Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix pack 5.1

Message » 28 Nov 2013 16:57

Bonjour,

Voici mon premier message sur ce forum très bien fait et sur lequel j'ai appris pas mal de choses :D

Donc voilà, je me lance. Mon amie et moi-même sommes en train de faire construire notre maison et on aimerait investir dans un Pack 5.1 (enfin surtout moi), après avoir fouillé sur le forum, je m'y perds un peu avec les différents choix, donc je demande l'avis des "pros". Voici notre fiche de renseignements :

- Les Principaux objectifs de votre projet : Un système ayant un bon rapport qualité prix aux environs de 700€, très discret (je reviendrais au WAF après ^^), et assez design. En plus du Home Cinema nous avons prévu des emplacements pour des enceintes dans le plafond du séjour et de la cuisine.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte et hall d'entrée). : 51m² pour le tout

- La surface consacrée exclusivement au HC : environ 20m²

- Le type de configuration recherchée : Plutôt du 5.1 car je doute que même le meilleur système 2.1 donne le même effet.

- L’utilisation du HC : Principalement pour la télé (Films, séries) et un peu pour la musique (sachant qu'on se servira plutôt des enceintes intégrées dans les plafonds pour la musique.

- Le Type d'enceinte recherchée : Satellites discrets, assez petits

- Les sources qui seront branchés dessus : TV, PS3, Apple TV, Box TV du FAI (et peut être Wii, Xbox)

- Le budget : aux environs de 700€

le descriptif complet de votre système actuel : Actuellement nous avons une TV LED Samsung UE46C6000, une PS3, la Box TV SFR, une Apple TV, une Wii et le tout avec du son sortant d'un petit kit 2.1 Logitech qui était auparavant sur mon PC.

l'importance du WAF : WAF quasi inexistant... Si les enceintes pouvaient ne pas se voir ça serait l'idéal pour madame mais je sais très bien que c'est impossible 8)

J'ai mis le plan de notre futur salon ci-dessous afin de voir comment tout sera mis en place. Les enceintes avant (avec la centrale) seront positionnées sur le meuble TV. Le caisson dans le coin près de la fenêtre fixe à droite de la TV (à l'opposé de l'escalier). Et les enceintes arrières sur un meuble sous l'escalier et sur une étagère entre la baie coulissante et la porte fenêtre. La partie vert clair correspond à un vide sur séjour qu'on a à l'étage.

Image

Nous étions partis sur une promo que j'ai vu sur un site marchand avec un pack Cabasse Alcyone 2 et un ampli Onkyo TX-NR525. Par contre je ne sais pas si c'est possible de brancher les enceintes au plafond sur l'ampli aussi et comment les distinguer du Home Cinema.

Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs :D

Merci
TTonio

Inscription Forum: 28 Nov 2013 15:54

Message » 28 Nov 2013 17:32

Bonjour et bienvenue,

pour le budget d'environ 700 €, c'est pour le pack d'enceintes seul ou pack + ampli ?
val28

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 28 Nov 2013 17:52

Bonjour, merci :D

Ca serait pour les enceintes + ampli. Le pack que j'ai cité dans mon premier post, je l'ai trouvé à 749€

C'est trop bas comme budget pour avoir quelquechose de correct ?
TTonio

Inscription Forum: 28 Nov 2013 15:54

Message » 28 Nov 2013 18:06

Non, pour débuter c'est pas mal comme budget. Ensuite, avec le temps vous allez pouvoir évoluer :wink:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 28 Nov 2013 22:32

TTonio a écrit:Bonjour, merci :D

Ca serait pour les enceintes + ampli. Le pack que j'ai cité dans mon premier post, je l'ai trouvé à 749€

C'est trop bas comme budget pour avoir quelquechose de correct ?

http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html

http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html

Dans ton budget les cabasse alcyone ou les Boston soundware sera ce que tu trouveras de mieux .

En post-it tu as ce sujet qui pourra t'interresser.

son-audio-enceintes-homecinema/les-packs-5-1-compacts-ou-satellites-t29953707.html
val28

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message