Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, JOGAMA et 33 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Besoin d'avis concrets pour l'achat d'un lecteur BR 3D

Message » 26 Aoû 2012 15:50

Bonjour,

Avant tout, je me présente, Seb, 32 ans habite en belgique.

Je vous expose mon "dilem'.
Très récement j'ai eu l'ocasion d'acheter une nouvelle TV. Mon choix c'est panché pour une Samsung Série 6 3D 40". C'est pas la top du marché mais elle me convient très bien pour mes besoin. Cette tv est reliée en optique sur un Apli Arman Karon 7.1.(Un AVR 235 avec encientes JBL branchées dessus)
Sur cet ampli j'ai également ma Xbox 360 de branchée également en optique.
J'ai aussi un lecteur enregistreur DVD que je compte remplacer par un lecteur blue ray 3D.
Je me suis donc lancé a la recherche dans les magasin à la recherche de mon bonheur mais... les vendeurs, j'ai pas spécialement envie de les croire(Je dis pas qu'il n'y a pas d'experts mais c'est dur a trouver). Aucun argument ne me satisfait pour mon choix. Les modeles vendus par exemple par samsung en magasin me semblent peu fonctionnels(Tjs entrée de gamme). Je vous avoue que je ai plutot envie, vu que j'ai une samsung, prendre dans la meme marque pour mon blue ray. A l'exeption de la PS3(sachant qu'elle fait la 3D).

Voila donc mon problème :
PS3 ou Lecteur blue ray 3D dédié?
Pourquoi vous poser la question ?
Ben parce que je suis sur le point de me décider sur la PS3, je sais qu'en l'achetant je n'aurai pas le Son HD(Si j'ai bien lu sur le net), mais j'ai peur qu'en achetant la PS3 je fasse une "boulette". Effectivement vu que j'ai déjà une XBOX, je peux me passer des jeux. Maintenant si pour "quelques" euro en plus je peux bénéficier d'un lecteur BR 3D de bonne qualité + jeux, je suis pret a la faire.

Dans le cas contraire, Est-il raisonnable que je m'entete a ne vouloir que du samsung(vu que ma tv est samsung) ou d'autres marques sont plus compétentes?

Merci pour votre aide

P.S : Pour mon choix, je ne suis pas un feru de qualiter optimun mais j'aime bien avoir quelque chose qui fonctionne bien ;-)
Likyd

Inscription Forum: 26 Aoû 2012 15:20

Message » 26 Aoû 2012 20:03

Pour moi deux marques tiennent le haut du pavé en entrée de gamme Sony et Panasonic, j'ai testé les deux et au regard du prix ils sont largement à la hauteur même au delà, je te conseille
Sony BDP-S490
ou encore le
Panasonic DMP-BDT120

des prix à ras des paquerettes, de toute façon, rien ne sert de te ruiner sur un 40 pouces comme diffuseur

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 26 Aoû 2012 20:39

Merci redcarla pour l'info. Je viens d'aller voir sur le net, ils m'ont l'air bien. Ce pendant, voyant le prix, pour un peu plus cher j'ai pas moyen d'avoir le timeshift avec?
Une autre question, tu dis que Sony est bien, je peux en conclure aussi que la ps3 vaut le coup également?
Likyd

Message » 27 Aoû 2012 5:51

Je doute que les composants de la PS3 et du 490 soient les mêmes, je ne suis qu'un joueur occasionnel peu intéressé par la console, j' en reste à ce qui m'intéresse

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Aoû 2012 15:32

Merci redcarla pour ton aide. Personne d'autre a son avis à me donner?
J'espere ne pas etre embétant avec ma question, mais suis fortement interresser par les avis de personnes plus compétentes que moi dans ce domaine...
Likyd

Message » 27 Aoû 2012 17:42

La PS3 coute quand même le double des modèles proposés par redcarla, voire un peu plus avec télécommande. A mon avis elle fait un boulot très honnête en lecture BR, mais peut être pas aussi bon qu'un lecteur dédié, et lit ou transfert maintenant les formats HD sans souci (c'est l'ancien modèle "fat" qui en plus d'être bruyante n'avait pas cette compatibilité).
Autre différence, elle embarque le wifi, mais ne lit pas les MKV.

Bref, à mon avis c'est intéressant si tu tiens vraiment à profiter des jeux exclusif à la PS3, mais sinon, pas spécialement.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 27 Aoû 2012 20:13

GeorgeCulasse a écrit:La PS3 coute quand même le double des modèles proposés par redcarla, voire un peu plus avec télécommande. A mon avis elle fait un boulot très honnête en lecture BR, mais peut être pas aussi bon qu'un lecteur dédié, et lit ou transfert maintenant les formats HD sans souci (c'est l'ancien modèle "fat" qui en plus d'être bruyante n'avait pas cette compatibilité).

Bref, à mon avis c'est intéressant si tu tiens vraiment à profiter des jeux exclusif à la PS3, mais sinon, pas spécialement.

+1

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Aoû 2012 20:26

GeorgeCulasse a écrit:La PS3 coute quand même le double des modèles proposés par redcarla, voire un peu plus avec télécommande. A mon avis elle fait un boulot très honnête en lecture BR, mais peut être pas aussi bon qu'un lecteur dédié, et lit ou transfert maintenant les formats HD sans souci (c'est l'ancien modèle "fat" qui en plus d'être bruyante n'avait pas cette compatibilité).

Effectivement par rapport aux modèles que vous me préconisez, plus ou moins 150 euro de différence pour les exclu ps3, ça fait un peu de trop. Je vais donc peut être me décider pour le Sony bdps490. Je n'ai pas moyen de commander le Pana à mon boulot. Y aurait-il un autre modèle autre que le Sony mentionné plus haut?

Merci pour votre aide
Likyd

Message » 27 Aoû 2012 22:05

Le Pioneer-BDP150, qui sera peut être un peu mieux fini (façade alu), de très bon lecteurs les Pioneer en général.
Mais la note grimpe un peu.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 04 Sep 2012 17:52

Merci beaucoup pour votre aide. Pour finir j'ai pris le Sony BDP-S490, suis pas décu de mon achat.
Encore merci à vous!
Likyd

Message » 04 Sep 2012 20:25

Et qu'est ce qui t'a décidé ?, intéressant aussi de connaitre les arguments qui ont motivé ton choix :wink:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message