Bonjour à tous,
Je cherche quelques avis éclairés pour faire évoluer/changer mon HC... Je précise aussi que je suis complètement novice...
Pour l'instant mon installation est basée sur un petit ampli Yamaha (RX-V440) couplé à des petites enceintes Yamaha (qui étaient vendues avec l'ampli).
J'ai aussi des enceintes Celestion Ditton 551. J'ai connecté récemment les enceintes à l'ampli et le son n'est pas génial... Je pense que l'ampli ne convient pas car il doit être trop faible pour les alimenter.
Ma question est la suivante : pensez-vous que je peux garder les Celestion, changer d'ampli et acheter une centrale et des enceintes arrières ou faut-il que je change la totalité ?
Je ne sais pas trop quoi faire car comme les enceintes ne sont pas de la dernière génération, est-il possible d'avoir un ensemble homogène ?
Merci pour vos avis et votre aide.
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davLA et 41 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Dilemme... tout changer ou pas ?
- fredinette
- Inscription Forum: 29 Fév 2012 21:31
Oui commence par changer d'ampli en priorité 

- metallicam
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Clairement !!
Pour avoir eu le même ampli pour mes début en HC, je peux te dire que tu y gagneras grandement en le changeant.
Donne nous ton budget stp
Pour avoir eu le même ampli pour mes début en HC, je peux te dire que tu y gagneras grandement en le changeant.
Donne nous ton budget stp
- samaritain91
- Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Ok, merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, pour vous il vaut mieux que je garde les enceintes plutôt que de changer la totalité...
Mais pensez-vous que je vais pouvoir avoir un ensemble homogène en gardant les Celestion ?
Pour ce qui est du budget je pensais à environ 1 000 € pour l'ampli et 1 500 pour les enceintes.
Je pense que dans mon cas un caisson n'est peut être pas nécessaire si je garde mes enceintes
Donc si je comprends bien, pour vous il vaut mieux que je garde les enceintes plutôt que de changer la totalité...
Mais pensez-vous que je vais pouvoir avoir un ensemble homogène en gardant les Celestion ?
Pour ce qui est du budget je pensais à environ 1 000 € pour l'ampli et 1 500 pour les enceintes.
Je pense que dans mon cas un caisson n'est peut être pas nécessaire si je garde mes enceintes
- fredinette
- Inscription Forum: 29 Fév 2012 21:31
Les enceintes Yamaha sont probablement désastreuses. Quelles sont leurs références ?
Si tu as un budget total de 2500 euros, ne cherche même pas plus loin : change tout. Avec ce budget, tu peux avoir un ensemble de très très bonne qualité.
Et non, il te faut un caisson. Aucune enceinte n'est capable de remplacer un caisson.
Si tu as un budget total de 2500 euros, ne cherche même pas plus loin : change tout. Avec ce budget, tu peux avoir un ensemble de très très bonne qualité.
Et non, il te faut un caisson. Aucune enceinte n'est capable de remplacer un caisson.
Dernière édition par WAWAN le 01 Mar 2012 13:12, édité 1 fois.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
+1000.
Que tu cherche du compact ou du gros matos (les celestion sont pas des petite choses...), ton budget te permet d'avoir un ensemble complet caisson compris dans du très bon moyen de gamme.
Si tu veux un coup de main en plsu il faudrait connaître tes contraintes:
- taille du local/surface d'écoute
- la disposition de l'ensemble (photo bienvenue)
- ce que tu passe comme film/musique/jeux video et le % d'utilisation de chaque
- présence d'une femme (WAF? considération esthétique/encombrement de mise?)
- si tu écoute ton inbstall plutôt pied nu ou plutôt torse nu (sisi..., c'est pour le caisson...)
- age du chauffeur (bon désolé
)
Que tu cherche du compact ou du gros matos (les celestion sont pas des petite choses...), ton budget te permet d'avoir un ensemble complet caisson compris dans du très bon moyen de gamme.
- si tu écoute ton inbstall plutôt pied nu ou plutôt torse nu (sisi..., c'est pour le caisson...)
- age du chauffeur (bon désolé

- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Sorent a écrit:+1000.
- age du chauffeur (bon désolé)

sinon + 1, avec ce budget tu peut t'offrir quelquechose de sympa

- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
realzven a écrit:Sorent a écrit:+1000.
je croyais que c'était fini avec le chauffeur ???
![]()
bon OK j'ai pas pu m'en empêcher

En attendant d'avoir les réponses
- Sorent
Sorent a écrit:realzven a écrit:Sorent a écrit:+1000.
je croyais que c'était fini avec le chauffeur ???
![]()
bon OK j'ai pas pu m'en empêcher... pas taper Mr le commisaire...
![]()
![]()
En attendant d'avoir les réponses

- realzven
L'âge est important car en vieillissant, l'oreille n'est plus capable de capter des fréquences les plus élevées. Donc au delà de 60 ans, impossible de faire une différence entre une Alcyone et une KEF 3005. Donc en fonction de l'âge, on peut faire de sérieuses économies.
Quoi ... j'ai dit une connerie ?

Quoi ... j'ai dit une connerie ?

- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Excellente analyse, on va enfin pouvoir faire des economies a la secu en arretant la fabrication des sonotones!
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
WAWAN a écrit:L'âge est important car en vieillissant, l'oreille n'est plus capable de capter des fréquences les plus élevées. Donc au delà de 60 ans, impossible de faire une différence entre une Alcyone et une KEF 3005. Donc en fonction de l'âge, on peut faire de sérieuses économies.
Quoi ... j'ai dit une connerie ?![]()
![]()

- realzven
WAWAN a écrit:L'âge est important car en vieillissant, l'oreille n'est plus capable de capter des fréquences les plus élevées. Donc au delà de 60 ans, impossible de faire une différence entre une Alcyone et une KEF 3005. Donc en fonction de l'âge, on peut faire de sérieuses économies.
![]()
Hein... ecrit plus fort j'entend haut...

P'tain en plus je demande des trucs sensé sans le savoir... faut vraiment que j'arrête les bonnes questions alors...

Bref tout ça pour dire que plus on en sais sur la personne, plus il est facile de ne pas conseiller trop de conneries
- Sorent
Sorent a écrit:WAWAN a écrit:L'âge est important car en vieillissant, l'oreille n'est plus capable de capter des fréquences les plus élevées. Donc au delà de 60 ans, impossible de faire une différence entre une Alcyone et une KEF 3005. Donc en fonction de l'âge, on peut faire de sérieuses économies.
![]()
Hein... ecrit plus fort j'entend haut...![]()
P'tain en plus je demande des trucs sensé sans le savoir... faut vraiment que j'arrête les bonnes questions alors...![]()
Bref tout ça pour dire que plus on en sais sur la personne, plus il est facile de ne pas conseiller trop de conneries
quel philosophe

- realzven
![]()

La configuration dans mon profil
MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Advance X-i1100 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
-
Jean16 - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
|
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |