Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis sur un pack home cinema 5.0

Message » 06 Mai 2013 18:35

Bonjour,

Ne m'y connaissant pas énormément, mais voulant acheter mon 1er home cinéma je voulais avoir votre avis sur un pack ampli + enceinte que j'ai pu trouver sur internet.
D’après ce que j'ai pu voir, l'ampli est correct pour un début mais ce sont les enceintes qui me font douter. Bien que j'ai pu voir que la marque Eltax est d'un bon rapport qualité prix. Le pack correspondrait bien a mon budget sachant que par la suite, je m'offrirai le caisson.

Le lien : http://www.grosbill.com/4-eltax_pack_ho ... ome_cinema

A si, mon logement est un appartement assez modeste et ce qui me tiens a cœur c'est surtout le rendu du son, non pas que le home cinéma fasse du boom boom de partout :D mais plutôt qu'il est un assez bon rendu sur la qualité du son (pas de grésillement, etc..) bien que je sache qu'a ce prix la je sais qu'on ne peux pas demander la lune non plus :p.

Merci d'avance
tuco789

Inscription Forum: 06 Mai 2013 18:20

Message » 06 Mai 2013 20:28

Salut.

Malheureusement, faire boom boom de partout c'est assez facile à faire et pas cher, car cela concerne les systèmes bas de gamme qui mise tout la dessus. Par contre, le "rendu du son de qualité", ça coute plus cher ...

Effectivement, ta configuration propose un ampli Yamaha qui tient la route dans le sens où c'est de la bonne marque et que c'est sérieux. Par contre, sa modeste puissance le cantonne à alimenter des petits satellites pour un petit salon. Or je vois que tes futures enceintes ont des boomers de 16.5 et de 20 cm. Pour faire bouger cette taille de membrane, il faut de la puissance. Et ça sera d'autant plus difficile pour l'ampli Yamaha qu'il ne sera pas épauler dans sa tâche par un caisson (ayant sa propre amplification). Donc indépendamment de la qualité des enceintes Eltax Utah, je crains qu'elles ne soient pas forcément bien adaptées à l'ampli. De toutes façons, dans ces tarifs là, tu auras obligatoirement une configuration avec des sérieux points noirs. Le tout étant d'en avoir le moins possibles ...

Ton budget est définitivement limité à cette somme, ou tu peux injecter disons 350 euros maintenant et encore un peu d'ici quelques mois ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 06 Mai 2013 22:09

Merci pour ta réponse,

C'est vrai que j'avais absolument pas pensé a l'aspect "puissance de l'ampli". Et maintenant que tu le dis ça me semble logique. J'ai certainement être du trop attiré par le design et le prix, elle font envie quand même quand on n'y connais rien. :wink:

Concernant mon budget, non je ne suis pas forcément limité a cette somme, dans le sens ou je peux bien attendre deux ou trois mois et mettre de coté. Je préfère avoir quelque chose qui tiens bien la route pour commencer sans aller dans l’extrême plutôt qu'un pack bancale qu'il faudra changer assez rapidement et qui ne me donnera pas satisfaction.
tuco789

Message » 06 Mai 2013 23:25

Du coup, je t'invite à remplir ce formulaire pour bien cerner ta demande. Les réponses qui en découleront ne pourront qu'être meilleures.
WAWAN

Message » 07 Mai 2013 3:46

D' un autre côté, les principales font 90 dB et ne devraient pas poser de problème de rendement et ce ne sont pas les modestes centrale et surrounds qui vont être difficiles a driver. Le mix me paraît acceptable compte tenu du prix.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 07 Mai 2013 10:15

Si en investissant un peu plus je peux avoir mieux autant attendre un peu plus et le faire :). Le problème c'est que je n'arrive vraiment pas a me faire une idée du rendu sonore du pack.
Les seules enceintes que j'ai pu écouter, ce sont des enceintes qui valent entre "2000 et 5000 euro" en magasin donc forcement je pense que ça ne pouvais qu’être bien par rapport a mes critères.
Wawan, je ne vois pas le lien vers le formulaire, je présume qu'il renvoi vers une page du site mais je ne l'ai pas encore trouvé.
tuco789

Message » 07 Mai 2013 13:16

tuco789 a écrit:Wawan, je ne vois pas le lien vers le formulaire, je présume qu'il renvoi vers une page du site mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Normal, c'est ma faute, j'ai oublié de le donner !!! :oops: :oops: :oops:
materiel-audio-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html
WAWAN

Message » 07 Mai 2013 17:06

Pas de souci merci en tout cas :)

Donc voici le formulaire rempli

- Les Principaux objectifs de votre projet :

Je recherche principalement une qualité sonore assez correctpour un 1er HC tout en restant dans un budget assez raisonnable autour des 500 700 euro.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).

Je vis en appartement de type T1, mon coin salon fait environ 20m².

- La surface consacrée exclusivement au HC :

On va dire toute la surface consacré a mon coin salon.

- Le type de configuration recherchée :

Je recherche un type de configuration 5.1 a termes.

- L’utilisation du HC :

Non pas que je n'aime pas la musique, mais je vais en faire une utilisation 90% films 10% musique.

- Le Type d'enceinte recherchée :

Personnellement, je préfère plutôt des enceintes de type colonnes.

- Les sources qui seront branchés dessus :

Alors il y aura la TV (Panasonic 46GT30E), une Xbox360, Box ADSL, il n'est pas exclu que j'ai d'autre sources plus tard.

- Le budget :

Comme dit plus haut entre 500 et 700 euros.

le descriptif complet de votre système actuel :

Vous aller rire mais c'est un vieux systeme 2.1 de pc que j'ai branché sur la TV.
tuco789

Message » 07 Mai 2013 17:55

Le soucis est que des colonnes pour 700 euros, tu risque franchement de trouver du matos très bas de gamme. Une colonne, ça reste cher. Il y a bien souvent beaucoup de haut-parleurs, une ébénisterie conséquente et tout ceci a un coût. De plus, en usage HC, mieux vaut une biblio (enceinte de 30/40 cm de haut) accompagnée d'un caisson de basse, qu'une colonne seule qui peinera à sortir des graves très profond, mettant au passage ton ampli sur les rotules.
Une biblio c'est plus facile à alimenter par l'ampli, et le caisson prend le relai, soulageant bien l'ampli HC. De plus, à l'écoute les graves seront bien plus impressionnants et plus faciles à maîtriser avec un caisson.

Tu es sûr de rester sur un choix de colonnes ?
WAWAN

Message » 07 Mai 2013 19:24

Mon choix des colonnes s'explique en partie car j'adore le bois, et je trouve que des colonnes c'est quand même super esthétique. De plus ça meuble bien un appartement :).
Mais je ne suis pas borné non plus si tu me conseille une biblio je te fait confiance tu y connais certainement beaucoup plus que moi.
A si j'ai jeter un petit coup d’œil a ton installation et ca rend rend super bien chapeau. J'ai surtout adoré ton enceinte centrale elle a un de la gueule :mdr:
tuco789

Message » 07 Mai 2013 20:46

Ah non, je disais d'un point de vue logique et pratique vu ton budget.

Tu peux trouver de belles colonnes en bois. Il faut juste un ampli un peu plus costaud.
Par exemple ce pack 5.0 Eltax Shine 6 :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -6-HC.html
WAWAN

Message » 07 Mai 2013 21:25

En effet elles sont super sympa :D . Après comme je t'ai dit si une biblio est plus approprié vis a vis de mon budget et l'utilisation première cela ne me gêne pas du tout que ce ne soi pas des colonnes.
Concernant le caisson j'en ai repéré deux qui me semble pas trop mal, a savoir que le caisson je pense le prendre un peu après l'achat des enceinte + ampli.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... in-17.html
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html

Par contre coté ampli, je sèche un peu, toujours d’après ce que j'ai pu lire il faudrait que j'en trouve un qui soi évolutif quitte a y mettre un peu plus cher ?
tuco789

Message » 07 Mai 2013 21:40

Par contre coté ampli, je sèche un peu, toujours d’après ce que j'ai pu lire il faudrait que j'en trouve un qui soi évolutif quitte a y mettre un peu plus cher ?

Dans l'idéal ouais. Mais ca dépend de tes projets concernant le home cinéma. Si tu comptes en rester à ta première installation bien choisie et que tu ne te voies pas à termes partir sur des sommes gastronomiques, ben un pioneer 922 ou autre, ça sera déjà très sympa. Par contre, avec cet ampli tu es condamné à rester sur les décodages qu'il possède et sur la puissance qu'il offre. Pas de possibilité d'utiliser les décodeurs d'un autre appareil (intérêt limité IMO sur les config d'entrée de gamme ceci dit) et pas possible non plus d'adjoindre d'ampli en supplément.

Les pack eltax monitor 91 seraient un peu plus simples à driver je pense...

Mais si tu as la possibilité de partir sur des biblios, c'est aussi ce que je ferais.

Pour poser le débat, ce que je ferais c'est que je commencerais par un pack du genre eltax monitor 31 + pioneer 922. Tu es à 650 euros sur son-vidéo mais tu peux essayer d'appeler pour avoir une ristourne. Quand les finances le permettent, je prendrais un caisson en occaz, genre un focal cub à 100 euros. Si je vois que ça me plait, alors j'envisage de changer de centrale et/ ou de frontales en passant les monitor 3 à l'arrière pour des enceintes de scène avant plus qualitatives (focales, anciennes B&W etc.).
Marlo

Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message