Bonjour,
voila mon souci, depuis une dizaine de jours, je ne reconnais plus mon ampli en hifi, le son est plat et tire vers les aigus qui crachotte sur les musiques electro, je l'utilise pour la TV, la music et bien sure pour regarder des films HD mkv depuis mon NAS
Mes enceintes sont des Advance Acoustic, un pack comprenant les K9S achetées l'année dernière.
j'ai défait/refait le câblage, supprimer les prises bananes, et fait un reset de l'ampli, le tout plusieurs fois en vérifiant qu'il n'y avait pas d'inversion de polarité.
Le calibrage audissey se passe bien
Il y a bien un peu de basse mais plutôt faiblarde par rapport a ce que j'ai connu, et en mode direct c'est vraiment pas terrible.
lorsque j'allume le caisson l'équilibre est meilleur mais jusqu'à présent je pouvais m'en passer.
j'ai récemment recabler le tout en mode Bi Amplification, mais rien de transcendant, la partie Bass sort bien sur les enceintes mais pas très fort je me suis dit que ce n'était pas forcément anormal. j'ai inversé les amplis (prise front et surround) pour voir, le résultat est le même.
je n'ose pas incriminer les enceintes, ça voudrait dire que les 5 auraient un problème mais sait on jamais.
je ne vous cache pas que j'ai le doute.
A votre avis, SAV pour l'ampli ?
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
[DENON 3312] - Problème de Baisse de puissance
- laribo
- Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:20
Hello,
j'ai une nouvelle fois refais tout le câblage, supprimé toutes les bananes et raccourci ce qui pouvait l'être. J'ai toujours ce déséquilibre sur les colonnes. je ne peux pas dire que je n'ai plus de médium, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose un peu plus bas, j'ai pourtant de grosse basse tout en bas, les voix sont claires et les aigus perçants, même un peu trop je trouve.
je ne sais vraiment pas quoi penser, pb d'ampli ou pb d'enceinte
quelqu'un connaîtrait les K9S pour me dire si ce que je ressens avec est normal au bout d'un an d'utilisation ?
j'ai une nouvelle fois refais tout le câblage, supprimé toutes les bananes et raccourci ce qui pouvait l'être. J'ai toujours ce déséquilibre sur les colonnes. je ne peux pas dire que je n'ai plus de médium, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose un peu plus bas, j'ai pourtant de grosse basse tout en bas, les voix sont claires et les aigus perçants, même un peu trop je trouve.
je ne sais vraiment pas quoi penser, pb d'ampli ou pb d'enceinte

quelqu'un connaîtrait les K9S pour me dire si ce que je ressens avec est normal au bout d'un an d'utilisation ?
- laribo
Bizarre ton truc
Tu n'as pas une fonction activée genre restorer pour "améliorer" le son des mp3 ?

Tu n'as pas une fonction activée genre restorer pour "améliorer" le son des mp3 ?

- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
non, rien de spécial, j'ai déjà fait un reset et même en mode direct le son est tout plat
- laribo
Hello,
probablement,
après la période où tu l'a apprécié,
tu t'es peut-être rendu compte que le son n'était au final pas ce que tu croyais.
Tu mets peut-être trop fort ?
Tu l'as depuis combien de temps ?
Il a peut-être déjà un peu vieilli et tu y es sensible ?
probablement,
tu t'es peut-être rendu compte que le son n'était au final pas ce que tu croyais.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
pheno a écrit:Hello,
probablement,
LOL comme dirait les jeunes, oui j'ai vieilli et sans doute plus exigent en terme de qualité
j'ai acheté le Denon il y a 2 ans et craqué sur ces enceintes l'année dernière après les avoir écoutées, la précision et l'auto suffisance qu'ils avaient dans les basses me permettaient de les utiliser sans caisson.
mais voila tout ça a commencé avec un MP3 pourrit qui m'a fait douter, depuis j'entends sur tous mes morceaux encodé en FLAC des aigus trop présents et baveux, aurais-je fais du mal à ma paire de colonnes ?
encore en train de bidouiller ce matin, j'ai constaté qu'en relevant les niveaux des canaux avant cela leur donné plus de pèche, a vrai dire je ne comprends pas pourquoi l'audyssey me règle tous les canaux entre -8 et -9 (avant, central, et arrière) et suis toujours sans caisson.
j'ai tout ré-hausser entre 0 et +4 ce qui semble mieux, ça vous semble normal ?
si je dois passer par la case SAV pour faire un check-up du matos, par quoi commencer, la paire de colonnes ? j'ai toujours un doute sur cette petite marque française j'ai cru comprendre qu'elle avait un petit problème de fiabilité.
