Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grigougnou et 22 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Besoin d'aide sur mon installation

Message » 26 Jan 2011 22:28

Tout d'abord bonjour a tous et merci de venir voir .

Voila la configuration :

-Chambre d'environ 35m²
-Enceintes JBL L100 CENTURY
ImageImage
-Platine CD MARANTZ CD17 KI (CEST MON ANCIENNE CONFIGURATION)
Image
-(normalement) Bloc de puissance NAD 216 THX
-Préamplificateur (JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE)
-Cable de modulation RCA (JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE)
-Cable Haut-parleur (aucune idée)

voila donc mon problème est le suivant :

je cherche a faire une installation hifi de bonne qualité comme j'avais auparavant CEPENDANT
je veux que cette installation puisse tournée aussi en Home cinéma .

donc quelle préamplificateur choisir ? je pensé a du Nad mais lequel ? (format audio a respecter ?)

MANQUE CRUEL DE BASSE ALORS J'AIMERAIS FAIRE UN PETIT SUB :

Je souhaite me fabriquer mon caisson de basse avec comme base un FOCAL 38WX UTOPIA .
est-ce possible ? bloc de puissance nad bridger dessus ? quelle filtre actif choisir ?
(PHOTO CI DESSOUS)
Image

voila c'est a peu pres tout pour le moment
merci d'avance pour vos réponses

cordialement jack
boulito05

Inscription Forum: 10 Jan 2011 17:54

Message » 26 Jan 2011 22:37

J'aime bien quand tu dis que tu veux faire un petit sub avec ce monstre.......... :roll: ........................ :lol:
Pour le caisson il n'y a que chez Focal que tu trouveras des informations fiables quant au litrage et le type de caisson, clos...bass-réflex, diamètre et longueur évent, etc...

Pour le filtre actif, celui d'un préampli home cinéma peut suffire , et pour l'ampli oui ton Nad 216 bridgé devrait le faire (400W), surtout s'il dispose d'un réglage de gain, tip-top pour faire bouger le sub comme on le souhaite.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 3_973.html
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 26 Jan 2011 22:48

phenomenalle726 a écrit:J'aime bien quand tu dis que tu veux faire un petit sub avec ce monstre.......... :roll: ........................ :lol:
Pour le caisson il n'y a que chez Focal que tu trouveras des informations fiables quant au litrage et le type de caisson, clos...bass-réflex, diamètre et longueur évent, etc...

Pour le filtre actif, celui d'un préampli home cinéma peut suffire , et pour l'ampli oui ton Nad 216 bridgé devrait le faire (400W), surtout s'il dispose d'un réglage de gain, tip-top pour faire bouger le sub comme on le souhaite.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 3_973.html

DONC SI JAI BIEN COMPRIS JE PEUX FAIRE QUAND MEME FAIRE UN SUB POUR MA CHAMBRE MEME SI CEST A LA BASE UN SUB DE VOITURE ???
:D :D :D
boulito05

Message » 26 Jan 2011 22:56

bah oui y a pas de raison... :wink:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 26 Jan 2011 23:22

phenomenalle726 a écrit:bah oui y a pas de raison... :wink:

il va pas y avoir un problème d'impédance ?
etant donnée que mon systeme tourne sous 8 ohm ?
ca gene pas que le sub tourne sous 4 ohm meme si c'est sous un autre bloc séparé ?
boulito05

Message » 29 Jan 2011 0:38

boulito05 a écrit:ca gene pas que le sub tourne sous 4 ohm meme si c'est sous un autre bloc séparé ?

Tu as toi meme repondu a ta question, comme il s'agit un ampli a part pour ton caisson, il faut juste verifier que ton ampli et ton 38 cm (les infra grave :o ) soit en accord.
rajadra

Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29

Message » 29 Jan 2011 2:49

Sa peut être super sympa sa :D

Vivement que tu l'est fini pour en savourer le résultat ^^

Perso en filtre actif je pense m'équiper en DBX, pas chère et ultra capable, à voir si tu en a l'utilité ou pas
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02

Message » 29 Jan 2011 12:27

boulito05 a écrit:je cherche a faire une installation hifi de bonne qualité comme j'avais auparavant CEPENDANT
je veux que cette installation puisse tournér aussi en Home cinéma.

…donc quelle préamplificateur choisir ?

