Je suis un passionné de cinéma et je passe beaucoup de temps à regarder des films et je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'avoir un minimum de son...

Je pars de 0 ou presque...
Voici ma configuration actuelle
- Tv Samsung LEb651 => http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40B651.htm
- Freebox V6
- Popcorn A200 que je viens de remplacer par un raspberry pi + openelec.
- Logitech Z5500 que je possède depuis 2005 à l'origine relié à un ordi...
- Petite casque Sennheiser rs 170 => http://www.hd-motion.com/2010/02/18/tes ... er-rs-170/ (Le soir j'écoute mes films avec un petit casque SennHeiser HDR 170 que je plug sur la console du Z500).
- Nas Synology DS411
Bref ça ne vole pas haut.... même si je suis très satisfait de ma télé

Mes sources ? MKV 1080P avec une piste DTS voir DTS-HD MA
Niveau branchement tout est relié à la télé (via HDMI) qui elle même est relié à l'ampli via un câble optique...
Du coup j'ai plus de DTS avec mon raspberry pi car impossible de relier directement de rasperry pi à mon Z5500.
Raspberry => HDMI=> TV => un câble optique => Z500 = pas de son DTS. (?)
Vous devriez commencer à réaliser que je n'y connais vraiment rien...

Je cherche donc un ampli avec une ensemble d'enceinte.... forcement j'ai un budget limité 800€ grand max.
Pour l'ampli j'ai des vues sur le Yamaha RX-V373. bon rapport qualité prix apparemment.
Pour le reste je n'ai vraiment aucune idée sachant que :
- Usage Home Cinema à 100%
- Enceinte arrière devra être surélevée car l'une d'entre elle devra se placer dans l'angle d'un canapé d'angle.
- Une centrale qui devrait rentrer dans un emplacement de 17cm H / 55cm L / 40 Cm profondeur....
- Est-ce problématique que mes enceintes avant soit placé à 2 mètres du sol ? J'ai un gros meuble TV ou tout est encastré... donc seule solution est de mettre les enceinte verticalement en haut". Au pire je les mets de chaque coté du meuble mais le WAF risque d'en prendre un coup...
- Mon salon doit faire 20m2 mais le coin ciné ne doit en faire que les 2/3.
1) SI je m’achète un vrai ampli avec une entrée HDMI que je le relie ma télé via cette connectique, est-ce que je retrouverais enfin le son DTS ?
2) A ce jour, le Raspberry Pi downmix le DTS-HD en DTS (soucis de licence). Sur une installation de 700 ou 800€ est-ce qu'on entend la différence ?
3) Avec mon popcorn et donc le son DTS, je devais constamment jouer avec la télécommande pour monter/baisser le volume sonore.. c'est la piètre qualité de l'ensemble qui veux ça ?
4) Je suis loin d'être audiophile donc le but est de faire un premier pas dans le monde du HomeCinema.... tant que c'est mieux que mon Z5500 ça m'ira

Merci pour vos retours...