- laribo
Hello,
1 remarque :
Que les enceintes soient en négatif est normal, en particulier si les enceintes ont une bonne sensibilité et que la pièce est petite. En effet, la calibration vise un niveau de référence à 0db donc avec dans une petite pièce et avec des enceintes de bonne sensibilité, le nies vu est baissé.
Certains montent le niveau des enceintes, mais c'est en principe déconseillé, car le niveau de référence est utilisé pour l'action du dynamic-eq.
1 question :
tu voulais tester la bi-amplification : post177934307.html#p177934307
Est-ce que ton problème ne viendrait pas de là par hasard?
- ampli non configuré en bi-amp suite au reset
- câblage pour la bi-amp avec fronts branchés sur les borniers du haut
Si c'est configuré et branché ainsi, c'est normal que les graves ne soient pas alimentés sur tes enceintes...
Si c'est le cas, il faut:
- soit configurer l'ampli en bi-amp
- soit remettre les straps et brancher en mono-câblage.
1 remarque :
Que les enceintes soient en négatif est normal, en particulier si les enceintes ont une bonne sensibilité et que la pièce est petite. En effet, la calibration vise un niveau de référence à 0db donc avec dans une petite pièce et avec des enceintes de bonne sensibilité, le nies vu est baissé.
Certains montent le niveau des enceintes, mais c'est en principe déconseillé, car le niveau de référence est utilisé pour l'action du dynamic-eq.
1 question :
Si c'est configuré et branché ainsi, c'est normal que les graves ne soient pas alimentés sur tes enceintes...
La configuration dans mon profil
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Murmel a écrit:Hello,
1 remarque :
1 question :
merci pour ton intérêt
en fait je suis passé à la bi amplification par ce que j'avais ce doute sur la qualité de mon installation en pensant que cela pourrait donner du punch, j'ai lu que la bi amplification pouvait atténuer les distorsions dans les aigus provoquées par les basses.
Du coup, je pense avoir tout bien fait, recâbler tout comme il faut, en supprimant le strap en cuivre et relancé une calibration de l'audysey
Toujours mécontent j'ai alors réinitialisé l'ampli en appuyant sur les 2 bottons pendant le power on
j'ai également fait pas ma d'écoute en mode direct et toujours déçu, j'ai également supprimé toutes mes bananes.
J'ai compris aussi que ces colonnes étaient très très directives, c'est un défaut (pour moi) que je n'avais pas repéré à l'achat, dommage.
bien positionnées et avec un niveau réhaussé c'est mieux mais toujours dans le doute.
- laribo
laribo a écrit:Murmel a écrit:Hello,
1 remarque :
1 question :
merci pour ton intérêt
en fait je suis passé à la bi amplification par ce que j'avais ce doute sur la qualité de mon installation en pensant que cela pourrait donner du punch, j'ai lu que la bi amplification pouvait atténuer les distorsion dans les aigus provoquées par les basses.
Du coup, je pense avoir tout bien fait, recâbler tout comme il faut, en supprimant le strap en cuivre et relancé une calibration de l'audysey
Toujours mécontent j'ai alors réinitialisé l'ampli en appuyant sur les 2 bottons pendant le power on
j'ai également fait pas ma d'écoute en mode direct et toujours déçu, j'ai également supprimé toutes mes bananes.
J'ai compris aussi que ces colonnes étaient très très directives, c'est un défaut (pour moi) que je n'avais pas repéré à l'achat, dommage.
bien positionnées et avec un niveau réhaussé c'est mieux mais toujours dans le doute.
Oui, mais l'ampli est-il configuré pour la bi-amp?
Si non, je suis sur que le problème vient de là, car si l'ampli n'est pas configuré pour la bi-amp et que tu fais une calibration, ça doit tout fausser...
Autre question : comment est réglée la fréquence de coupure?
Les enceintes sont-elles configurées en large ou small?
Les écoutes problématiques sont-elles faites en stéréo?
Si oui, comment les enceintes sont-elles configurées pour l'écoute stéréo? Il y a un réglage séparé pour cela.
Par exemple si les enceintes sont réglées en small pour l'écoute stéréo (par exemple suite à une calibration foireuse à cause de la bi-amp), et que le caisson est éteint, c'est normal de ne pas avoir de graves...
Désolé pour ces questions (peut-être évidentes pour toi), mais en relisant tes messages, tout ne me semble pas clair sur ta configuration.. Alors mieux vaut être sûr avant d'appeler le SAV.
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
-
Murmel - Membre HCFR
Murmel a écrit:laribo a écrit:Murmel a écrit:Hello,
1 remarque :
1 question :
merci pour ton intérêt
en fait je suis passé à la bi amplification par ce que j'avais ce doute sur la qualité de mon installation en pensant que cela pourrait donner du punch, j'ai lu que la bi amplification pouvait atténuer les distorsion dans les aigus provoquées par les basses.
Oui, mais l'ampli est-il configuré pour la bi-amp?
Si non, je suis sur que le problème vient de là, car si l'ampli n'est pas configuré pour la bi-amp et que tu fais une calibration, ça doit tout fausser...
Autre question : comment est réglée la fréquence de coupure?
Les enceintes sont-elles configurées en large ou small?
Les écoutes problématiques sont-elles faites en stéréo?
Si oui, comment les enceintes sont-elles configurées pour l'écoute stéréo? Il y a un réglage séparé pour cela.
Par exemple si les enceintes sont réglées en small pour l'écoute stéréo (par exemple suite à une calibration foireuse à cause de la bi-amp), et que le caisson est éteint, c'est normal de ne pas avoir de graves...
Désolé pour ces questions (peut-être évidentes pour toi), mais en relisant tes messages, tout ne me semble pas clair sur ta configuration.. Alors mieux vaut être sûr avant d'appeler le SAV.
désolé je pensais avoir été clair, oui je suis bien configuré en bi amplification, d’ailleurs je dis plus haut que j'ai bien des basses, celles tout en bas par contre j'ai l'impression qu'il en manque entre les médiums et celles que j'entends, les K9s descendent jusqu’à 35Hz, si j'avais un échantillonnage de son de fréquence differentes dans les 200 - 100Hz je devrais pouvoir entendre le trou, enfin je pense.. ça expliquerait pourquoi pour certaines musiques le son est tout a fait correcte alors que pour d'autres il manque quelque chose.
- laribo
Ok.
Merci des précisions!
Reste éventuellement la question des enceintes small/large et de la fréquence de coupure. Mais le mode Pure Direct devrait désactiver les fréquences de coupure et tout passer en large.
Il faudrait déterminer si c'est un problème technique ou simplement le son qui ne te plait pas.
Pour cela, je te recommande de repasser en mono-câblage, de remettre les straps, faire un reset de l'ampli, puis une nouvelle calibration.
Ensuite, faire des essais avec un CD (ou fichier musical) stéréo, tester avec Pure-direct, Audyssey avec et sans dynamic-eq.
Si dans cette configuration-là, dans l'axe des enceintes, tu n'as pas de basses ou l'impression d'un trou par rapport au moment où tu as reçu les enceintes et l'ampli, cela vaut la peine de se poser la question du SAV.
À noter que la bi-amplification n'apporte pas forcément un gain : cela peut même être moins bon avec... Cela dépend des enceintes...
Merci des précisions!
Reste éventuellement la question des enceintes small/large et de la fréquence de coupure. Mais le mode Pure Direct devrait désactiver les fréquences de coupure et tout passer en large.
Il faudrait déterminer si c'est un problème technique ou simplement le son qui ne te plait pas.
Pour cela, je te recommande de repasser en mono-câblage, de remettre les straps, faire un reset de l'ampli, puis une nouvelle calibration.
Ensuite, faire des essais avec un CD (ou fichier musical) stéréo, tester avec Pure-direct, Audyssey avec et sans dynamic-eq.
Si dans cette configuration-là, dans l'axe des enceintes, tu n'as pas de basses ou l'impression d'un trou par rapport au moment où tu as reçu les enceintes et l'ampli, cela vaut la peine de se poser la question du SAV.
À noter que la bi-amplification n'apporte pas forcément un gain : cela peut même être moins bon avec... Cela dépend des enceintes...
-
Murmel - Membre HCFR
Merci beaucoup Murmel pour ton aide, je vais reprendre mon cablage comme tu le suggères, je te tiens au courant.
- laribo
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|