Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

[HC Reçu : MERCI !!] Branchements / réglages ... ?

Message » 08 Sep 2011 17:35

Admettons que j'opte pour les Jamo S426 (ce qui est très probable :roll: ), il faut maintenant que je trouve mon ampli.

Donc j'ai une question : si je branche mon DD sur lequel sont stockés des films HD avec pistes DTS HD, que je relie ce DD à une passerelle multimédia qui n'a pas les codecs DTS HD, elle même reliée en HDMI à l'ampli qui lui décode les DTS HS et Dolby HD, est-ce que je vais pouvoir avoir du DTS HD en sortie ?

Deuxième question : est-ce que la différence entre DTS et DTS HD est audible pour un non initié comme moi ?

Parce que je comptais prendre cet ampli http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html mais si il y a une différence audible avec le DTS HD et que je peux avoir en sortie du DTS HD avec mon installation alors, je me tournerai plutôt vers http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Encore merci à vous :wink:

Bonne journée !

Ps : ne me huez pas si je choisi le S426 et pas le 606 :mdr: (mon budget ne peut pas suivre ...)
anto13

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 19:37

Message » 08 Sep 2011 17:54

anto13 a écrit:
Donc j'ai une question : si je branche mon DD sur lequel sont stockés des films HD avec pistes DTS HD, que je relie ce DD à une passerelle multimédia qui n'a pas les codecs DTS HD, elle même reliée en HDMI à l'ampli qui lui décode les DTS HS et Dolby HD, est-ce que je vais pouvoir avoir du DTS HD en sortie ?

- oui tu aura du dts hd si ta passerel multimedia est bien régler , enfin tout depend de ta passerelle

Deuxième question : est-ce que la différence entre DTS et DTS HD est audible pour un non initié comme moi ?

-Par rapport a du dts plein debit , le dts hd n'aura aucune difference sauf si tu a une tres bonne oreille :d

junior60

Inscription Forum: 07 Sep 2010 23:59

Message » 08 Sep 2011 18:09

Ah génial donc pas besoin de prendre un ampli qui décode les DTS HD : je vais donc pouvoir opter pour le Yamaha :)
Pour info je compte prendre le WD TV live (je l'ai offert à mon père pour son DD WD 2 To et tous les 1080p passent nickel, les sous-titres aussi et étant donné que j'ai 2 DD 2 To WD pas de problème de compatibilité ..)

Et donc pour en revenir à l'ampli, le Yamaha vous semble un bon choix pour aller avec les Jamo S426 ou y en a t-il un de meilleure qualité ou qui conviendrait mieux aux enceintes pour le même budget (200€) ? :roll:
anto13

Message » 08 Sep 2011 21:38

Si la passerelle laisse passer les pistes HD oui dans le cas contraire non
et au regard de ton matériel la différence ne sera pas significative, sauf si 606 :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 08 Sep 2011 22:02

redcarla a écrit:Si la passerelle laisse passer les pistes HD oui dans le cas contraire non
et au regard de ton matériel la différence ne sera pas significative, sauf si 606 :mdr: :mdr: :mdr:

Tu laches pas le morceau facilement toi ... :mdr:

Surtout que mon usage sera à 99,9% films/TV pas musique donc même avec les oreilles fines que vous avez, je suis pas sûr que fassiez la différence à l'aveugle entre des Jamo 426 et 606 sur un film HD avec du DTS :mdr: :mdr: (je dis ça mais j'en sais rien au fait :hehe: )

Je me trompe ?
anto13

Message » 08 Sep 2011 22:15

Franchement tu saoules avec tes oreilles fines, tu es aussi bien fourni que le tout un chacun , c'est la relativité, c'est un peu comme un plat raffiné, tant que tu manges du mac do, tu ne sais pas ce qu'est un bon plat, après avoir gouté c'est autre chose, donc je te conseille d'aller faire un tour dans un auditorium
et d'écouter, pas seulement ce que tu veux acheter mais aussi le reste et après tu pourras faire ton choix, car si c'est pour acheter des colonnes dans le style 426 autant acheter des compactes, meilleur rapport qualité prix

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2011 0:02

redcarla a écrit:Franchement tu saoules avec tes oreilles fines, tu es aussi bien fourni que le tout un chacun , c'est la relativité, c'est un peu comme un plat raffiné, tant que tu manges du mac do, tu ne sais pas ce qu'est un bon plat, après avoir gouté c'est autre chose, donc je te conseille d'aller faire un tour dans un auditorium
et d'écouter, pas seulement ce que tu veux acheter mais aussi le reste et après tu pourras faire ton choix, car si c'est pour acheter des colonnes dans le style 426 autant acheter des compactes, meilleur rapport qualité prix

Bon j'arrête avec les "oreilles fines" ... Mais si je suis ton raisonnement, il vaut justement mieux que je me limite à l'écoute d'enceintes dans mon budget parce que si j'écoute un pack d'enceintes à 1000€ et que je les trouve beaucoup mieux que mes jamo S426 à 250€, je vais vouloir acheter les enceintes à 1000€ mais comme je ne peux pas je vais me rabattre sur celles à 250€ et je vais dépenser de l'argent pour un achat dont je ne serai pas pleinement satisfait donc je suis perdant sur tous les tableaux...
En revanche, toujours en suivant ton raisonnement : si je n'écoute que des enceintes dans mon budget, je vais pouvoir choisir le pack que je préfère et donc je n'aurai pas de frustration et je ferai un achat qui me rendra pleinement satisfait :-)

Donc je vais me contenter de regarder les menus des restos bon marché et le jour où j'aurai les moyens, je regarderai les cartes des restaurants étoilés ^^

Et pour les amplis vous me conseillez quoi autour de 200€ ?

Et au fait faut acheter les câbles et tout en plus ou tout est fourni ?
Merci et bonne nuit à tous !
anto13

Message » 09 Sep 2011 6:21

Aucun ampli autour de 200 euros digne de ce nom, à part sur le marché de l'occase
et pour revenir au budget, perso j'ai pas hésité à écouter et je n'ai jamais été frustré :wink:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2011 9:11

Salut, dans les 200 euros, t'as le yamaha rx-v367, le Onkyo tx-sr308, le denon 1311, etc... Mais tous des amplis qui ne sont capables d'alimenter casi que des pack satellites correctement... Donc je rejoins redcarla, si t'es pour acheter les 426, tourne toi plutot vers un pack biblio+caisson, ou satellites+caisson... :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 09 Sep 2011 12:37

merci de corroborer Lolo, alors mon ampli il est pas cher ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2011 12:59

Donc si j'ai bien compris, ça veut dire qu'en plus si je trouvais 250€ dans la rue :mdr: , ça suffirait pas parce que finalement les ampli dont je parlais en début de topic ne sont pas adaptés à des colonnes ... C'est bien ça ?

Je comprends plus rien parce qu'en début de topic vous me disiez que pour les amplis que j'avais cités (des amplis vers 200€), ça allait : c'était les enceintes qui étaient faiblardes et dans celles que vous m'avez conseillées il y avait les Jamo 606 ...

Je suis perdu là ...
anto13

Message » 10 Sep 2011 0:05

as tu fais ton choix ? moi j'ai le kit 406 et j'en suis content et sur le net il en dise que du bien aprés c'est le rapport qualité , plaisir qui rentre en compte
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 10 Sep 2011 0:30

J'ai écouté le pack 426 sur un Denon 1611...pas terrible...à volume très moyen çà fait déjà du bruit...néanmoins c'est bien mieux que les tout-en-un foireux à souhait.

Ne te fie pas trop aux commentaires sur les amplis d'entrée de gamme...j'ai été très surpris du résultat obtenu avec un Onkyo 308 sur des enceintes KEF de haut de gamme, même si à partir d'un certain volume il déclare vite forfait dans les basses et peut s'avérer dangereux pour les haut parleurs si tu insistes.

Ces "petits" amplis peuvent donner un bon niveau de satisfaction si les enceintes ont un bon rendement (>90dB) et une impédance basse raisonnable (>4/6 ohms), du moment que tu restes raisonnable sur le niveau.
Donc en conclusion, concentre-toi sur les enceintes c'est plus des deux tiers du résultat.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 10 Sep 2011 0:50

@thundy : Non j'ai pa encore arrêté mon choix : je passe mes journées à lire différents avis / comparer les prix ... mais avant d'acheter, j'attends de rentrer sur Paris et d'aller en magasins écouter donc là je prospecte et j'essaye de me faire (grâce à vous : merci :D ) une short list de quelques modèles en fonction du design (seule chose que je peux juger moi pour l'instant), des avis et des prix.

Et si je prend uniquement le deisgn en compte, les Jamo remportent la palme au la main pour moi :D

@Pheno : Ok merci du conseil => je vais essayer de me fixer pour les enceintes et ensuite je vois pour l'ampli mais même si tu dis avoir trouvé pas terrible les S426, je relativise car je n'ai pas le même niveau d'exigence :-)
anto13

Message » 10 Sep 2011 0:56

Tu devrais aller écouter au moins une fois dans ta vie un vrai système de haut de gamme, et avec une restitution fidèle, au moins tu sauras ce que çà peut donner, tu te rendras compte de beaucoup de choses.
Cela t'apprendra à relativiser mais aussi à mieux composer en bas/milieu de gamme, car des compromis sont inévitables et c'est l'expérience du haut de gamme qui t'aidera à composer un vrai système qualitatif à moins cher, sur lequel on pourra faire des sacrifices sur la puissance, les basses, mais pas sur la vraie musicalité, par exemple une enceinte compacte de 400 euros est infiniment meilleure qu'une colonne de même prix car elle utilise des haut parleurs de meilleure qualité.
Du coup, si sur les colonnes le médium-aigu est encore un peu fouilli avec des voix manquant de lisibilité, sur la compacte çà ira beaucoup mieux, et tant pis s'il y a moins de basses, le peu de basses reproduit par la compacte sera bien meilleur que le grave plus lourdaud et foireux de la colonne.

Il n'y a pas que les basses et la puissance dans la vie.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma