarder ça de plus près lol
alors sur quel type d'ampli dois je m'orienter chez DEnon par exemple, ou bien sur un Onkyo ils ont de bons modèles je crois...
merci de m'aider en tout cas
# Paradis, je vais regarder tes choix, mais ça y est tu m'embrouilles étant à peux prés fixé chez JM LAB lol, je vais regarder ça de plus près lol
- dupipo
Vous répondez trop vite
j'avais mal vu la gamme des focale. Si c'est pour des 726V fonce, rien a voir avec les JBL
qui sont bien pour leur gamme de prix, mais les 726V sont d'un autre monde.

qui sont bien pour leur gamme de prix, mais les 726V sont d'un autre monde.
- Paradis
AH vous me rassurez car j'ai entendu que du bien des JM LAB 726V, je suis quand même rassuré !! restes à trouver un bon ampli adapté alors et qu'il puisse se connecter sur mon MAc BOOK Pro...Onkyo DEnon ???
- dupipo
En ampli je monterais soit un Denon 2311 soit un Yamaha RX-V1067.
Si tu prends de si belles enceintes, il faut que l'ampli suivent. Comme préciser, le Yam est plus percutant, mais si
il n'est pas adapté à ta gamme d'enceinte a haut volume, il risque de saturer et générer des "sifflantes" qui mettent tes tweeters en danger.
Tu écoutes de la musique électronique, donc tu mettras du haut volume, donc il te faut un ampli à la hauteur, sinon gare à la casse.
Je sais ça pousse le budget, mais on ne peut pas monter en gamme d'enceinte sans l'ampli qui suive, contrairement au croyance,
avoir un ampli bien plus puissant que les enceintes est moins dangereux que l'inverse.
Si tu prends de si belles enceintes, il faut que l'ampli suivent. Comme préciser, le Yam est plus percutant, mais si
il n'est pas adapté à ta gamme d'enceinte a haut volume, il risque de saturer et générer des "sifflantes" qui mettent tes tweeters en danger.
Tu écoutes de la musique électronique, donc tu mettras du haut volume, donc il te faut un ampli à la hauteur, sinon gare à la casse.
Je sais ça pousse le budget, mais on ne peut pas monter en gamme d'enceinte sans l'ampli qui suive, contrairement au croyance,
avoir un ampli bien plus puissant que les enceintes est moins dangereux que l'inverse.
Dernière édition par Paradis le 21 Déc 2010 0:03, édité 1 fois.
- Paradis
genre celui de la chez Onkyo ONKYO TX-SR608 Noir
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR608.html
ou bien un DEnon
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1911.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR608.html
ou bien un DEnon
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1911.html
- dupipo
Moi je les trouve encore trop juste. Je monterais d'une gamme.
Ou alors tu descend de gamme d'enceinte.
Ou alors tu descend de gamme d'enceinte.
- Paradis
bon je vais essayer de trouver un bon pour prix pour l'ampli car on saute du coq à l'âne la, mais en même temps je veux pas regretter !!!
- dupipo
bonsoir à tous ceux qui m'ont aidés, je suis retourné au magasin, j'ai essayé un autre ampli de chez Yamaha le RXV1700B a un prix intéressant mais modèle moins récent, vous en pensez quoi, mieux le 1067 il me semble,
j'ai fait une écoute des enceintes avec cet ampli, son qui à beaucoup de qualités au niveau aigu, manque de basse, peux être logique aucun caisson branché sur l'ampli, j'ai peur de manquer de puissance dans les sons house, ou dance vous en pensez quoi?
merci d'avance
j'ai fait une écoute des enceintes avec cet ampli, son qui à beaucoup de qualités au niveau aigu, manque de basse, peux être logique aucun caisson branché sur l'ampli, j'ai peur de manquer de puissance dans les sons house, ou dance vous en pensez quoi?
merci d'avance
- dupipo
A toi de voir, si çà t'as plu pourquoi pas ?
Si tu veux être renseigné sur la puissance, donne les specs de l'ampli, je te dirai quoi...
Si tu veux être renseigné sur la puissance, donne les specs de l'ampli, je te dirai quoi...
- pheno
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|