Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Comment upgrader son installation ?

Message » 31 Jan 2013 20:43

Bonjour à tous!!

Voila, je me lance, je vous écrit apres des mois et des mois de lectures passionnées a toutes heures du forum!!

Donc voila j'ai un cruel dilemme à faire et qui m'empeche de dormir ces derniers temps! Je m'explique :

Actuellement, je visionne mes bluray dans un salon dédié au film d'env 20m² grace a ma ps3 et mon wd tv live que je relie a un sympathique VP optoma hd700x le tout sur un ecran diy de 2.20 de base.

Mon ampli : Onkyo tx-nr 509 + pack boston soundware xs (bref petite config bien sympa qui me procure bien du plaisir!!)
Cerise sur le gateau, je suis assis sur mon canapé avec 2 jolis basspump de chez conrad!! :love: :love: :love:

Bref j'ai l'occasion de refourguer mon ampli a mes parents ce qui me permettrait de faire évoluer le mien.
Apres avoir épluché toute la gamme onkyo, voici LA question que je me pose :

Vaut-il mieux garder mes boston et passer au 818 (env 850e sur zozone.de) (+ 2 satellites boston pour passer en 7.1) ou un pack onkyo 515 + focal sib (entre 700 et 800€ chez darty and co)?

Sachant qu'a terme, je compte passer sur ensemble 5.1 focal chorus. ( ou autre colonnes pour ma vrai maison que j'aurais )

Si j'ai bien compris, la grosse amélioration se fait au niveau audissey XT32 + traitement vidéo. (je pense que l'audissey vaut carrément le coup mais le traitement vidéo vaut-il vraiment le coup ??)

Je précise que je suis fan d'onkyo, mais disposé à allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte! Je suis pas non plus contre l'occaz, mais je préfere du neuf.

J'espère avoir été le plus précis possible, et je vous remercie déja de vous pencher sur mon "cas" !!
bibigeof

Inscription Forum: 14 Nov 2012 16:32

Message » 31 Jan 2013 23:45

Perso je trouve le 818 surdimensionné pour un pack satellite. et les + du 818 valent ils réellement le prix? j'en doute. je me pencherait plus surement sur un changement de pack d'enceinte vers des focal, mais surtout écoute avant les Onkyo sur des Chorus. perso, j'avait pas franchement aimé lors de mes quelques écoutes. Si tu aime Onkyo, regarde du côté de Kef, je trouve l'association de meilleur ton. Mais ce ne sont que mes oreilles.
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 01 Fév 2013 0:21

Merci de ton avis sorent! Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il sera surdimensionné par rapport aux satellites. Mais comme a terme je compte passer sur des colonnes (focal ou autre je suis pas fixé, j'aime aussi la signature kef justement) je me dis qu'il sera plus à meme de driver des colonnes ce 818. Sauf que le "a terme" c'est peu etre dans 1 an ou 4ans... Donc peut etre que a terme, j'investirai dans un ampli qui pour le coup sera plus "moderne" que le 818 dans quelques années.

En résumant la chose, pour grosso modo le meme prix j'ai un 515+sib ou 818+boston. Ce qui me fait pencher pour le 1er c'est l'homogénéité dans la gamme, le 2ieme le traitement vidéo ( ce dernier me pose plus de probleme pour trancher car j'arrive pas a me faire une idée du gain!) Bref je vais essayer d'aller faire quelques écoutes ce week end.
bibigeof

Inscription Forum: 14 Nov 2012 16:32

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message