Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Barre de son Yamaha YHTS 401 et ses branchements.

Message » 25 Aoû 2012 14:11

Tout d'abord bonjour a tous et merci de m'accuellir sur votre site. Je me permets de venir vers vous pour m'aider dans mes branchements et si d'autres possésseurs de cette barre de son sont inscrits ici pourraient ils m'éclairer quand a son fonctionnement.

Voila je suis donc possesseur de :

- freebox V6
- samsung lcd 46 pouces
- barre de son yamaha YHTS 401
- Dune HD smart D1

J'ai choisi d'acheter cette barre de son pour plusieurs raisons : elle décode le DTS HD, sa place son efficacité, fini les fils.....

Aujourd'hui je rencontre un pb principalement sur le son que me procure cette barre de son. Je lis a partir de ma dune des rip de BR et des mkv comportant du son en DTS HDMA mais l'ampli de la barre ne m'indique que du Dolby prologic 2. J'ai tout essayé hier soir et rien n'y fait je séche totalement sur les branchements.

Je vous explique mes branchements.

- Freebox relier en HDMI sur ma TV
- Dune HD branché sur TV via HDMI et relié en cable optique a l'ampli de la barre
- tv relié a l'ampli de ma barre via RCA.

Je m'apercois et me rend compte que les 4 HDMI ( 3 in et 1 out ) de l'ampli yam ne me servent a rien !!!!! En effet ma dune ne dispose que d'une HDMI ( in ) ma freebox aussi et ma tv négalement bref a quoi bon d'avoir tant d'HDMI si on ne dispose d'appareil avec des HDMI out !!!!!!

Au final j'ai fini par brancher 2 surround sur mon ampli voir si cela lui permettrait de reconnaitre du DTS HD mais non rien y fait je n'ai que de prologic 2 sniffffff.....
Dites moi si je me trompe mais c'est l'ampli qui reconnait par lui même le son qu'il recoit et le decode le cas écheant ?

Ai je louper quelque chose dans les réglages de l'ampli ? j'en sais rien et j'ai beau me creuser la tête rien n'y fait je ne trouve pas.

Voila je pense avoir été assez clair et attend beaucoup de vous pour méclairer et m'aider.

Merci a tous :wink:
NSLC

Inscription Forum: 25 Aoû 2012 13:52

Message » 25 Aoû 2012 14:31

une question : le son hd peut il transiter par un cable optique ? NON a priori et c'est bien le pb.
Bon je parcours le forum de topic en topic et je peut comprendre que le systeme Audio Return Channel en serais la cause car il me faut le retour son mais comment savoir si ma tv dispose de ce systeme ? au dos il ya 3 HDMI mais rien n'est noté a ce sujet.

:roll: :roll: :roll:

Je ne veux au final que bénéficier du DTS HD moi et ca me parait tellement compliqué :-? Aurais je acheter cette barre de son pour rien ????

Rassurez moi :D
NSLC

Message » 25 Aoû 2012 15:29

voici un croquis de mon branchement actuel : désolé c pas top mais bon :

Image
NSLC

Message » 25 Aoû 2012 16:19

bon j'avance doucement mais surement :lol: J'arrive enfin a lire le DTS sur mon ampli j'avais le mode PCM et non beastream d'activer sur ma dune.

Maintenant il est sur que par le cable optique je ne peut lire que le core du DTS HD mais comment faire pour que cela passe par HDMI tout en transitant par la TV ??????

:wtf:
NSLC

Message » 25 Aoû 2012 17:00

a force de chercher j'ai trouvé les bons branchement et voila j'ai le DTS HD :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Mon monologue de topic peut etre locked :mdr:
NSLC

Message » 22 Nov 2012 23:34

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car je suis sur le point de faire l'acquisition de cette barre de son et me pose moi également des questions quant aux branchements.

Sources :

- Freebox v6 en cours de livraison (j'utiliserai son lecteur Blu Ray)
- PS3

Je compte brancher ces deux appareils en HDMI (la barre à trois entrées HDMI)et utiliser l'unique sortir HDMI pour relier la barre de son à mon video projecteur, un Sanyo Z3000.

Je n'y connais pas grand chose en ampli HC et j'avoue que j'ai du mal à imaginer comment c'est possible "d'envoyer de l'image" depuis un ampli vers un video porjecteur.

Ma question est donc toute simple : pensez-vous que cette configuration de branchements est possible ?

Merci pour vos retours,

VLM
vinnylemou

Inscription Forum: 12 Fév 2010 1:30

Message » 23 Nov 2012 1:02

moi je dis que c'est cher tout de méme mais apparament tes branchements serais faisable selon moi , ca dois fonctionné comme un ampli audio video moi toute mes sources sont sur mon ampli et une hdmi en sortie sur ma tv
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 23 Nov 2012 14:07

Bonjour,

Merci pour ce retour.
J'ai eu son-video.com au téléphone. On m'a confirmé que l'image sortirait bien par la sortie HDMI jusqu'au video projecteur.

En revanche, j'ai remarqué que cette barre est en HDMI 1.4 et mon vp (sanyo z3000 pour rappel) date de 3 ans.
Pensez-vous que cela va poser un problème de compatibilité ?

VLM
vinnylemou

Message » 23 Nov 2012 14:30

en théorie non mais on sait jamais , tu es sur de vouloir acheté cete barre de son ? car à mon avis il y a mieux au méme prix
thundy

Message » 24 Nov 2012 0:35

Même si ça peut paraître un peu contradictoire avec le fait d'avoir un video projecteur, je manque cruellement d'espace et je n'en peux plus de tous ces fils.
Aussi, cette barre de son a de très bonnes critiques à droite à gauche et son prix a soudainement baissé.
On ne pouvait pas l'avoir il y a encore quelques mois en dessous 600€ mais maintenant elle est à 425€...

Maintenant si cette satanée sortie HDMI 1.4 de la barre n'est pas compatible avec l'entrée HDMI de mon VP, je vais devoir orienter mon choix vers un autre modèle.

Si quelqu'un d'autre avait un avis sur cette histoire de compatibilité, je suis GRAND preneur ;-)

Merci !

VLM
vinnylemou

Message » 24 Nov 2012 1:33

pourquoi tu as peur en théorie il y a pas de probléme
thundy

Message » 28 Déc 2012 16:05

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet.
Sur les forums, on voit souvent des questions laissées sans réponse ou des retours d'utilisateurs mécontents.
Je viens -un peu- contredire les statistiques.

Tout d'abord, merci pour votre aide.

J'ai acheté cet ensemble (425€) il y a trois semaines et tout va bien !
Branché à mon VP par un câble HDMI de 10m acheté 16€ et ai pour le moment simplement relié la freebox revolution reçue également récemment (HS : pour info, malgré les nombreuses critiques lues à droite et à gauche,cette freebox lit parfaitement tous les BR insérés jusqu'à présent).

Il répond tout à fait à mes attentes et pour ce prix voilà les avantages que je lui trouve :

- prix
- compacité
- câbles -presque- inexistants
- qualité de l'image envoyée (j'avais quelques doutes vu que je n'allais plus relier en direct mon lecteur BR à mon VP)
- décode les formats audio HD (la freebox revolution est pass through et le yamaha s'occupe du reste)
- possibilités de paramétrages assez étendues je trouve pour un tout-en-un
- une virtutalisation somme toute très "virtuelle" mais bien présente
- un caisson de basse réactif et qui se fait présent au bon moment
- caisson / ampli bien fini
- avant je sortais en analogique du lecteur BR pour entrer dans une chaine HIFI. Fini de jongler avec la télécommande toutes les deux minutes pour baisser et monter le volume

Une petite critique tout de même :

- l'enceinte principale me paraît un peu "cheap". Elle n'est pas au niveau du caisson et ses 1,5Kg ne me rassurent pas. A laisser loin des enfants et à bien fixer.

Voilà j'espère que ce retour aidera ceux qui, comme moi, sont à la recherche d'un ensemble tout-en-un fiable, de qualité et pas cher (en prenant bien entendu en compte les avantages/inconvénients propres à ce type d'appareil).

A bientôt,

VLM

vinnylemou

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message