Je suis d'accord aussi avec ce qu'avait marqué Agame mais se servir de l'ampli en switch n'est pas toujours la chose recherché, la plus facile et la plus qualifiante.
C'est un ampli qui ne possède rien pour excéller en HDMI, je ne passerai donc pas par lui pour l'image.
C'est un choix personnel, je te l'accorde
Deuxièmement sur ce type d'ampli il faut absolument qu'il soit sous tension pour laisser passer l'image, donc dès qu'on veut se servir d'autre chose que du tuner TV il faut allumer l'ampli, et ce n'est peut être pas toujours obligatoire, pour regarder un Divx le soir par exemple, ou autre , mais c'est là encore une question de choix
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Ryu69 et 53 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
De l'aide pour petite config
- Nicolas-76
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Si j'ai tout saisi, , et pour simplifier au maximum tous ces câbles :
Le BD direct sur la télé en hdmi.
La wii direct sur la télé en YUV (les 3 couleurs + RCA rouge et blanc).
La télé direct sur l'ampli A LA FOIS en optique (ou coaxial) pour le bd ET RCA (rouge et blanc) pour la wii.
J'ai bon ?
Le BD direct sur la télé en hdmi.
La wii direct sur la télé en YUV (les 3 couleurs + RCA rouge et blanc).
La télé direct sur l'ampli A LA FOIS en optique (ou coaxial) pour le bd ET RCA (rouge et blanc) pour la wii.
J'ai bon ?
- tiereud
- Inscription Forum: 17 Juin 2011 13:36
Nan moi je brancherai les sorties audio de chaque source direct sur l'ampli pour moins de pertes.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
bon .....
La TV en optique sur l'ampli
le BD en HDMI sur la TV et en coax ou optique sur l'ampli
La wii en yuv ( 3 couleurs) sur la tv et en Analogique ( RCA rouge et blanc ) sur l'ampli
C'est simple
La TV en optique sur l'ampli
La wii en yuv ( 3 couleurs) sur la tv et en Analogique ( RCA rouge et blanc ) sur l'ampli
C'est simple
- Nicolas-76
Pas obligé d'allumer l'ampliNicolas-76 a écrit:La TV en optique sur l'ampli
obligé d'allumer l'ampli (sauf si tu peux sortir le son sur les 2 en même temps)Nicolas-76 a écrit:le BD en HDMI sur la TV et en coax ou optique sur l'ampli
obligé d'allumer l'ampliNicolas-76 a écrit:La wii en yuv ( 3 couleurs) sur la tv et en Analogique ( RCA rouge et blanc ) sur l'ampli
Nicolas-76 a écrit:C'est simple
Ben nan! (si c'est le plus simple en branchement tiereud)
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
ah oui t'as raison, j'avais pas penser que pour la wii il faudrait absolument allumer l'ampli
- Nicolas-76
M'enfin moi j'allume tout le temps mon ampli, je me sers pas du son bouseux de mon écran.
- pheno
Ben vi Nico d'où le branchement de agame qui faisait faire le switch automatique avec une bonne configuration de l"ampli et qui était plus simple d'utilisation par la suite, mais plus difficile à configurer et connecter (plus d'argent)
- manitao17
En résumé pour éviter de perdre en route notre ami :
Soit :
"La TV en optique sur l'ampli
La wii en yuv ( 3 couleurs) sur la tv et en Analogique ( RCA rouge et blanc ) sur l'ampli"
simple à brancher, possibilité de ne pas allumer l'ampli quand tu regardes les infos mais il faut basculer sur la bonne entrée de ta tv et de ton ampli lorsque tu changes de source
soit :
BD en HDMI sur ampli avec coax (ou optique)
wii en yuv sur ampli avec RCA
sortie ampli yuv vers TV pour la wii
sortie ampli HDMI vers TV pour le BD
TV en optique (ou coax)sur ampli pour le tuner
pas simple à brancher et configurer, plus cher mais switch plus facile pour utilisation continue.