Cette explication ne laisse pas comprendre ce que vous entendez par « ...puisse tournér aussi en Home cinéma ». En deux canaux stéréo ou en multicanal ? Le choix du préampli (ou d’un seul ampli vidéo-audio intégré) et des blocs de puissance en dépend pourtant.

Si ce n’est qu’en deux canaux stéréo pour tout, pourquoi pas le « C165BEE Stereo Preamplifier »
http://nadelectronics.com/content/10041 ... 5BEE-F.pdf
, un appareil muni de tout le nécessaire pour le stéréo deux canaux : sept entrées dont celle « PHONO » pour cellules MM et MC, la fonction « monitoring » pour pouvoir connecter et utiliser en mode pleinement valable des égaliseurs et/ou tout autre « processeur sonore» externe voulu, et une sortie spéciale pour « caisson de graves » actif.
boulito05 a écrit:format audio a respecter ?

Qu’entendez-vous par là ?
boulito05 a écrit:voila donc mon problème est le suivant :
MANQUE CRUEL DE BASSE

C’est un problème naturel de la « masse » des auditeurs en l’absence de l’égalisation des « extrêmes graves » à l’aide des égaliseurs graphiques et/ou paramétriques (à connecter : les bornes « TAPE MON OUT » sur les bornes « LINE IN » de l’égaliseur, et les bornes « LINE OUT » de l’égaliseur sur les bornes « TAPE MON IN » du préampli).
boulito05 a écrit:ALORS J'AIMERAIS FAIRE UN PETIT SUB

L’ajout d’un sub à un système est loin de la solution « automatique » du problème des « extrêmes graves ». Encore plus : en sus du problème de linéarisation, dans la mesure du possible du rendement du système acoustique dans la gamme des 25...50 Hz, s’ajoute le problème d’égalisation du rendement acoustique du sub avec le rendement des enceintes « traditionnelles ».

Le tout en général appelle l’emploi de la mesure microphonique de la réponse en fréquences du système dans un point choisi comme place « typique » pour l’écoute.
boulito05 a écrit:Je souhaite me fabriquer mon caisson de basse avec comme base un FOCAL 38WX UTOPIA. est-ce possible ?

Et pourquoi pas ?
boulito05 a écrit:...bloc de puissance nad bridger dessus ?

Qu’entendez-vous par là ? Pour quoi faire ?
Portkula

Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33

Message » 30 Jan 2011 11:20

rajadra a écrit:
boulito05 a écrit:ca gene pas que le sub tourne sous 4 ohm meme si c'est sous un autre bloc séparé ?

Tu as toi meme repondu a ta question, comme il s'agit un ampli a part pour ton caisson, il faut juste verifier que ton ampli et ton 38 cm (les infra grave :o ) soit en accord.

Hihi Je pense que ca devrait aller alors merci bien pour votre réponse .Je viens de recevoir mon 38wx sacré engin :D :D :D :D
boulito05

Message » 30 Jan 2011 11:22

Blokusan a écrit:Sa peut être super sympa sa :D

Vivement que tu l'est fini pour en savourer le résultat ^^

Perso en filtre actif je pense m'équiper en DBX, pas chère et ultra capable, à voir si tu en a l'utilité ou pas

Je vais regarder parce que moi on m'avait aussi conseiller un filtre actif avez vous un lien de votre filtre dbx ?

merci bien promis des que je l'ai fini je met les photos sur le forum .
boulito05

Message » 30 Jan 2011 11:57

Portkula a écrit:
boulito05 a écrit:je cherche a faire une installation hifi de bonne qualité comme j'avais auparavant CEPENDANT
je veux que cette installation puisse tournér aussi en Home cinéma.

…donc quelle préamplificateur choisir ?

Cette explication ne laisse pas comprendre ce que vous entendez par « ...puisse tournér aussi en Home cinéma ». En deux canaux stéréo ou en multicanal ? Le choix du préampli (ou d’un seul ampli vidéo-audio intégré) et des blocs de puissance en dépend pourtant.

