Salut tout le monde.
Je voudrais avoir quelques avis pour choisir un pack d'enceintes avec mon nouveau ampli RXV 475.
Je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il me faudrait. Je recherche un bon son pour principalement regarder des films, pour la PS4 et pour écouter des musiques dans une moindre mesure. Avez-vous des conseils a me donner? (Budget environ 300€).
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Avec cet ampli je vous conseille de lui associer des petites enceintes satellites dans le style focal sib normal pas les xl, boston (en pack satellite), canton movie..) etc.. Ne pas associer avec des biblios ou des colonnes qui sont plus gourmandes cet ampli est fait pour alimenter des petites enceintes satellites.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Focal little bird ou bird c'est bien aussi
- tozneno
- Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
D'accord merci de l'infos Certains models a me conseiller plus que d'autres ou non ?
- Barbebleu
- Inscription Forum: 02 Jan 2014 13:40
dans ton budget rien de ce qu'il à été dit, les boston xs s'en rapprochant le plus
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Boston-Soundware-XS-SE-51.html
bon ensemble, pour petit espace cependant, et pour la musique ça reste moyen, je pense que tu gagnerais à passer sur de petites biblio, par exemple ce pack eltax, que ton ampli devrait tout de même driver sans trop de problème
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-31-HC.html
c'est dans ton budget, et plus qualitatif que les boston xs, quitte par la suite à économisr un peu et trouver un bon caisson en occasion pour compléter (mais si tu es en appartement oublie le caisson, les biblio donnent déjà un grave sympa)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Boston-Soundware-XS-SE-51.html
bon ensemble, pour petit espace cependant, et pour la musique ça reste moyen, je pense que tu gagnerais à passer sur de petites biblio, par exemple ce pack eltax, que ton ampli devrait tout de même driver sans trop de problème
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-31-HC.html
c'est dans ton budget, et plus qualitatif que les boston xs, quitte par la suite à économisr un peu et trouver un bon caisson en occasion pour compléter (mais si tu es en appartement oublie le caisson, les biblio donnent déjà un grave sympa)
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Ah ouais sont vachement sympas les biblios ELtax par contre sa risque de me prendre pas mal de place, mais elles me motive bien celles la! En plus tout a fait dans mes prix sa m'as l'air bien bien tout sa Petite questions comment savoir si telle ou telle enceintes sont trop puissantes pour mon Amplis ou pas ?
- Barbebleu
lol t’inquiète j'ai le même ampli que toi et même si il marche bien, c'est pas l'ampli qui va mettre les enceintes a genoux
donc pas de souci de ce coté là, le seul truc c'est plutôt de l'inverse qu'il faut se méfier, ne pas pousser l'ampli dans ses derniers retranchement car trop de distorsion du son ( les amplis entrée et moyen gamme vautre souvent la qualité du signal sonore quand il approche de leur limite...) pourrai endommager les enceintes...
donc pas de souci de ce coté là, le seul truc c'est plutôt de l'inverse qu'il faut se méfier, ne pas pousser l'ampli dans ses derniers retranchement car trop de distorsion du son ( les amplis entrée et moyen gamme vautre souvent la qualité du signal sonore quand il approche de leur limite...) pourrai endommager les enceintes...
- tozneno
Tu veut dire quoi par pas trop le pousser? Car je suis un total novice dans la matiére du home cinémas, j'ai pas envi de faire de conneries si tu aurait un petit tuto ou cela s'apprend un peu sur le tas? Ou même si il n'y en a pas j'aimerais les choses a éviter aboslument quoi.. lol ces un bête comme question mais bon pas envi de le flinguer
- Barbebleu
en gros te souci pas trop de la puissance des enceintes pour un ampli d'entrée a moyenne gamme la plupart seront surdimensionnées par rapport a la puissance réel (et non pas celle annoncé par nos chère constructeur) de ton ampli.
par exemple le 475 est assez loin des 115watt annoncé. car en réalité il sortira plus du 35/40 vrai watt par canal en 8ohm.
donc comme je te disais l'idéal est de ne pas pousser l'ampli au max car le signal qu'il te sortira pourra être très distordu et endommager tes enceintes.
je te conseillerai de ne pas dépasser les 3/4 de la puissance genre en gros ne dépasse pas 0db a l'afficheur de l'ampli.
par exemple le 475 est assez loin des 115watt annoncé. car en réalité il sortira plus du 35/40 vrai watt par canal en 8ohm.
donc comme je te disais l'idéal est de ne pas pousser l'ampli au max car le signal qu'il te sortira pourra être très distordu et endommager tes enceintes.
je te conseillerai de ne pas dépasser les 3/4 de la puissance genre en gros ne dépasse pas 0db a l'afficheur de l'ampli.
- tozneno
0db? T'es sur? Sinon oui je compte pas l'utiliser au max car bon je serait bientôt en appart je veut quelque chose qui sonne bien pas qui résonne un max lol mais je vais attention alors a gérè sa.
- Barbebleu
Bah en appartement t'inquiète à -30db c'est déjà pas mal fort ^_^
En fait le réglage de puissance va de -80db à +16,5db.
En fait le réglage de puissance va de -80db à +16,5db.
- tozneno
Ah d'accord je comprend mieux alors, merci de t'es bon conseils!
- Barbebleu
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|