Bonjour à toutes et à tous,
Je possède deux enceintes JAMO CL 30 (don de la famille ):
( Rated Power : 120 W - Music Power : 170 W - IEC : 50 W - Impédance : 8 Ohm)
Les caractéristiques ne me parlent pas plus que çà.. d'après ce que j'ai compris je dois respecter le 8 ohm...
En partant de là, j'ai cru comprendre que certains ampli étaient sec, neutre, doux ..
et qu'Onkyo et les enceintes Jamo se marient bien.
Je suis donc parti sur un Onkyo TX NR 509. (Il existe deux versions le 509s et 509b dont je n'ai pas encore trouvé la différence... )
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Onkyo-TXNR509.html
Ce qui me donne 5*80 watt sous 8 ohms (Il existe un switch sur les amplis pour passer du 6 au 8 ohm j'imagine... )
Et je compléterai avec un caisson Jamo SubBlack210
http://www.homecinesolutions.fr/p/7250-caisson-de-graves-jamo-sub-210-black-ash
Oui la je suis moins inspiré... on reste dans Jamo...
Donc pour résumer:
Enceintes JAMO CL 30
Caisson JAMO SubBlack 210
Ampli Onkyo TX NR 509 (s ou b?? )
J'ai choisi cet ampli car je veux acquérir une télé 3D passive et d'après ce que j'ai pu lire, il est compatible avec cette "option".
J'aimerai avoir votre avis car j'ai extrait les informations importantes (ou que j'ai pu comprendre des différents sites..) mais je ne sais pas si ces éléments, mis ensembles, forment un tout cohérent.. ou du moins un bon TOUT!
Merci pour vos remarques!
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
salut,
s=silver b=black
s=silver b=black
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Je commence déjà à apprendre
Merci pour l'info, ça sera silver pour moi dans ce cas...
La télé en question sera sans doute une philips 47 lw 7606..
Merci pour l'info, ça sera silver pour moi dans ce cas...
La télé en question sera sans doute une philips 47 lw 7606..
- Bou
- Inscription Forum: 08 Déc 2011 14:42
Salut.
Tu as un lien vers ces Jamo CL30 ? Connait pas ...
Le ONKYO 509 est un très bon ampli. Cela dit, le 609 aura une réserve de puissance nettement plus adaptée pour des colonnes.
Tu as un lien vers ces Jamo CL30 ? Connait pas ...
Le ONKYO 509 est un très bon ampli. Cela dit, le 609 aura une réserve de puissance nettement plus adaptée pour des colonnes.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
salut,
boomer de 8" pouce sur tes jamo,donc faut les remuer,je suis du meme avis qu'au dessus faudrait mieux partir sur un onkyo 609,vu tes colonnes je pense que dans un premier temps tu peux te passer de caisson,et prendre un bon caisson plus tard,en gros je trouve le jamo 210 vraiment pas terrible.
tu comptes completer aussi par une centrale et des surrouds?
boomer de 8" pouce sur tes jamo,donc faut les remuer,je suis du meme avis qu'au dessus faudrait mieux partir sur un onkyo 609,vu tes colonnes je pense que dans un premier temps tu peux te passer de caisson,et prendre un bon caisson plus tard,en gros je trouve le jamo 210 vraiment pas terrible.
tu comptes completer aussi par une centrale et des surrouds?
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Salut,
J'ai trouvé un post présentant les Jamo Cl 30:
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/paire-enceinte-colonne-sujet_397718_1.htm
Je pouvais avoir un onkyo 509 neuf pour 300€.
J'ai vu un onkyo 609 avec un pack d'enceintes focal + caisson à 837€ chez boulanger (il parait que ça vaut 1300 d'après boulanger.. j'ai pas fait gaffe aux caractéristiques des focal. ça doit pas voler bien haut mais pour 137€ (937 - 700€ onkyo 609).
C'est noté pour le sub210 de chez Jamo.
Pour le moment l'installation sera dans une pièce de 15m3 donc je ne sais pas si ça vaut le coup? mais par la suite oui je compte cla compléter.
La centrale apporte beaucoup?
J'ai pas encore eu le temps de parcourir la bible Home Cinéma donc j'ai pas une idée fort précise.
Je vais de nouveau à boulanger demain pour voir les focal..
C'est ce pack la:
http://www.ubaldi.com/son/ensemble-home-cinema/onkyo/ensemble-home-cinema-onkyo--tx-nr609-noir-+-focal-sib-5.1--660329.php
J'ai trouvé un post présentant les Jamo Cl 30:
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/paire-enceinte-colonne-sujet_397718_1.htm
Je pouvais avoir un onkyo 509 neuf pour 300€.
J'ai vu un onkyo 609 avec un pack d'enceintes focal + caisson à 837€ chez boulanger (il parait que ça vaut 1300 d'après boulanger.. j'ai pas fait gaffe aux caractéristiques des focal. ça doit pas voler bien haut mais pour 137€ (937 - 700€ onkyo 609).
C'est noté pour le sub210 de chez Jamo.
Pour le moment l'installation sera dans une pièce de 15m3 donc je ne sais pas si ça vaut le coup? mais par la suite oui je compte cla compléter.
La centrale apporte beaucoup?
J'ai pas encore eu le temps de parcourir la bible Home Cinéma donc j'ai pas une idée fort précise.
Je vais de nouveau à boulanger demain pour voir les focal..
C'est ce pack la:
http://www.ubaldi.com/son/ensemble-home-cinema/onkyo/ensemble-home-cinema-onkyo--tx-nr609-noir-+-focal-sib-5.1--660329.php
- Bou
1/937-700= 137 , t'as du passé un bac littéraire non ?
2/La centrale est très importante car l'essentiel du signal passe par celle-ci, si elle est de mauvaise qualité, c'est des dialogues noyés, non intelligibles, par exemple, rien de plus désagréable qu'un dialogue submergé par des explosions
3/609+focal sib c'est pas mal, pour info ce pack est à 818,00 sur homecinéma.fr
2/La centrale est très importante car l'essentiel du signal passe par celle-ci, si elle est de mauvaise qualité, c'est des dialogues noyés, non intelligibles, par exemple, rien de plus désagréable qu'un dialogue submergé par des explosions
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
redcarla a écrit:1/937-700= 137 , t'as du passé un bac littéraire non ?
Tu es dur là
Mais +1 avec redcarla.
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Désolé Christophe mais mon cursus scientifique m'a provoqué une réaction épidermique
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
C'est intéressant (ou terrifiant) de voir un scientifique n'émettre qu'une seule hyptothèse.
Partant du principe que je ne sache pas compter...
En plus:
- je ne relis visiblement pas mes messages... une fois c'est "937", une autre fois c'est "le pack est à 837€"
- pour avoir commis cette erreur, je manque aussi d'attention
- la distance entre le 8 et le 9 est si mince... peut être un manque de précision
Mince.. il ne me reste plus qu'à me pendre.
Merci pour les littéraires en passant.
Pour mon sujet!
Ok pour la centrale. C'est vrai que c'est super désagréable de suivre les explosions au détriment des dialogues.
Le problème ne sera plus le pack mais se dirige de plus en plus vers le budget!
Merci pour vos réponses.
Partant du principe que je ne sache pas compter...
En plus:
- je ne relis visiblement pas mes messages... une fois c'est "937", une autre fois c'est "le pack est à 837€"
- pour avoir commis cette erreur, je manque aussi d'attention
- la distance entre le 8 et le 9 est si mince... peut être un manque de précision
Mince.. il ne me reste plus qu'à me pendre.
redcarla a écrit:
t'as du passé un bac littéraire non ?
Merci pour les littéraires en passant.
Pour mon sujet!
Ok pour la centrale. C'est vrai que c'est super désagréable de suivre les explosions au détriment des dialogues.
Le problème ne sera plus le pack mais se dirige de plus en plus vers le budget!
Merci pour vos réponses.
- Bou
Aie, bou, content de voir que tu a le sens de l'humour,
tu sais j'étais dans un lycée où les littéraires nous snobaient, un trauma de la petite enfance,
pour le budget, malheureusement on en est tous là, perso j'attend noel pour une centrale et le premier semestre 2012 pour des surrounds alors que j'avais un ensemble complet, j'ai upgradé comme on dit , mais la centrale est primordiale, je préfère encore me passer de surrounds
tu sais j'étais dans un lycée où les littéraires nous snobaient, un trauma de la petite enfance,
pour le budget, malheureusement on en est tous là, perso j'attend noel pour une centrale et le premier semestre 2012 pour des surrounds alors que j'avais un ensemble complet, j'ai upgradé comme on dit , mais la centrale est primordiale, je préfère encore me passer de surrounds
- redcarla
- Membre HCFR
Tu en as de la chance...
Ou je suis allé il y avait le campus et ... le bâtiment scientifique caché, éloigné,...
Bref laissons le passé là ou il est!
Pour le moment mon niveau de connaissance est mauvais et mon expérience Home Cinéma est proche de 0.
J'ai juste assez de méfiance pour ne pas m'être jeté sur un """home-cinéma""" prêt à l'emploi à 150€ de chez Grande Surface..
Je commence à lire la bible du Home-cinéma histoire de combler mon retard.
Pour le moment je sais que mes enceintes ont l'air de tenir la route.
Que le JAMO Sub 210 ne devrait pas m'apporter grand chose.
Et qu'il vaut mieux me diriger en premier sur une centrale plutôt que sur un caisson ou autre avant tout.
Ou je suis allé il y avait le campus et ... le bâtiment scientifique caché, éloigné,...
Bref laissons le passé là ou il est!
Pour le moment mon niveau de connaissance est mauvais et mon expérience Home Cinéma est proche de 0.
J'ai juste assez de méfiance pour ne pas m'être jeté sur un """home-cinéma""" prêt à l'emploi à 150€ de chez Grande Surface..
Je commence à lire la bible du Home-cinéma histoire de combler mon retard.
Pour le moment je sais que mes enceintes ont l'air de tenir la route.
Que le JAMO Sub 210 ne devrait pas m'apporter grand chose.
Et qu'il vaut mieux me diriger en premier sur une centrale plutôt que sur un caisson ou autre avant tout.
- Bou
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|