Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12, Love Hina et 33 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

[Conseil]Enceintes arrière sur système Yamaha YHT-S401

Message » 30 Déc 2013 0:37

Bonjour à tous,
Je suis un vrai débutant concernant l'audio et la video. Je me tourne vers vous afin d'avoir des avis éclairés.

Matériel en place :
-> Yamaha YHT-S401
-> TV Panasonic TH42... (plasma - me rappelle plus de la référence exacte mais je pourrai le marquer plus tard si besoin)
-> PS3
-> freebox v6

Mon utilisation:
-> Jeux
-> Film bluray
-> TV (Film, série, ...)

Truc important :
je suis en appartement. Donc j'écoute à volume raisonnable (= pour ne pas gêner les voisins)

Ma question:
j'aimerai rajouter deux enceintes arrières. Que me conseillez vous ? Vous allez surement me dire que cela dépend du prix que l'on souhaite y mettre. A l'heure actuelle, je pense y mettre dans les 200€.

Merci d'avance de vos réponses

PS:Peut être allez vous me demander pourquoi je souhaite rajouter les enceintes arrières:
1- car malheureusement il me manque un mur pour avoir correctement l’effet "Son Virtuel 7.1 Air Surround Xtrem" et je me retrouve avec des effet au niveau de ma porte d'entré au lieu de derrière moi ou sur le coté par exemple. Don je me dit que rajoute les enceintes arrières devrai corriger ce problème.
2- l'ampli S401 est capable de gère les deux enceintes supplémentaire donc pourquoi pas les mettre. Non , plus sérieusement, avoir un 5.1 est virtualisé en 7.1 doit être plus facile que du 3.1 vers 7.1.
GhosT_SharkS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Déc 2013 0:03
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:52

Bonjour,

En naviguant sur le forum, je suis tombé sur plusieurs liens pointant sur le site http://www.son-video.com. Donc je suis aller y jeter un œil.