Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12, Love Hina et 33 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

[Conseil]Enceintes arrière sur système Yamaha YHT-S401

Message » 30 Déc 2013 0:37

Bonjour à tous,
Je suis un vrai débutant concernant l'audio et la video. Je me tourne vers vous afin d'avoir des avis éclairés.

Matériel en place :
-> Yamaha YHT-S401
-> TV Panasonic TH42... (plasma - me rappelle plus de la référence exacte mais je pourrai le marquer plus tard si besoin)
-> PS3
-> freebox v6

Mon utilisation:
-> Jeux
-> Film bluray
-> TV (Film, série, ...)

Truc important :
je suis en appartement. Donc j'écoute à volume raisonnable (= pour ne pas gêner les voisins)

Ma question:
j'aimerai rajouter deux enceintes arrières. Que me conseillez vous ? Vous allez surement me dire que cela dépend du prix que l'on souhaite y mettre. A l'heure actuelle, je pense y mettre dans les 200€.

Merci d'avance de vos réponses

PS:Peut être allez vous me demander pourquoi je souhaite rajouter les enceintes arrières:
1- car malheureusement il me manque un mur pour avoir correctement l’effet "Son Virtuel 7.1 Air Surround Xtrem" et je me retrouve avec des effet au niveau de ma porte d'entré au lieu de derrière moi ou sur le coté par exemple. Don je me dit que rajoute les enceintes arrières devrai corriger ce problème.
2- l'ampli S401 est capable de gère les deux enceintes supplémentaire donc pourquoi pas les mettre. Non , plus sérieusement, avoir un 5.1 est virtualisé en 7.1 doit être plus facile que du 3.1 vers 7.1.
GhosT_SharkS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Déc 2013 0:03
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:52

Bonjour,

En naviguant sur le forum, je suis tombé sur plusieurs liens pointant sur le site http://www.son-video.com. Donc je suis aller y jeter un œil.
J'y ai trouvé cette paires d'enceintes qui rentre dans mon budget : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-MR2.html.

Maintenant, je me demande si elle sont vraiment adapter à mon YHT-S401 vue qu'elle vont être positionnée en enceintes arrière ?
Des enceintes un peu moins performante mais moins chère ne suffirait elle pas au vue de mon installation ?
GhosT_SharkS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Déc 2013 0:03
  • offline

Message » 03 Jan 2014 17:59

Personne à un petit conseil à me donner.
Snif
GhosT_SharkS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Déc 2013 0:03
  • offline

Message » 03 Jan 2014 19:10

Les MR2 sont des enceintes appréciées en général, du materiel serieux et de qualité pour ton budget.
Regarde sinon le Eltax Monitor 3, moins chère et de même catégorie/qualité.

Le gros problème à mon avis est que tu va surtout entendre que ta barre de son a une qualité TRES moyenne avec ces petits HP de 5.5 cm par rapport à une enceinte avec des HP. Par contre, je ne miserai pas chère sur les capacités d'amplification du "module" caisson-ampli ton matos existant.

Perso, je virerai la barre/ampli/caisson pour un ampli yam correcte et une paire de Eltax monitor 3 avant de me soucier d'avoir des enceintes surround. Mais ce n'est que mon avis. Je connaît pas la disposition de ta pièce, ni tes attentes de design ou WAF qui t'ont orienté vers une barre de son.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 03 Jan 2014 22:25

IL y a un an, je me suis orienté sur une solution barre de son car je n'ai pas de place autour de la TV. Par exemple les enceintes Monitor Audio MR2 même avec leur faible encombrement de 18.5cm de large ne peuvent pas prendre place à droite et à gauche de ma TV. Le choix s'était porté sur cette référence pour les raisons suivantes:
-> Ampli + Barre
-> Évolution en 5.1
-> Remplacement de la barre par "des vrais enceintes" possible
-> FM
-> Port USB pour écouter mes mp3
-> 3 HDMI In

Après tu confirmes ce que je pensais, les enceintes Monitor Audio MR2 sont "haut de gamme" pour l'installation que j'ai. Après ces enceintes peut être un bon investissement pour l'avenir (achat ampli,... lorsque plus de place).
Après concernant le module caisson-ampli, je n'arrive justement pas à avoir d'information concernant ces capacités d'amplification.

Donc, si vous avez des infos concernant l'ampli-caisson SR301 pour voir s'il arrivera quand même à gérer les enceintes. De plus, n’hésitez pas à me corriger si je raconte des bêtises.
GhosT_SharkS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Déc 2013 0:03
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message