Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 25 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Garder les enceintes

Message » 18 Déc 2010 17:27

Bonjour,

Je ne suis pas un technophobe. Bien au contraire, je me débrouille bien dans tout ce qui touche à la TV, la hifi, enfin bref, l'installation de toutes ces machines. Mais je dois avouer que là, je suis bien embêté...
Je possède (enfin, mes parents plutôt) un home cinema DVD Sony DAV-DZ110 qui date de plusieurs années. Jusqu'à la fin novembre, ils pouvaient utiliser leur home cinema en regardant un DVD (heureusement) mais aussi en regardant la TV (logique vous allez me dire), c'était d'ailleurs une TV à tube cathodique Toshiba de 82 cm qui date aussi de plusieurs années. 7 ou 8 je crois, oui mes parents sont du genre "conservateurs".
Sauf qu'ils ont changé de télé et pris une TV Philips LED 107 cm et depuis ce temps là et malgré mes efforts et ceux de mon père, pas moyen d'avoir le home cinéma en regardant la télé que ce soit en HD ou en SD (par contre pas de problème pour le DVD, encore heureux). En me renseignant au magasin où mes parents ont acheté leur TV, les vendeurs m'ont dit que les chaînes TV utilisaient maintenant le son numérique qui est maintenant incompatible avec le home cinéma.

Donc là c'est Noël et on a décidé d'offrir à mon père un ampli pour son home cinema, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert. Je voudrais en fait que même si le lecteur DVD tombe en rade ou si on change de lecteur DVD tout simplement, le home cinema puisse continuer à remplir son rôle, c'est-à-dire fonctionner quand je regarde un DVD ou quand je regarde la TV en HD.

Je ne sais pas vraiment quoi acheter, j'ai besoin d'une âme charitâble pour m'aider :-?

Merci d'avance !

Edit : Désolé pour le titre du sujet pas très explicite, mais je ne savais pas comment le nommer :P
Slyze

Inscription Forum: 18 Déc 2010 17:10

Message » 18 Déc 2010 17:35

un budget ?
Une surface ?
pas un tout en un dans le genre de celui que tu cites j'espère ?

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 18 Déc 2010 17:38

En fait, je me demandais déjà si c'est bien un ampli que je dois acheter mais à t'entendre, je pense que c'est ça :mdr:
Mais en prenant un ampli, je pourrais connecter les enceintes du home cinema dessus ? Je sais vraiment pas comment ça marche...

Sinon le budget... j'dirais 250€ et la surface du salon doit faire à peu près 30m²
Slyze

Inscription Forum: 18 Déc 2010 17:10

Message » 18 Déc 2010 19:49

250 euros c'est light, mais tu trouves un onkyo 308, en fait t'as deux choix, le premier relier tes enceintes du dav, c'est possible mais ça ne donnera pas un rendu terrible ou tu investis complètement cela te coutera entre 600 et 1000 euros, selon que tu choisisses des compactes ou un pack classique
après si le budget n'est pas au rendez-vous tu peux explorer la piste de l'occasion qui peut être bonne la fin de l'année est la période propice, les cadeaux de fin d'année mettent au rebut l'ancien matériel, et en HC les fans prennent soin de leur matériel
dans tes 30 m² quelle est la surface que tu occuperas uniquement pour le HC ?

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message