Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Cherche matériel équivalent Onkyo Mosscade

Message » 12 Aoû 2011 8:43

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum et pas encore nouveau dans le Home Cinema, je cherche à me faire un début d'équipement polyvalent si possible et évolutif.
Après quelques recherches, mon choix se porterait sur un ampli Onkyo (TX-NR509 ou 609 selon les moyens au moment de l'achat) et 2 colonnes MOSSCADE HD-T105 blanches.

Mais c'est là que le problème se pose, il semble difficile de se procurer du matériel MOSSCADE (liquidation de BC ACOUSTIQUE si j'ai bien suivi) donc je suis à la recherche d'un modèle d'enceintes colonne équivalent (qualité et prix). L'ampli peut aussi être modifié pour optimiser l'ensemble.

Donc je récapitule, pour un ensemble ampli + 2 colonnes :
- budget : 1000 Euros (plus ou moins 20%)
- évolutif : si possible dans les mêmes marque et modèle (dans un souci d'homogénéité aussi bien sonore que design)
- WAF : blanc obligatoire pour madame (l'ampli sera dans un meuble donc pas de problème pour lui)

Voilà, je crois avoir fait le tour des "exigences".
Pour info, la pièce n'est pas du tout adaptée à ça (grande pièce à vivre avec salle à manger/salon/cuisine), escalier bois derrière le canapé, baie vitrée dans la zone salon entre la tv et le canapé, carrelage au sol, peinture satinée aux murs, bref le pire des cas il semble. J'ai déjà convaincu madame pour un tapis et une possibilité de rideau mais difficile d'aller plus loin.

Merci pour vos conseils et infos.
Kane

Inscription Forum: 11 Aoû 2011 16:21

Message » 12 Aoû 2011 9:12

Je me réponds à moi même :
Je ne sais pas si c'est équivalent mais http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 080-1.html
Par contre 529€ en blanc laqué contre 249€ en bois, euh comment dire, elle coûte cher la laque sur ce coup.
Kane

Message » 12 Aoû 2011 9:26

Salut
Alors si bc acoustique est en liquidation il vaut mieux que tu restes sur ton 2ème choix. Car si par la suite tu veux compléter tes enceintes il sera plus simple de les trouver chez Davis
Laurent33480

Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46

Message » 12 Aoû 2011 9:27

Dernière réponse que je me fais, en dehors de Triangle Color à 499€ l'unité, il y aurait peut-être les Kuma : http://www.cobrason.com/triangle-kuma-blanc-laque.html

Si vous avez des conseils sur le choix, merci d'avance :wink:
Kane

Message » 12 Aoû 2011 18:34

Je continue à parler presque seul car j'ai vraiment flashé sur ces MOSSCADE. Darty les vend, en plus avec un petit "nouveauté" indiqué, j'ai aussi lu (sur ce forum) que BC DIFFUSION avait récupéré les marques BC ACOUSTIQUE et MOSSCADE, un avenir quelque part ?
Rah, je tombe sur une gamme qui me plait, pas chère et voilà... J'adore aussi la centrale HD-C62 indiquée "bientôt disponible" chez Amazon.
Si quelqu'un a plus d'infos sur l'avenir de ces marques, n'hésitez pas.

Les Kuma, je les trouve un peu trop... années 80, je suis vraiment pas fan du design. Les Davis sont un poil chères.
Kane

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message