Bonjour,
Je viens de vendre mes surround JBLE20 et je cherche à les remplacer.
Ayant des monitor audio en front et central (série RX cf signature) je pense naturellement prendre la même série pour les surround.
Donc voilà ma quête RXFX ou RX1 (ou RX2)
Comme mes surround sont placés derrière le canapé et en coin de pièce j'ai cru comprendre que des dipoles/bipoles ne conviendraient pas.
Je partais donc sur des RX1 à 500€ mais je viens de voir qu'on trouvait également des RX2 à 530 !!
Qu'en pensez-vous ?
ou même des R90HD mais bon ce ne sera pas la même finition
Merci de vos conseils
guillaume
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Changement surround Monitor audio - RXFX ou RX1 (ou RX2)
- guillaumel59
- Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:47
Bienvenue sur le forum!
Je partirais sur les RX1 vu ton descriptif et le placement prévu.
Les RX2 sont de belles enceintes, mais elles sont énormes! Elles ont les plus gros HPs de grave de la gamme RX (20cm contre 15cm pour toutes les autres). Donc, elles sont donc plutôt surdimensionnées comme surrounds et difficiles à placer, mais rien ne l'interdit non plus.
Je pense que le choix le plus cohérent est les RX1.
réflexion complémentaire:
Les RX1 sont déjà plus grandes que tes JBL e20... alors les RX2...
Je partirais sur les RX1 vu ton descriptif et le placement prévu.
Les RX2 sont de belles enceintes, mais elles sont énormes! Elles ont les plus gros HPs de grave de la gamme RX (20cm contre 15cm pour toutes les autres). Donc, elles sont donc plutôt surdimensionnées comme surrounds et difficiles à placer, mais rien ne l'interdit non plus.
Je pense que le choix le plus cohérent est les RX1.
réflexion complémentaire:
Les RX1 sont déjà plus grandes que tes JBL e20... alors les RX2...
La configuration dans mon profil
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
J'ai la même config que toi, et les mêmes contraintes.
J'ai testé les bipolaires, et en effet, ça ne convient pas !
Les RX1 ou 2 ? oui elles sont bien, mais pas moyen de les fixer au mur, et ça fait cher pour des enceintes surround.
J'ai fait le choix de R90HD, et j'en suis pleinement satisfait !
Elles sont discrètes, super bien construites, le système de fixation est TOP.
Et surtout, bien que ça ne soit pas la même gamme que les RX, elles ont le même tweeter Gold C-CAM, donc la même signature sonore.
J'ai fait le test sur plusieurs films où les effets passent de devant à derrière : le son reste le même.
Même en audio multicanal, pas de différence sonore entre la scene avant et arriere.
Que du bon !
PS : concernant la finition, on trouve les R90HD en blanc, noir, et walnut.
J'ai testé les bipolaires, et en effet, ça ne convient pas !
Les RX1 ou 2 ? oui elles sont bien, mais pas moyen de les fixer au mur, et ça fait cher pour des enceintes surround.
J'ai fait le choix de R90HD, et j'en suis pleinement satisfait !
Elles sont discrètes, super bien construites, le système de fixation est TOP.
Et surtout, bien que ça ne soit pas la même gamme que les RX, elles ont le même tweeter Gold C-CAM, donc la même signature sonore.
J'ai fait le test sur plusieurs films où les effets passent de devant à derrière : le son reste le même.
Même en audio multicanal, pas de différence sonore entre la scene avant et arriere.
Que du bon !
PS : concernant la finition, on trouve les R90HD en blanc, noir, et walnut.
- Auric
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
ok j'abandonne les rx2
mais dans le principe d'un système évolutif je crois que je vais quand même prendre les rx1; on sait jamais elles pourront servir plus tard en hifi dans une autre pièce
manque que le système de fixation des 90 qui quand même à l'air vraiment pas mal
merci pour vos réponses
mais dans le principe d'un système évolutif je crois que je vais quand même prendre les rx1; on sait jamais elles pourront servir plus tard en hifi dans une autre pièce
manque que le système de fixation des 90 qui quand même à l'air vraiment pas mal
merci pour vos réponses
- guillaumel59
- Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:47
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|