Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

besoin d 'aide pour mes achats

Message » 27 Jan 2012 23:06

Bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide car je voudrais m’équiper en home cinéma 5.1 ou 5.0 mes je ni connais rien du tous et je m'excuse d’avance pour mes questions de néophyte :oops:
Je vous présente mon cas.
Mon salon fait 50m² mais seulement 24m² servira au home cinéma.
Mon budget et d'environ 1000€ plus ou moins 300€ .
Mon matériel actuel et:

_tv samsung UE55D8000 (3D)depuis peu :mdr:
_canale sat le cube avec disque dure.
_ps3 slim (qui me sert de lecteur Blu-ray et Blu-ray 3D.
_xbox 360 pour le jeu
et en accessoire un casque Sennheiser rs 180 qui aura son importance .

Je souhaite que tous le son de mes appareils passe par les enceintes .
Mon utilisation sera beaucoup de jeu xbox,film canal+,sport (foot),Blu-ray et Blu-ray 3D et tv courante .
J'ai vu ça sur sonvideo.com Onkyo 509 / Jamo S606
je ne sais pas si c'est bien (je précise que ma moitié veut absolument des enceintes colonne pour le look et le son aussi)
moi j'aime bien ça Pioneer 921 / Klipsch RF42 hors budget mais je peu faire le forcing auprès de ma compagne si vous me dite que ces du top niveau et que ça me servira pour les 15ans avenir.
Je précise que je veut absolument une prise casque en façade sur l'ampli pour brancher mon casque le soir tard .Je suis couche tard pas avent 2h du mat et pour ne pas réveiller ma femme et mon fils ces indispensable .
La tv sera coller au murs et la prise casque serra inaccessible pour mes doigts .
Pour le caisson de basse es-ce obligatoire ou cela peu t'il attendre plus tard ?
J'ai aussi entendu parler de rodage des enceintes :wtf: pouvais vous m’éclairer la dessus.
Enfin voila je suis ouvert a toute proposition .
Si vous connaissez d'autres site que sonvideo car je n'en n'ai pas vue des mass. :thks:
ps: comment fait on pour m’être un lien quand je vois un article sur un site que je veux vous montrer,je ne ces pas comment faire mercis.
lambor

Inscription Forum: 26 Jan 2012 20:22

Message » 27 Jan 2012 23:55

1/Une femme qui veut des colonnes :o :o :o :o , ça m'épate
2/Si tu veux les 606, je pousserais jusqu'au 609, ou tu peux adjoindre au 609 le pack northridge e80, l'avantage c'est que tu aurais le caisson et le tout te couterait 1288 euros
3/le rodage des enceintes sert à assouplir les membranes et les suspensions, plus longues pour les woofs de basses (100 heures max) et 20 heures pour les médium aigus

http://www.homecinesolutions.fr/ pas mal
il existe plein d'autres boutiques mais aussi des sellers du site, il existe un annuaire

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 28 Jan 2012 0:05

oui ma femme veut absolument des colonnes et merci pour cette première réponse je vais voire tous de suite :wink:
lambor

Message » 28 Jan 2012 1:16

besoin d 'aide pour mes achats

Messagede lambor » 27 Jan 2012 22:06
Bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide car je voudrais m’équiper en home cinéma 5.1 ou 5.0 mes je ni connais rien du tous et je m'excuse d’avance pour mes questions de néophyte :oops:
Je vous présente mon cas.
Mon salon fait 50m² mais seulement 24m² servira au home cinéma.
Mon budget et d'environ 1000€ plus ou moins 300€ .
Mon matériel actuel et:

_tv samsung UE55D8000 (3D)depuis peu :mdr:
_canale sat le cube avec disque dure.
_ps3 slim (qui me sert de lecteur Blu-ray et Blu-ray 3D.
_xbox 360 pour le jeu
et en accessoire un casque Sennheiser rs 180 qui aura son importance .

Je souhaite que tous le son de mes appareils passe par les enceintes .
Mon utilisation sera beaucoup de jeu xbox,film canal+,sport (foot),Blu-ray et Blu-ray 3D et tv courante .
J'ai vu ça sur sonvideo.com http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 06HCS.html
je ne sais pas si c'est bien (je précise que ma moitié veut absolument des enceintes colonne pour le look et le son aussi)
moi j'aime bien ça http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... m.htmlhors budget mais je peu faire le forcing auprès de ma compagne si vous me dite que ces du top niveau et que ça me servira pour les 15ans avenir.
Je précise que je veut absolument une prise casque en façade sur l'ampli pour brancher mon casque le soir tard .Je suis couche tard pas avent 2h du mat et pour ne pas réveiller ma femme et mon fils ces indispensable .
La tv sera coller au murs et la prise casque serra inaccessible pour mes doigts .
Pour le caisson de basse es-ce obligatoire ou cela peu t'il attendre plus tard ?
J'ai aussi entendu parler de rodage des enceintes :wtf: pouvais vous m’éclairer la dessus.
Enfin voila je suis ouvert a toute proposition .
Si vous connaissez d'autres site que sonvideo car je n'en n'ai pas vue des mass. :thks:
ps: comment fait on pour m’être un lien quand je vois un article sur un site que je veux vous montrer,je ne ces pas comment faire mercis.
:mdr: ha je sais maintenant comment on fait pour mettre les liens j'ai remis les liens des deux configue vue ho paravent.
lambor

Message » 28 Jan 2012 1:19

lambor

Message » 28 Jan 2012 1:21

lambor

Message » 28 Jan 2012 1:50

redcarla ou a tu vue le 609 +northridge e80 a 1288€ mois j'ai vue http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... e-E80.html a 1599€ :cry:
lambor

Message » 28 Jan 2012 4:36

Le Klipsch RF42 et il mieux que le pack northridge e80 ?
lambor

Message » 28 Jan 2012 8:07

Les Klipsch sont incomparables pour le HC. Elles sont à haut rendements et vraiment taillées pour Le cinéma , mais moins bonnes pour là hifi. Mais comme toutes les marques tu as de l'entrée de gamme comme ces RF42 et le haut de gamme comme les RF62 ou mieux les RF82 qui eux , seront meilleurs en HC et Hifi. De toute manière va les écouter avant toute chose , tes oreilles ne sont pas les nôtres rien ne dis que tu aimeras le rendu sonore. Et si jamais tu aime , j'ai des adresses ou les Klipsch sont vraiment abordables.
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 28 Jan 2012 11:39

Merci kevlar pour tes précisions (j'ai des adresses ou les Klipsch sont vraiment abordables )je serai intéressé par tes adresse. :D
lambor

Message » 28 Jan 2012 11:43

Je ne dirais pas que les rf 42 sont mieux que les Jbl, on est dans l'expression de gout, les klipsch ont vraiment une sonorité à part qui fait qu'il faut absolument les écouter avant de les acheter, crois-moi j'en ai fais les frais.
pour moi les ensembles choisis sont tous une bonne entame même si je pense que pio/Klipsch doit piquer, je ne mettrais pas ces deux marques ensembles, certains l'ont fait, je viens de lacher un pio avec des Kef, déjà là le son du pio avançait trop les médium aigus, alors avec une klipsch qui a déjà cette tendance...........
Pour le pack JBL/Onkyo à 1288 euros, il faut d'abord s'inscrire, tu te crées un compte c'est sans risque, ensuite tu te places sur l'onglet orange "Pack", puis tu choisis home "configurer votre pack" puis "homecinéma simplifié", tu cliques sur "amplificateur audio vidéo" et "Pack 'enceintes" et dans les 2 menus déroulants qui apparaissent, tu prends les éléments qui t'intéressent, voila

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Jan 2012 12:22

Merci redcarla j'avais déjà vu mais j’obtiens :-? http://www.homecinesolutions.fr/cart 1598€
lambor

Message » 28 Jan 2012 12:29

Ha dessolé j'ai vue mon erreur :ohmg:
lambor

Message » 28 Jan 2012 12:43

Bon ok j'ai réévaluée mon budget a 1500.00 € donc si vous avais d'autre idée je suis preneur ,c'est vrai que j'aime bien l’idée du http://www.homecinesolutions.fr/cart
lambor

Message » 28 Jan 2012 15:05

Evites de mettre le panier car de toute façon, nous ne pourrons pas le voir, seul sous ton compte tu peux le voir décris le plutôt :wink:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message