Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Besoin de conseils pour home cinema

Message » 14 Avr 2012 20:54

Si c'est toutes les mêmes, oui, tu peux leur position n'est pas importante.
C'est quoi comme enceintes exactement ? Leur référence exacte ?

Elles ne sont pas sensationnelles, qu'est ce que tu leur reproches ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 15 Avr 2012 23:13

Ce sont les ADVANCE MAV 501.

J'ai pu tester les enceintes focal sib and cub chez boulanger et c'est vrai qu'elles sont mieux que les miennes. En meme temps y avait 300e d'écart... il fallait bien qu'il y est une différence :roll:

Après, les miennes sont correctes, seul soucis c'est que j'ai pas trouvé comment augmenter la qualité de son de l'enceinte centrale pour avoir des dialogues plus net. Je débute en home cinéma et des réglages sur l'ampli y en a un bon paquet à faire.

Si d'ailleurs quelqu'un connait une technique pour augmenter la qualité des dialogues je suis preneur (mise à part de changer d'enceintes bien sur :D ). Pour l'instant, j'ai diminué un peu le sons des enceintes avant et arrière de -5db et augmenté la centrale de +5db... c'est un peu mieux!
vincenzo87

Inscription Forum: 09 Avr 2012 21:56

Message » 16 Avr 2012 9:49

vincenzo87 a écrit:Ce sont les ADVANCE MAV 501.

J'ai pu tester les enceintes focal sib and cub chez boulanger et c'est vrai qu'elles sont mieux que les miennes. En meme temps y avait 300e d'écart... il fallait bien qu'il y est une différence :roll:

Après, les miennes sont correctes, seul soucis c'est que j'ai pas trouvé comment augmenter la qualité de son de l'enceinte centrale pour avoir des dialogues plus net. Je débute en home cinéma et des réglages sur l'ampli y en a un bon paquet à faire.

Si d'ailleurs quelqu'un connait une technique pour augmenter la qualité des dialogues je suis preneur (mise à part de changer d'enceintes bien sur :D ). Pour l'instant, j'ai diminué un peu le sons des enceintes avant et arrière de -5db et augmenté la centrale de +5db... c'est un peu mieux!

Sur ton ampli as-tu la même coupure de fréquence sur la centrale que sur les frontales et Surrounds?
Sont-elles toutes en Small? La centrale ne serait pas en Large des fois? Ou l'inverse?

La configuration dans mon profil

MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Advance X-i1100 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message