Soit :
"La TV en optique sur l'ampli
La wii en yuv ( 3 couleurs) sur la tv et en Analogique ( RCA rouge et blanc ) sur l'ampli"
simple à brancher, possibilité de ne pas allumer l'ampli quand tu regardes les infos mais il faut basculer sur la bonne entrée de ta tv et de ton ampli lorsque tu changes de source
soit :
BD en HDMI sur ampli avec coax (ou optique)
wii en yuv sur ampli avec RCA
sortie ampli yuv vers TV pour la wii
sortie ampli HDMI vers TV pour le BD
TV en optique (ou coax)sur ampli pour le tuner
pas simple à brancher et configurer, plus cher mais switch plus facile pour utilisation continue.
- manitao17
Mouais
ptdr
Non, non, ça va...j'arrive à suivre...de loin mais j'y arrive.
Dans un premier temps, question budget et simplicité de câblage je vais opter pour :
La TV en optique sur l'ampli.
Le BD en HDMI sur la TV et en optique sur l'ampli (pas de coax sur le BD-C5500).
La wii en YUV sur la tv et en RCA sur l'ampli.
Je n'ai besoin que de deux câbles optiques, le reste j'ai déjà.
Cela me permettra de faire fonctionner tout cela et d'y voir plus clair.
De plus cela me permettra de m'habituer à l'ampli sans avoir de connexions compliquées qui pourrait me faire douter.
Et je ne viendrai pas toutes les cinq minutes vous casser les pieds !
En tout cas merci beaucoup de votre aide, j'y vois plus clair désormais, vraiment un grand MERCI !
Une p'tit dernière si vous permettez : les câbles des enceintes ont vraiment une sale tête.
Ce sont des câbles à gaine transparente (un avec le trait blanc pour le "+"), mais ils ont été "saucissonnés" plusieurs fois.
Je pense qu'il vaut mieux les changer : vu que j'aurai 12m de longueur pour l'enceinte la plus éloignée (obligé de faire le tour de la pièce), faut il que pour les autres enceintes je mette également une longueur de 12m ?
Et quel diamètre ces câbles ? (ils m'ont l'air bien fin ceux que j'ai : peut être du 1mm²)
ptdr
Non, non, ça va...j'arrive à suivre...de loin mais j'y arrive.
Dans un premier temps, question budget et simplicité de câblage je vais opter pour :
La TV en optique sur l'ampli.
Le BD en HDMI sur la TV et en optique sur l'ampli (pas de coax sur le BD-C5500).
La wii en YUV sur la tv et en RCA sur l'ampli.
Je n'ai besoin que de deux câbles optiques, le reste j'ai déjà.
Cela me permettra de faire fonctionner tout cela et d'y voir plus clair.
De plus cela me permettra de m'habituer à l'ampli sans avoir de connexions compliquées qui pourrait me faire douter.
Et je ne viendrai pas toutes les cinq minutes vous casser les pieds !
En tout cas merci beaucoup de votre aide, j'y vois plus clair désormais, vraiment un grand MERCI !
Une p'tit dernière si vous permettez : les câbles des enceintes ont vraiment une sale tête.
Ce sont des câbles à gaine transparente (un avec le trait blanc pour le "+"), mais ils ont été "saucissonnés" plusieurs fois.
Je pense qu'il vaut mieux les changer : vu que j'aurai 12m de longueur pour l'enceinte la plus éloignée (obligé de faire le tour de la pièce), faut il que pour les autres enceintes je mette également une longueur de 12m ?
Et quel diamètre ces câbles ? (ils m'ont l'air bien fin ceux que j'ai : peut être du 1mm²)
- tiereud
Tu mets du 2.5mm2 max et tu fait au plus court de l'ampli aux enceintes même s'ils ne sont pas de même longueur.
- manitao17
manitao17 a écrit:Tu mets du 2.5mm2 max et tu fait au plus court de l'ampli aux enceintes même s'ils ne sont pas de même longueur.
Euuuuhh je conteste !
La même longueur pour chaque groupe d'enceintes.
- pheno
OK : sur ce je vais prendre une aspirine et je vais me coucher
Merci encore à tous, c'est vraiment sympa !
Merci encore à tous, c'est vraiment sympa !
- tiereud
S'pèce de.........vieux il risque plus un subjectif effet de peau induit par une importante longueur qu'un pseudo retard qui, s'il existait, pourrait être compensé par les "delay" et pis va m'écouter les 2 configues, si tu me trouves une différence audible je te....t'offre ton ampli
- manitao17
|
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|