Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Besoin de conseils pour une configuration HTPC

Message » 30 Nov 2012 18:29

Bonjour a tous,

Etant un novice absolut dans le domaine du Home-cinema (ou tout ce qui touche a l'audio/vidéo en général) mais désirant quelque chose de qualité, je me tourne vers vous et vos connaissances en la matière afin d'avoir quelques conseils sur ma prochaine installation et j'espere que vous trouverez le temps de me conseiller afin que j'obtienne le meilleur rapport qualité/prix.

Je vous expose d'abord mon idée générale, étant Joueur sur Pc, je possède actuellement une GTX 560 Ti 1GO, mais je compte la changer pour la Zotac GTX 680 - 2 Go - AMP Edition : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 79762.html afin d'obtenir le meilleur rendu possible dans les jeux.
A cette carte graphique, je souhaiterais y raccorder une carte son de qualité, reliée pourquoi pas en hdmi, j'ai vu le test de la Asus Xonar Hdav 1.3 sur Homemédia.fr: http://www.homemedia.fr/tests-guides/15 ... uxe-0.html , peut etre pourrait elle convenir a ma future installation? malgré que je n'ai trouvé uniquement la version Slim sur le net.
Je souhaiterais ensuite me tourner vers l'association: YAMAHA RXV-673 + FOCAL Pack CHORUS 726 V : http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... gloss.html qui sont d’après ce que j'ai pu voir dans le test du Yamaha RX-V773 (quasi identique au rxv-673) http://www.hdfever.fr/2012/04/30/test-yamaha-rx-v773/ que c'est un bon ampli et concernant les enceintes, audiovideohd les qualifies d’excellentes: http://www.audiovideohd.fr/tests/328-Fo ... -HC-4.html , j'en déduis que cet ensemble forme surement une très bonnes composition Home Cinéma.

Mon but étant vraiment d'obtenir quelque chose de qualité, afin de pouvoir jouer mais surtout regarder des films en HD avec une tres bonne qualitée d'ecoute tout en restant dans ces prix et garder cette ensemble un bon bout de temps sans avoir a les changer d'ici peu.

Si vous avez des suggestions, quel qu’elles soient (sur les différents produits que j'ai sélectionné, ou sur ce que j'aurais peut être du prendre a la place ou en complément) je suis preneur, même concernant la connectiques, si vous pensez que le RCA serait plus adapté au Hdmi ou si vous avez des conseils quand à des cables de qualité ou autre n’hésitez pas, je vous rappel que je n'y connais que très peu de chose dans le domaine et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi ou avoir de mauvaise surprise...^^

Je vous remercie de m'avoir lu et j’espère pouvoir bénéficier de vos conseils car ils me seront d'une grande utilité.
diablos41

Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:26

Message » 08 Déc 2012 0:50

personne pour me conseiller?
diablos41

Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:26

Message » 08 Déc 2012 1:03

Bonsoir Diablios,

Afin d'avoir des réponses, je te conseille de scinder les sujets, la premiere partie de ta demande trouverait naturellement sa place en section Multimedia :wink:
Ici tu peux conserver la seconde partie de ta demande et renommer le titre de ton fil en consequence :wink:
Ton fil aura de ce fait plus de chance d'etre lu et donc pour toi d'avoir des conseils.

Si tu as besoins d'aide pour remanier ton fil, n'hésites pas à m'en faire la demande par MP :wink:
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 08 Déc 2012 1:40

diablos41 a écrit:je souhaiterais y raccorder une carte son de qualité, reliée pourquoi pas en hdmi

A mon sens il n'y a pas grand intérêt à avoir une carte son "de qualité" pour la relier en HDMI à un ampli AV, le signal qui transit via le HDMI est un signal numérique, qui sera le même qu'il sorte d'une carte son de mauvaise qualité, de bonne qualité, ou en fait simplement de ta carte vidéo...
Le point crucial est le moment ou le signal devient analogique, et c'est bien là où la Xonar trouve manifestement tout son intérêt (version "deluxe" dés lors pour du multicanal).
Attention en revanche si c'est après pour relier ses sorties analogiques à un ampli AV: sur mon Denon 3312 et probablement sur quasi 100% des intégrés du marché (en dehors peut-être de quelques trés-haut-de-gamme?) le signal analogique entrant est de toute évidence renumérisé*, et reconverti secondairement en analogique par l'ampli, du coup la qualité du signal analogique entrant n'a plus grande importance, c'est la sonorité de l'ampli que l'on retrouve peu ou prou au final dans ses enceintes.
Mieux vaut à mon avis se concentrer sur un bon ampli AV dont le son te plaise, pcq si tu veux vraiment profiter de ce qui fait la force d'une Xonar (l'analogique), ça va un peu compliquer l'installation... :-?
En reliant ton ordi à un ampli AV, en gros c'est lui qui jouera le rôle de "carte son" :wink: .

*même en "Pure Direct", malgré qu'on puisse parfois lire que c'est un "bypass" analogique, ce qui de toute évidence est faux, et d'ailleurs noté sur aucune documentation...
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message