Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Barre de son / Home cinema 2.1

Message » 31 Mar 2012 22:39

Bonjour,
Jusqu'à présent j'avais un home cinema 5.1 (ampli Harman Kardon AVR 230 avec un pack d'enceintes Galaxy de chez Triangle). J'en étais très content mais j'ai dû m'en débarrasser pour 2 raisons :
- suite à mon déménagement la configuration de mon nouveau salon (canapé en milieu de pièce) ne me permettait plus d'installer un système 5.1,
- ma femme ne supportait plus les nombreux câbles que cela impliquait.

Personnellement je suis un simple amateur de son qui aime avoir un bon son lorsque je visionne un film ou lorsque j'écoute un CD (jazz, pop, funk). Mais d'une part, je ne suis pas un fin mélomane (mais chez mon voisin qui dispose de colonnes Cabasse j'entends bien la qualité...je vous rassure :D ) et d'autre part, l'écoute d'un CD / visionnage d'un DVD ne sont pas des activités quotidiennes.

Donc pour me faire plaisir et pour satisfaire Mme (peu de câbles) j'ai pensé à acquérir une barre de son (Yamaha YSP 4100). Toutefois, d'autres personnes m'ont également parlé d'une barre de chez Bose (cinemate 1SR) ou de m'orienter plutôt vers un système 2.1.
Au travers de ce forum je sollicite donc vos avis d'experts afin de m'aider à choisir la meilleure solution au regard de mon besoin. A ce jour j'ai l'intention d'opter pour la barre de son Yamaha YSP 4100 complétée par un caisson Focal connecté en Wifi. Pensez-vous que ce soit un bon choix ou me conseillez-vous davantage la cinemate de chez Bose ou un système 2.1 (lequel dans ce cas ?) ?

Je précise que mon budget est de 1 500 euros maxi.

En vous remerciant par avance de tous vos avis éclairés car je suis un peu perdu.
Lassie078

Inscription Forum: 31 Mar 2012 22:06

Message » 31 Mar 2012 23:04

pourquoi pas ne metre que 3 éléments et metre le dsp qui avec 3 enceinte recrée du 5.1 sur onkyo c'est theatre dimension sur ce HK ce c'est pas si il y a un équivalent mon pére a aussi ce kit d'enceinte qui est trés bon pour MOI passé à une barre de son c'est du gaspillage d'argent . pourquoi pas un bon ampli hiffi stéreo avec deux belles colonnes ou bibliotnéques pour 1500€ il y a moyen de trouvé mieux ces barre de son c'est juste mon avis
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message