Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Z2 et 36 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseils à un débutant Home cinéma

Message » 22 Fév 2014 17:54

Bonjour je débute dans l'installation home-cinéma et j'aimerais m'équiper en 5.1 pour une salle de 18m² avec 2m80 sous plafond.
Je précise que c'est une salle dédiée sans traitement dans une maison de ville.
Je dispose d'un ampli yamaha 3066
J'ai fais quelques recherches et voilà où j'en suis (budget 450 euros au total):

enceintes:
-Eltax Monitor 11 HC
-Eltax Monitor 31 HC
-la série shine

caisson de basse:
-magnat 301A
-focal cub 3
-jamo sub 210
-titan 5.5

Que me conseillez-vous? même si ce n'est pas dans la liste (en biblio, colonne, peu importe).
Le design n'a aucune importance, seul le son en a :thks:
Je n'ai jamais eut de home cinéma, je me contente d'utiliser mes casques hd650 et philips fidelio x1 avec lesquels je prends beaucoup de plaisir.
Mon utilisation est 85% home cinéma 15% hifi (donc ne focaliser pas sur le hifi :) )
Je cherche un son détaillé et assez chaleureux (sans exagération, type cinoch quoi!!) et que l'expérience soit aussi physique (d'où le caisson de 30cm)
Enfin dernière question, même si je suis en maison, je ne suis pas à la campagne mais en ville, du coup il y a assez peu d'espace entre les maisons (même s'il y en a environ 2m) les voisins entendront-ils les basses?
Et maintenant.....à vos méninges :idee: :thks: :idee:
Et merci pour votre aide
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message