Je viens ici pour vous demander votre aide.
J'ai actuellement une chaine hifi Philips MCD179/12 (lien ici) qui est relié à ma télé par un jack.
Je précise que mon utilisation est principalement Blu Ray, jeux et musiques de mon portable sur l'ampli.
Je souhaiterais acquérir un ampli disposant de deux entrées optiques car j'en ai besoin d'une pour la PS3 et une pour la TV. Et oui, je suis obligé de relié l'ampli à la PS3 directement (sans passez par la TV) car je joue notamment à Rocksmith et un décalage se produit le cas échéant.
En image, voilà l'installation que je souhaiterais :
J'ai plusieurs questions :
- Je sais que je vais pouvoir récupérer mes enceintes actuelles mais qu'en est-il du caisson de basse ? Il se branche en DIN 9 broches, les amplis l'accepte ?
- J'ai remarqué que les amplis avec double entrée optique se font rare et son chers. Le moins cher que j'ai trouvé est celui-ci : Denon AVR-X500. En connaissez-vous d'autres ?
- Mon son sera en 2.1 (je passerais peut-être un jour en 5.1 mais d'ici minimum 2 ans), suis-je obligé de prendre un ampli HC ou existe t'il des amplis hifi compatible avec ma situation ? (optiques)
Le budget ne doit pas excédé 500€.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée.