bonjour à tous
j'aurai une petite question concernant la câblage enceintes ... merci d'avances pour vos réponses
ampli yamaha rxv 1200 , enceintes avant : b&w 603 s3 , central lcr 60 s3 , effet arriere : dm 601 s3 et sub : asw 600
ma question ; est ce que mes câbles doivent avoir tous la même dimension ou est ce que je peux adapter ?? le tout en 2.5 mm ou 4mm ?
la distance entre les avant g et d + le central environ 15m de câble jusqu'à l'ampli , pour l'arrière j'ai calculé + ou - 6 m pour la droite et 3 m pour le gauche
merci d'avance
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Tu peux adapter la longeur des cables à chaque groupe et garder la même longeur entre Gauche et droite (surround G = SD= 6m...). Après au niveau de la section, le 2.5 mm est un minimum, le 4mm peut être un plus vu que le yam 1200 c'est du 100X par canal (u je me trompe)... 4mm si tu en trouve du pas tros chère pour éviter la ruine...
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
merci sorent pour ta réponse !!! sympa
- stavrosladas
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 12:42
en fait je voudrais préciser que mon ampli se trouve plus loin des hp avant que des arrieres !! pour les 2 avants plus le central j'ai besoin de 15 m de câble pour le central , 12m pour l'avant gauche et environ 13 m pour l'avant droit . pour les arrieres 6m pour le droit et 3 m pour le gauche ...
vu que je dois faire passer le câble au dessus des portes et tout !! donc esst ce que je dois prendre pour les avants 15 pour chaque hp et la même chose pour l'arriere ( 6 m le plus long ) ??
merci
vu que je dois faire passer le câble au dessus des portes et tout !! donc esst ce que je dois prendre pour les avants 15 pour chaque hp et la même chose pour l'arriere ( 6 m le plus long ) ??
merci
- stavrosladas
si je comprends bien ta question, quelle que soit la section que tu choisiras, il est possible d'acheter ton cable HP par 50+10m ou 60m directement
tu devrais plutôt partir sur ce type de solutions, qui sera en plus économiquement plus intéressant car souvent les tarifs sont dégressifs, et puis surtout tu peux couper tes câbles à la bonne longueur directement et sans mauvaises surprises
tu devrais plutôt partir sur ce type de solutions, qui sera en plus économiquement plus intéressant car souvent les tarifs sont dégressifs, et puis surtout tu peux couper tes câbles à la bonne longueur directement et sans mauvaises surprises
- Vash_Vador
- Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
je crois que si je peux m'exprimer ainsi on est pas sur la même longueur
ma question est : est ce que tout les câbles d'oivent avoir la même dimension ? ex : si devant gauche il faut 15m , doi je acheter également 15 m pour le droit et pour le central ?
pour les arrieres idem si l'arriere droit a besoin de 6 m , doi je acheter 6 m aussi pour le gauche ? merci
ma question est : est ce que tout les câbles d'oivent avoir la même dimension ? ex : si devant gauche il faut 15m , doi je acheter également 15 m pour le droit et pour le central ?
pour les arrieres idem si l'arriere droit a besoin de 6 m , doi je acheter 6 m aussi pour le gauche ? merci
- stavrosladas
L'achat par bobine oui... après il est courant de dire que les deux frontales doivent avoir la même longueur de cable (donc 15m), les surround ar 2 aussi, la centrale sa propre longueur... mais je ne suis pas un pro du calcul électrique et pas encore convaincu que ça ait une importance primodiale en Hc vu le nombre de corrections que va faire l'autocalibration de l'ampli. Un bon placement des enceintes est bien plus sensible au niveau du rendu.
J'aurai tendance à le faire (en ajoutant 1m de mou...) simplement pour pouvoir réutiliser ces cables par paire si tu change de logement ou de materiel par la suite.
J'aurai tendance à le faire (en ajoutant 1m de mou...) simplement pour pouvoir réutiliser ces cables par paire si tu change de logement ou de materiel par la suite.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
okay bien reçu et merci pour ta réponse
- stavrosladas
stavrosladas a écrit:je crois que si je peux m'exprimer ainsi on est pas sur la même longueur
j'avais donc pas bien compris la question
mais au moins ça m'aura appris une chose de plus au passage, merci
- Vash_Vador
- Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
arretez de vous prendre la tete avec les longueurs de cables.....vu l'impedance d'un cable en cuivre (0.07 ohms pour 10 metres et la vitesse de propagation de l'electricitée ) cela ne va pas se jouer a 10 m pret
coupe tes cables a la longueur necessaire sans les enrouler sur eux meme .cela sera parfait....
coupe tes cables a la longueur necessaire sans les enrouler sur eux meme .cela sera parfait....
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
merci pascal , je vais suivre ce conseil
- stavros1
- Inscription Forum: 23 Fév 2010 17:24
salut à tous
encore une petite question ... MES HP sont tous des 16.5cm de diametre est ce que je dois configurer mon ampli sur small , wide ou large ?
merci pour vos réponses
et très bonne fêtes à tous
encore une petite question ... MES HP sont tous des 16.5cm de diametre est ce que je dois configurer mon ampli sur small , wide ou large ?
merci pour vos réponses
et très bonne fêtes à tous
- stavrosladas
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |