Bonjour, je voudrais que l'on m'enlève quelques doutes sur la correspondence des enceintes à mettre sur un ampli.
J'ai commencé avec un ampli 5x80w et des enceintes de 80w d'une impédence de 8ohms. Dernièrement, j'ai changé mon ampli pour un 5x130w (calculée sous 6ohms). L'ampli supporte le 6 à 16 ohms, donc j'ai remis mes enceintes. Pour l'impédence c'est bon , mais après c'est pour la puissance que j'ai un doute. l'ampli est plus puissant, je ne vais pas abimer les enceintes ou l'ampli?
merci
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, domin, Love Hina et 42 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Non, aucun risque, c'est l'inverse qui serait dangereux (ampli pas assez puissant et niveau d'écoute très élévé)
Dans ton cas, tes oreilles crieront grâce avant tes enceintes
Dans ton cas, tes oreilles crieront grâce avant tes enceintes
La configuration dans mon profil
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
-
Jumper - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Merci pour les réponses.
Mais c'est que lorsque je monte le volume, j'ai les membranes des HPs qui bougent pas mal, j'ai peur de les abimer. d'où ma crainte d'un ampli top puissant pour les enceintes.
Mais c'est que lorsque je monte le volume, j'ai les membranes des HPs qui bougent pas mal, j'ai peur de les abimer. d'où ma crainte d'un ampli top puissant pour les enceintes.
- giloupopo
- Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
Disons qu'un ampli de 5x130W sous 6 ohms en puissance réel ne doit pas être très loin des 80W sous 8ohms
Pour les hp qui bougent beaucoup ça dépend du niveau sonore auquel tu écoute et de tes enceintes ..... qu'elle est la référence de tes enceintes et de ton ampli ?
De plus je suppose que ce sont les hp de grave qui bougent beaucoup ?, écoute tu avec un loudness actif, du genre augmenté le grave ?
Pour les hp qui bougent beaucoup ça dépend du niveau sonore auquel tu écoute et de tes enceintes ..... qu'elle est la référence de tes enceintes et de ton ampli ?
De plus je suppose que ce sont les hp de grave qui bougent beaucoup ?, écoute tu avec un loudness actif, du genre augmenté le grave ?
- Jerome057
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Ah oui, voilà aussi un point que je n'était pas sûr. Plus on augmente l'impédance des enceintes plus la pluissance diminue au niveau sortie ampli.
Pour mes enceintes, j'ai 2 colonnes, une centrale et deux petites arrières en Pioneer avec un ampli vsx521 Pioneer aussi.
Les hp des graves dans les colonnes qui bougent, j'écoute avec la fonction loundness pour avoir un peu plus de graves. je n'ai pas de caisson.
Voilà, c'est juste pour me rassurer de ne pas faire de bêtises avec le nouvel ampli.
Pour mes enceintes, j'ai 2 colonnes, une centrale et deux petites arrières en Pioneer avec un ampli vsx521 Pioneer aussi.
Les hp des graves dans les colonnes qui bougent, j'écoute avec la fonction loundness pour avoir un peu plus de graves. je n'ai pas de caisson.
Voilà, c'est juste pour me rassurer de ne pas faire de bêtises avec le nouvel ampli.
- giloupopo
La fonction loudness y est pour beaucoup car tu augmente "artificiellement" le niveau du grave envoyé aux enceintes pour compenser un manque du en générale à la pièce.
Le tout étant de ne pas en abuser et il n'y a pas de soucis
Le tout étant de ne pas en abuser et il n'y a pas de soucis
- Jerome057
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
eh bien merci beaucoup, je n'ai plus qu'à profiter de mon nouvel ampli sans avoir des craintes.
- giloupopo
Bonjour, une autre question. Je veux compléter mon installation avec un caisson de basse. Quelle puissance de caisson de je mettre? Je rappele, ampli pioneer vsx 521.
- giloupopo
j'ai vu un caisson jamo model sub 200. le caisson n'est-il pas trop costo par rapport à l'ampli ou inverse l'ampli trop fort pour le caisson?
- giloupopo
giloupopo a écrit:
Les hp des graves dans les colonnes qui bougent, j'écoute avec la fonction loundness pour avoir un peu plus de graves un peu plus de boum boum. je n'ai pas de caisson.
Ton son boum boum tu le laisses à bas volume comme çà tu ne casseras rien.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
oui ca j'ai vu. c'est qu'il manque le caisson de basse à mon installation. J'en cherche un ,mais je veux être sûr de la correspondance avec mon ampli et le model jamo.(sub 200)
- giloupopo
giloupopo a écrit:
Dernièrement, j'ai changé mon ampli pour un 5x130w (calculée sous 6ohms).
merci
Je suis en 8 ohms, ça doit faire à peut près du 5x80w.
Bon, j'ai trouvé 2 caissons:
- Jamo sub 200, 200w
- Jamo a3sub.1, 70w
Lequel je peux prendre par rapport à mon ampli?
- giloupopo
Le caisson étant amplifié le choix de l'ampli (ou du pré-ampli dans ce cas précis) n'a aucune importance, sur les caissons tu as un réglage de sensibilité d'entrée, qui est là pour s'accorder avec le niveau de la sortie pré-ampli/sub de l'appareil home-cinéma.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |