Si il est vrai que l'on a tendance à parler des problèmes que l'on peut rencontrer avec le matériel, et les éventuels déboires de SAV qui en découlent parfois, il faut aussi savoir reconnaitre la grande compétence de professionnels qui "assurent" un max afin de nous préserver de belles écoutes
Je n'ai pas l'habitude de le faire (et je ne sais pas si "ca se fait" sur le forum...), mais je voudrais tirer mon chapeau à Hamy Sound, distributeur français bien connu de célèbres marques telles que Accuphase, Sherbourn, Paradigm, Velodyne, etc...
Je résume brièvement ma petite histoire : ayant acheté une paire de Paradigm Studio 100 récemment, j'ai constaté après environ 1 semaine environ qu'un tweeter était apparemment défectueux. Cela se traduisait par un fonctionnement erratique, avec des coupures de plusieurs secondes.
J'ai d'abord contacté Hifissimo, pour voir si un échange était possible, et parallèlement j'ai également contacté Hamy Sound.
L'échange pur et simple n'étant pas possible, j'ai donc suivi les conseils de tests donnés à la fois par Julien, de chez Hifissimo, et Philippe, de chez Hamy Sound. Spontanément, ces derniers m'ont proposé, si cela m'était possible, de leur amener l'enceinte, sur laquelle il effectueraient des tests immédiatement.
Je leur ai déposé l'enceinte hier en milieu de matinée, et ils m'ont dit qu'iles feraient tout pour me la rendre....l'après-midi même et que si ce n'était pas possible (dans le cas d'un filtre défectueux, qu'ils n'avaient pas en stock), il me la relivrerait à domicile dans les plus brefs délais
Outre l'accueil éminemment sympathique et courtois , (la notion de client n'est pas un vain mot), Henri, Philippe et Pierre sont d'une disponibilité et d'une gentillesse exceptionnelle, et leur compétence technique l'est également : à 16h30, coup de téléphone de Pierre m'annonçant que la panne n'avait pas été reproduite au générateur de fréquences , mais que le tweeter avait quand même été changé, et que la grille, qui présentait un petit accroc, avait été également refaite .
Retour à Courbevoie, chargement de l'enceinte par Henri "la bête" (quand on le voit déplacer une enceinte de 35 kgs comme un fétu de paille, ca impressionne ), discussion avec Philippe au sujet de mes interrogations quant à l'interet d'un bloc de puissance avec les Paradigm, petite doc AudioAnalogue au passage (je vais me pencher sur le Donizzetti ), conseil d'une bonne adresse pour l'écoute qui m'intéresserait..... et tout cela avec le sourire, la bonne humeur, et un très grand professionnalisme.
Ashram m'avait déjà parlé en très grand bien de Pierre : je confirme que son opinion s'étend à toute l'équipe d'Hamy Sound.
Alors chapeau messieurs, un grand merci, et continuez à distribuer de belles marques qui enchantent nos oreilles
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Francois76l, Jonathan91530 et 62 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Hamy Sound : un importateur extra
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |