Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Barre son Bose ou Yamaha ?

Message » 22 Mai 2013 0:37

J'hésite entre deux barres de son: Bose Cinemate 1, ou Yamaha YSP 3300. Leur principe est similaire. Je n'ai écouté que la Bose, qui est excellente. Mais elle n'a qu'une entrée optique audio, et pas l'entrée HDMI que la Yamaha possède. Est-ce que l'entrée optique n'est pas plus limitée en informations que l'entrée HDMI ? (stéréo ou 5.1) ? Que me conseillez vous entre ces deux systèmes ? (je sais qu'à ce prix, les audiophiles vont me dire qu'il vaudrait mieux acheter un vrai ampli et des enceintes, mais je n'ai pas la place pour la TV, et j'écoute déjà la musique sur un très bon matériel avec DAC, préampli séparé et ampli à tubes)
Merci pour vos avis.
Mohoriss

Inscription Forum: 22 Mai 2013 0:12

Message » 22 Mai 2013 7:20

tu as déjà du très bon matériel et tu as trouvé la bose "excellente" :wtf: Pour l'avoir écouté je l'ai trouvé vraiment affreuse, une chaîne hifi carrefour à 40e fait mieux que ça..
j'aurais tendance à dire ni l'une ni l'autre, mais la yamaha doit être la moins pire

Pour l'hdmi, il permet de faire passer les son HD (dts hdma, dobly true hd etc.) alors que l'optique ne fait passer que du 5.1 "basique" (dts au mieux) disons que l'hdmi peut faire passer une bande passante plus large, mais dans tous les cas tu n'entendras la différence entre un son hd ou non sur aucune de ces 2 barres
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 22 Mai 2013 8:28

DTS core au mieux via l'optique et si la source est DTS MA.

Sinon tu n'as pas la possibilité de relier ta TV/ blu ray à ton système hifi?
Marlo

Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39

Message » 22 Mai 2013 10:08

Merci des réponses. C'est vrai que je pourrais transférer mon matériel, mais je tiens à écouter la musique ailleurs que dans le salon où j'ai ma télé grand écran , et où je ne veux pas d'enceintes. Pour le son cinéma, je sacrifie très volontiers la qualité à l'encombrement. . Par rapport aux autres barres écoutées, et vu les conditions d'écoute en magasin, j'ai trouvé la Bose effectivement excellente pour le rendu du son, très naturel surtout, et bien équilibré, s'associant très bien avec le caisson de basses, lui aussi d'ailleurs refusant les effets artificiels des concurrentse. C'est le jour et la nuit par rapport aux Sony, Philips et autres qui étaient exposées aussi. Et malgré l'absence de parois murales proches , même la spatialisation du son était surprenante. Je n'hésiterais pas, sauf que je n'ai malheureusment pas pu écouter la Yamaha qui est construite sur le même principe. Si quelqu'un l'a fait, merci de me le dire.
Mohoriss

Message » 22 Mai 2013 10:59

Bose pas artificiel.. :ane:
bon ben ton choix à l'air fait, va sur bose, si c'est pour regarder les info ça devrait aller, mais ça me dépasse qu'on puisse aimer le bon son et mettre 400euros dans une m**** pareil.. surtout quand on voit ce qu'on peut avoir pour le même prix.. même des mini satellites accroché aux murs c'est impensable? on à l’embarra du choix, absolument tout est meilleur de ce truc
sekelman

Message » 22 Mai 2013 12:01

Faut pas abuser non plus.
Il y a clairement mieux que Bose pour 400€.
Le SON Bose n'est pas bon c'est certain. C'est coupé haut dans le grave et bas dans les aigus ce qui fait que les puristes n'aiment pas, moi y compris. C'est un choix voulu de leur part qui fait que le son reste très facile a écouter et a placer dans une pièce et devient de ce fait très facile a installer et tolérant..
Mais la ou Bose est fort c'est en spatialisation du son... Je le dit encore, Bose je n'aime pas mais faut être bon joueur, en spatialisation ils sont bon. Leur systèmes sont conçu avant tout sur cela. Quand j'avais eu le commercial dans mon magasin, c'était LA chose mise en avant. Les puristes n'aime pas, il le savent et ne cherche pas cet clientèle la. Mais ils savent aussi que leur système joue dans une plage de fréquence avec des extrêmes ( large c'est certain) raboté et absent mais que le revers de la médaille est que cela devient des système passe-partout pour des clients qui ne cherchent en aucun cas a savoir des bases de placement dans leur pièces et préfèrent simplement privilégier l'esthétique a toute la technique d'incorporation. A ceci ce rajoute cet spatialisation, vous avez un système cohérant finalement.
Alors oui a tarif identique ont a de VRAIS système qui ne tronque rien mais aussi des système qui demande un minimum de compromis de placement la ou BOSE passera sans aucun problèmes.
Bref, je pense que cela restera un débat mais les systèmes Bose peuvent ce défendre a leur manière sur des points ou ils sont bon.
Après si vous cherchez un système plus expert, c'est certain que c'est pas chez Bose qu'il faut partir.
Cordialement
Nicox38

Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01

Message » 22 Mai 2013 21:50

Merci de vos contributions. Amusant l'effet que le mot Bose fait chez certains. D'autant plus que le matériel dont je parle n'est pas à 400€ (c'est le bose solo à ce prix) , mais à 1400 € ! C'est d'ailleurs influencé par les forums d'audio que je n'avais jamais même pris la peine d'écouter une marque aussi unanimement dénigrée. D'où peut-être ma réaction positive tellementt je m'attendais à une horreur. Et je maintiens tout à fait le terme "naturel" pour ce que j'ai écouté . Alors puisqu'on discute, je vous dirai que je ne crois pas au "son UNTEL" Que ne lisait-on pas sur le "son Yamaha". Et les polémiques sur le son "chaud" des tubes (qui chauffent effectivement au sens propre ) Au sein d'une même marque, et parfois d'une même série, il y a des différences énormes.
Pour en revenir, c'est Yamaha que j'envisage plutôt d'acheter en raison de la connectique. Si quelqu'un a écouté et peut me faire part de son expérience..
Amicalement
Mohoriss

Message » 22 Mai 2013 23:06

Aaaah la Cinemate 1 http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_bose_cinemate_1_sr_noir/p_16343_437044.htm
1400 euros.. non mais là je ne dis plus rien tellement ça me révolte.. la bose solo à 400 déjà bon c'est ultra cher pour ce que c'est mais je peut limite comprendre quand on a zero place, mais là.. ça me laisse sans voix.. je l'ai écouté aussi, (pour ne pas mourir bête je suis rentré dans un showroom Bose pour voir si les forum disait vrai) ok la spatialisation est pas mal (pour une barre de son) mais à quel prix ! tu prend un ampli hifi à 500e, une paire d'enceintes biblio à 1000 euros et c'est un autre monde ! pas "mieux", vraiment un autre monde !! mais mettre ce prix dans ça :o je ne suis pas un "puriste" et ne tape pas sur bose pour faire comme tout le monde, mette 1500e dans du matos hifi ok, mais quand on voit la pléthore de choix possible avec ce budget, le nombre de personne qui se débrouille avec 600e pour avoir un truc sympa, et la hop 1500e du budget et hop, direction le pire rapport qualité/prix du marché (voir de l'histoire du hc)

barre de son en plastique avec 4 ou 6 hp large bande de 4cm, et un caisson avec un hp de 16cm, ca doit faire 200e, les 1300 restant c'est la marque..

EDIT : je m'excuse si j'ai l'air un peu antipathique :D mais bose, j'en peu plus :mdr:
sekelman

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message