Avant tout, je me présente, Seb, 32 ans habite en belgique.
Je vous expose mon "dilem'.
Très récement j'ai eu l'ocasion d'acheter une nouvelle TV. Mon choix c'est panché pour une Samsung Série 6 3D 40". C'est pas la top du marché mais elle me convient très bien pour mes besoin. Cette tv est reliée en optique sur un Apli Arman Karon 7.1.(Un AVR 235 avec encientes JBL branchées dessus)
Sur cet ampli j'ai également ma Xbox 360 de branchée également en optique.
J'ai aussi un lecteur enregistreur DVD que je compte remplacer par un lecteur blue ray 3D.
Je me suis donc lancé a la recherche dans les magasin à la recherche de mon bonheur mais... les vendeurs, j'ai pas spécialement envie de les croire(Je dis pas qu'il n'y a pas d'experts mais c'est dur a trouver). Aucun argument ne me satisfait pour mon choix. Les modeles vendus par exemple par samsung en magasin me semblent peu fonctionnels(Tjs entrée de gamme). Je vous avoue que je ai plutot envie, vu que j'ai une samsung, prendre dans la meme marque pour mon blue ray. A l'exeption de la PS3(sachant qu'elle fait la 3D).
Voila donc mon problème :
PS3 ou Lecteur blue ray 3D dédié?
Pourquoi vous poser la question ?
Ben parce que je suis sur le point de me décider sur la PS3, je sais qu'en l'achetant je n'aurai pas le Son HD(Si j'ai bien lu sur le net), mais j'ai peur qu'en achetant la PS3 je fasse une "boulette". Effectivement vu que j'ai déjà une XBOX, je peux me passer des jeux. Maintenant si pour "quelques" euro en plus je peux bénéficier d'un lecteur BR 3D de bonne qualité + jeux, je suis pret a la faire.
Dans le cas contraire, Est-il raisonnable que je m'entete a ne vouloir que du samsung(vu que ma tv est samsung) ou d'autres marques sont plus compétentes?
Merci pour votre aide
P.S : Pour mon choix, je ne suis pas un feru de qualiter optimun mais j'aime bien avoir quelque chose qui fonctionne bien