Si ce n’est qu’en deux canaux stéréo pour tout, pourquoi pas le « C165BEE Stereo Preamplifier »
http://nadelectronics.com/content/10041 ... 5BEE-F.pdf
, un appareil muni de tout le nécessaire pour le stéréo deux canaux : sept entrées dont celle « PHONO » pour cellules MM et MC, la fonction « monitoring » pour pouvoir connecter et utiliser en mode pleinement valable des égaliseurs et/ou tout autre « processeur sonore» externe voulu, et une sortie spéciale pour « caisson de graves » actif.
boulito05 a écrit:format audio a respecter ?

Qu’entendez-vous par là ?
boulito05 a écrit:voila donc mon problème est le suivant :
MANQUE CRUEL DE BASSE

C’est un problème naturel de la « masse » des auditeurs en l’absence de l’égalisation des « extrêmes graves » à l’aide des égaliseurs graphiques et/ou paramétriques (à connecter : les bornes « TAPE MON OUT » sur les bornes « LINE IN » de l’égaliseur, et les bornes « LINE OUT » de l’égaliseur sur les bornes « TAPE MON IN » du préampli).
boulito05 a écrit:ALORS J'AIMERAIS FAIRE UN PETIT SUB

L’ajout d’un sub à un système est loin de la solution « automatique » du problème des « extrêmes graves ». Encore plus : en sus du problème de linéarisation, dans la mesure du possible du rendement du système acoustique dans la gamme des 25...50 Hz, s’ajoute le problème d’égalisation du rendement acoustique du sub avec le rendement des enceintes « traditionnelles ».

Le tout en général appelle l’emploi de la mesure microphonique de la réponse en fréquences du système dans un point choisi comme place « typique » pour l’écoute.
boulito05 a écrit:Je souhaite me fabriquer mon caisson de basse avec comme base un FOCAL 38WX UTOPIA. est-ce possible ?

Et pourquoi pas ?
boulito05 a écrit:...bloc de puissance nad bridger dessus ?

Qu’entendez-vous par là ? Pour quoi faire ?

En fêtes j'ai deux jbl L100 Century pour mon utilisation en stereo et j'ai une paire de bose pour les surround après je compte mettre une petite central pour pouvoir faire :
-de la stéréo en 2.1 (JBL L100 Century + Sub Focal utopia )
-du home cinéma (JBL L100 Century + Sub Focal utopia + Bose + Central)

Quand je parle de format audio a respecter je veux dire par la les formats pour les films le dts dolby digital dolby prologic je ne comprends rien a tout ca .

Quand je parle de bloc de puissance bridger dessus en faites je compte construire mon caisson de basse et brancher mon bloc de puissance dessus en méttant un filtre entre le préampli et le bloc de puissance .
L'ampli que vous m'avez montré a l'air génial et je pense prendre ca . (par contre prix élevés)
Mais par contre ce que je vous disez c'etait que j'aurais aimer pouvoir trouver un préampli qui fait
a la fois mode stéréo et HC .

en tout cas un grand merci par avance pour votre aide .
boulito05

Message » 05 Fév 2011 15:10

ca y'est recu les 2 nad 216 THX ! ! !

le premier a etait modifié un patate allucinante et un son vraiment génial .
le 2 eme par en réparation pour le bridger plus tard en mono pour le Sub UTOPIA 38WX ! ! !

RECHERCHE DESORMAIS PREAMPLI NAD C162 si vous avez contactez moi
boulito05

Message » 04 Fév 2012 21:30

bonjour a vous tous j'avais promis que je mettrais des photos de mon sub je ne l'ai jamais fais alors ca y est je l'ai fini
il y a maintenant un bon moment je vous envoi les photos si ca vous dit toujours ????

bonne soirée a vous
boulito05

Message » 05 Fév 2012 9:35

Oui oui sa peut être sympa, montre nous sa

Au faite pour le lien DBX PA+ ou un petit BSS serait amplement suffisant. Mais je pense que tu a pu faire ton choix depuis :hehe:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02

Message » 11 Mar 2012 23:37

Blokusan a écrit:Oui oui sa peut être sympa, montre nous sa

Au faite pour le lien DBX PA+ ou un petit BSS serait amplement suffisant. Mais je pense que tu a pu faire ton choix depuis :hehe:

ca y est de retour sur hcfr j'heberge les photos et je vous montre sa
pour le filtre plus besoin j'ai réussi a dégoter l'ampli encastré qui équipe le sub utopia be
autant dire que ca va plutot pas mal du tout ! :D :D :D
merci du soutien
boulito05

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message