Bonjour à tous,
Je suis depuis peu de temps inscrit sur ce forum. Je suis résidant en Suisse romande.
Je suis ravi de pouvoir partager ma passion avec des personnes qui ont la même passion que moi, à savoir la recherche de la meilleure restitution sonore possible.
Aujourd’hui, je me permets de vous solliciter afin que je puisse prendre le meilleur choix sur du matériel à acquérir.
J’ai acheté en 2001, chez un marchand de produits Hi-Fi de ma région, le matériel suivant :
- Lecteur CD5 Naim Audio
- Préamplificateur Nac 112 Naim Audio
- Amplificateur stéréo Nap 150 Naim Audio
- Alimentation FlatCap 2 Naim Audio
- Haut-parleur Pierre-Étienne Léon Enzo bois d’aune
- Câble HP BC Acoustique Palk
- Câble Snaic 5 Naim Audio
- Barrette Ferrite 220V
J’ai déménagé plusieurs fois, et j’ai pu monter mon système une seule fois. J’ai eu beaucoup de plaisir à écouter de la musique avec le système durant 3 ans. Ainsi, le matériel listé précédemment à 10 ans, mais utilisé 3 ans. Il est en parfait état, en carton d’origine. Je suis très soigneux et assez maniaque.
J’ai acheté il y a un mois, un lecteur DVD5 Naim de démonstration chez un autre marchand de la région. Il est en bon état avec 1 année de garantie. Je l’ai payé 1'500.- Chf ou 1'140.- Euro.
Je souhaite monter un système Stéréo H-Fi qui fait aussi système Home Cinéma avec une très bonne qualité de son.
Je ne vais pas pouvoir consacrer une pièce pour l’installation, donc mon installation sera dans mon salon.
Je souhaite avoir votre avis sur les points suivants :
J’ai trouvé chez un marchand en Allemagne un processeur audio AV2 Naim Audio. Il est de 2002 avec 1 année de garantie. En bon état. Prix : 1790.- Euro ou 2370.- Chf.
J’ai également trouvé chez un autre marchand en Allemagne (plus loin de chez moi, environ 3h de route de plus) un processeur audio AV2 Naim Audio. Il est aussi de 2002, mais avec 2 ans de garantie. Il a servi environ 50 heures, pour des démonstrations. Il est très bon état. Il sera envoyé chez l’importateur Naim en Allemagne pour un contrôle technique et la mise à jour du software. Prix : 1'899.- ou 2'510.- Chf
Chez ce même marchand, j’ai trouvé un Subwoofer n-sub Naim Audio, bois éclair. Il est de 2007-2008. C’est un modèle de démonstration. Le marchand n’est pas sûr de l’année, mais il va me le communiquer prochainement. Il est marqué à deux endroits, le bois est enfoncé (je pense qu’il a reçu des coups avec un objet lourd). Je ne sais pas si je peux réparer ces marques. Prix : 1'468.- Euro ou 1'940.- Chf
Toujours chez ce même marchand, il a un Amplificateur SuperNait Naim Audio d’occasion. C’est une reprise qu’il a faite chez un client. Il est de 2008, garanti 2 ans. Il est en très bon état et en carton d’origine. Prix : 2'200.- Euro ou 2910.- Chf.
Le marchand me réserve les trois produits jusqu’à mercredi 6 avril 12h. Si je ne me décide pas, le SuperNait sera vendu à un autre client intéressé.
Dans la même lancée, j’ai contacté un marchand en Suisse pour discuter d’une reprise de mon Nac 112 et peut-être Nap 150, voir même mon FlatCap 2.
Il serait prêt à me reprend mon Nac 112 et Nap 150 au prix payé il y a 10 ans, si je lui achète un SuperNat et un Nap v145. Ce seront deux produits Naim Audio neufs. Il me fraudera encore payé 8'000.- Chf. Ou 6'060.- Euro.
Le Nap v145 Naim-Audio, je m’en servirai pour la voix du centre.
Je ne sais donc pas si c’est mieux de prendre le Supernait d’occasion ou le neuf. Garder mon Nap 150 pour les voix arrières ou passer sur un Nap 200 ou Nap 250.
Un Nap 200 Naim Audio neuf coûte, en suisse, 3450.- Chf ou 2'620.- Euro et un Nap 250 Naim Audio neuf coûte, en suisse, 5900.- Chf ou 4'475.- Euro. Je ne connais pas la durée de garantie sur des produits Naim Audio en Suisse.
La question sur la question je ne me suis pas encore attardé, c’est pour les HP. En tout cas, je compte garder mes Pierre-Etienne Léon Enzo. Voir les prendre pour les voix arrière et acheter une paire de Alegria pour les voix avant et en mode Hi-Fi stéréo pure.
Il me fondera trouver un HP central qui va bien avec les Pierre-Etienne Léon.
Que pense-vous de mes possibilités/réflexion ?
De plus, vous investirez plus dans une Alimentation SuperCap ou dans du câble d’alimentation et dans un filtre secteur ?
J’ai vu un SuperCap de 2008 pour 3'498.- Euro ou 4'620.- Chf. Malheureusement, il était déjà vendu.
Merci de m’avoir lu et je vous suis très reconnaissant pour vos avis !
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fastmanu, loulou65, Love Hina et 70 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|