Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

[Débutant] Demande conseils

Message » 28 Oct 2011 22:55

Salut à vous,
Voilà je termine la construction de ma maison et en vue de l'acquisition de ma future installation HC/Hi-Fi je cherche des à présent une configuration adapté à mon salon 40m² + cuisine ouverte à gauche du coin TV.
Le truc c'est que je suis une bille en Hi-Fi et HC... Bon j'ai quand même eu à l'époque du début du DTS un kit 5.1de hp compacte jamo. Mais depuis le temps ca à pas mal évolué, et c'est tant mieux. Par-dessus le marché les magasins Audio dans ma région ne sont pas vraiment super équipés. Donc je n'ai pas vraiment la possibilité de juger en personne.

En fouillant sur le net j'ai trouvé un pack de HP qui me semblait intéressant, pack Focal Chorus 826v (CC800V+2x SR800V+SW800V) mais j'ai cru comprendre que certains Ampli sont plus adaptés (doux/sec) a certaines enceintes. En ampli j'hésitais entre le Onkyo TX-NR809, le Pioneer SC-LX75, et le Yamaha RX-A2010. Mon problème avec le Onkyo c'est qu'il est vraiment (trop) énorme presque 35cm de haut ça risque de gêner ma Tv Plasma au mur.
Donc au final je suis assez indécis, en fait je ne suis pas particulièrement attaché à une marque en particulier. Mais bien que je sois un pur néophyte, je souhaite quand même investir dans un vrai système 5.1 de qualité pour le HC, mais qui puisse être aussi relativement bon en Hi-Fi (enceinte colonne?) et aussi branché sur le réseau Ethernet de la maison.
Donc d'après vous autres expert audiophiles que pensez-vous du pack Focal Chorus 826v et quel ampli me conseilleriez-vous avec celui ci ? :thks:
Masaku

Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10

Message » 29 Oct 2011 13:49

Résumons, tu veux un ensemble assez performant, avec une bonne polyvalence, tu t'es arrêté sur l'ensemble focal mais tu hésites encore sur l'ampli,
tu envisages tout de même un budget conséquent, sans écoute c'est mal engagé, tu navigues à vue, même si il n'y a pas de magasins dans ta région, essaye d'aller plus loin, car en cas de déception, tu vas perdre ta chemise à la revente,
Pourquoi avoir évinçé DENON ?, car avec Focal et en matière de polyvalence, ils sont bons

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 28 Déc 2011 23:50

Merci pour ton aide, mais au final je remet tout mon projet a plat :) je pense laisser mon salon comme il est et faire une vrai salle dédié
Masaku

Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10

Message » 29 Déc 2011 0:55

ben t'as mis le temps pour répondre et tu envisages comment ta salle dédiée ?

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message