Bonsoir à tous!
Lecteur de ce forum depuis de nombreuses semaines, j'ai aujourd'hui décidé de franchir le pas et de rejoindre les aficionados du Home-Cinéma. Bien qu'ayant trouvé de nombreuses informations sur ce site (dont certaines laaaaargement au dessus de mes capacités techniques), je me permets de vous solliciter pour vous demander votre avis sur ma future installation !
En effet je suis possesseur d'un écran plat (40 pouces) qui bien que présentant une image très satisfaisante est très limité dans sa capacité à proposer un son correct (qui a dit: "comme tous les LCD?").
- Les Principaux objectifs : Obtenir un son correct au meilleur rapport Q/P possible aussi bien en HC pur qu'en écoute musicale (sans pour autant casser le PEL ni être un audiophile intégriste). Mon but est aussi d'obtenir un ensemble homogène et réutilisable pour une installation un peu plus orientée Hifi le jour où j'aurai le financement pour investir dans un HC plus haut de gamme.
- Surface de la pièce: 25 m² . Plafond à 2,35m.
- Surface consacrée exclusivement au HC : 10-12m²
- Type de configuration recherchée : 5.0 (ou 2.1) puis 5.1 à terme
- Utilisation du HC : Films BR (20%), Télévision (30%), Jeux vidéo (25%), Musique (25%)
- Type d'enceinte recherchée : enceintes bibliothèques ou colonnes si la plus value en terme de qualité de son est importante
- Sources qui seront branchés dessus : PS3, Wii, Freebox V6, PC.
- Budget : 400 à 800 euros si plus-value qualité importante, 600 étant le budget visé. L'achat est prévu pour fin Août/début Septembre, le temps d'affiner le choix.
- Descriptif complet de votre système actuel : téléviseur LCD Sony 40 pouces, et c'est tout pour l'instant.
- Importance du WAF : non négligeable, mais tout est possible du moment qu'on est loin de quelque chose d'horrible
Au fur et à mesure de mes recherches, mon idée d'améliorer le son de ma télé a évolué: après avoir envisagé des ensembles "HC" de constructeurs grand public puis un ensemble 5.1 destiné au PC (le Z906 de Logitech) et en partant de l'organisation actuelle de ma pièce, j'ai envisagé en lisant les pages de ce forum l'installation suivante:
Chacun des HP représentés sur ce schéma étant l'un des membres du pack Eltax Monitor 33 HC, la Monitor III étant plébiscitée un peu partout et la Monitor centre semblant ne pas être en reste. Ce pack semble idéal dans ma configuration (?).
Compte tenu de mon budget, le choix d'un amplificateur est par contre beaucoup plus compliqué... bien sûr selon le conseil souvent lu ici de se tourner vers l'occasion semble évident sauf que... pour avoir déjà commencé à chercher dans ma région (Poitou-Charentes), les offres pour des Ampli HC dans ma gamme de prix et pas trop vieux à des prix raisonnés ne sont pas légion.
Pour cette raison, j'ai recherché un ampli présentant à la fois suffisamment d'entrées Hdmi, un prix correct et une amplification suffisamment puissante pour alimenter les Monitor. Et j'ai trouvé le Pioneer VSX-527 (environ 250 euros, ou même le VSX-827 pour 350 euros) capable selon son descriptif d'alimenter 5x130W.
Et voici les inévitables premières questions (je compte sur vous car j'en suis à un point où je n'arrive plus à trouver de réponses moi-même):
1) Une association de ce type est-elle homogène/fonctionnelle/efficace? Puis-je trouver mieux pour le même prix (600 euros environ, ou + si ça vaut le coup)?
2) L'absence de caisson dans cette configuration est-elle rédhibitoire en HC/Hifi? Un caisson à 150-200 euros dans cette configuration vaut-il le coup? Lequel choisir?
3) Plutôt qu'un pack Eltax Monitor 33 HC, y-a t'il à gagner à s'orienter vers un ensemble avec des enceintes colonnes (quitte à modifier la disposition de la pièce: cf Schéma), et là encore vers lesquelles s'orienter? (sachant qu'un autre problème est que les enceintes ne doivent pas être trop avancées par rapport au mur...)
J'ai déjà énormément appris grâce aux lecteurs/rédacteurs de ce forum, alors n'hésitez pas à encore + m'illuminer de vos lumières !
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonyrina et 11 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Bienvenue, et bravo pour ton travail de recherche préalable
Tu pars sur les bonnes bases, avec un pack M33 qui représente le meilleur rapport q/p dans ton budget.
Le caisson se justifiera toujours en HC, tant le canal LFE des pistes 5.1 apporte en sensations. Le grave pourra un peu manquer sur des M3, et un caisson serait le bienvenue même en HIFI. La M9 comblerait temporairement le manque, mais n'égalera jamais un caisson : autant miser sur l'avenir, prendre des bonnes biblios et un caisson de qualité (attention, un bon caisson coûte cher).
Pour un minimum de sensations : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html
Tu peux trouver aussi de très bons Jamo, en cherchant sur les sites étrangers pour les prix les plus bas.
Pour l'ampli, il ne faut pas regarder la puissance indiquée (purement marketing) mais la consommation (qui peut donner une idée de l'alim). Les décodages du son HD ne sont qu'un plus facultatif, différence minime/inexistante sur une install' low budget. Un ampli d'occasion serait donc plus adapté. Le VSX-527 semble sympa pour le budget, sinon taper dans Denon pour la polyvalence HC/HIFI.
Nous restons à dispo
Tu pars sur les bonnes bases, avec un pack M33 qui représente le meilleur rapport q/p dans ton budget.
Le caisson se justifiera toujours en HC, tant le canal LFE des pistes 5.1 apporte en sensations. Le grave pourra un peu manquer sur des M3, et un caisson serait le bienvenue même en HIFI. La M9 comblerait temporairement le manque, mais n'égalera jamais un caisson : autant miser sur l'avenir, prendre des bonnes biblios et un caisson de qualité (attention, un bon caisson coûte cher).
Pour un minimum de sensations : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html
Tu peux trouver aussi de très bons Jamo, en cherchant sur les sites étrangers pour les prix les plus bas.
Pour l'ampli, il ne faut pas regarder la puissance indiquée (purement marketing) mais la consommation (qui peut donner une idée de l'alim). Les décodages du son HD ne sont qu'un plus facultatif, différence minime/inexistante sur une install' low budget. Un ampli d'occasion serait donc plus adapté. Le VSX-527 semble sympa pour le budget, sinon taper dans Denon pour la polyvalence HC/HIFI.
Nous restons à dispo
- GuardianForce
- Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
Je te conseille un denon aussi pour sa polyvalence ou un onkyo qui se marie bien avec eltax regarde ce qu'il y a dans le marché de l'occasion dans ton coin (leboncoin, ebay). Un conseil vise un bon caisson avec une gamelle de 25 cm ou 30 cm, un ampli qui a en assez je dirai au moins 500 w de consommation max ou plus pour alimenter correctement le pack 33 hc (attention chez denon la conso max est affichée dans la notice, à l'arrière de l'ampli c'est le conso moyenne). bref un denon 19xx ou plus (ou onkyo 6xx ou plus) sera déjà très bien pour le kit monitor 33 hc.
Sinon en pio je viserai au minimum un vsx-9xx voir ce qu'il y a d'occasion.
Sinon en pio je viserai au minimum un vsx-9xx voir ce qu'il y a d'occasion.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Merci de vos réponses !
Grâce à vous je suis conforté dans mon choix de prendre un pack M3, par contre j'ai une certaine difficulté à me rendre compte de l'importance de l'ampli en pratique... bref j'ai du mal à accepter de mettre aussi cher dans l'ampli: le marché de l'occasion est -comme dit précédemment- assez faible dans ma région du coup j'ai tendance par obligation à m'orienter vers le neuf.
Exemple concrêt: Y-a t'il un intérêt à préférer un Denon 1911 (300 à 350 euros d'occasion d'après ce que j'ai vu) plutôt qu'un Pioneer VSX-827 (350 euros neuf)?
D'autre part il me semble que vous n'avez pas tout à fait le même avis à propos du caisson: Guardianforce propose un Cub3 (20 cm, 200 e), alors que Neokerim ne jure que par du >25cm (et donc au moins 2 fois plus cher). L'achat d'un caisson vu mon budget est-il malgré tout raisonnable?
Grâce à vous je suis conforté dans mon choix de prendre un pack M3, par contre j'ai une certaine difficulté à me rendre compte de l'importance de l'ampli en pratique... bref j'ai du mal à accepter de mettre aussi cher dans l'ampli: le marché de l'occasion est -comme dit précédemment- assez faible dans ma région du coup j'ai tendance par obligation à m'orienter vers le neuf.
Exemple concrêt: Y-a t'il un intérêt à préférer un Denon 1911 (300 à 350 euros d'occasion d'après ce que j'ai vu) plutôt qu'un Pioneer VSX-827 (350 euros neuf)?
D'autre part il me semble que vous n'avez pas tout à fait le même avis à propos du caisson: Guardianforce propose un Cub3 (20 cm, 200 e), alors que Neokerim ne jure que par du >25cm (et donc au moins 2 fois plus cher). L'achat d'un caisson vu mon budget est-il malgré tout raisonnable?
- MarioHC
- Inscription Forum: 05 Aoû 2013 22:43
Pour le caisson, j'ai proposé dans ton budget Évidemment, plus de 30cm et un gros ampli procurera plus de sensations... mais c'est plus cher. Un BON caisson coûte cher, il faut attendre d'avoir un budget conséquent pour cela mais les M3 pourrait faire sentir leurs limites dans le grave d'ici là (tout dépend de ce que tu as connu jusqu'ici ).
Je précise donc à Neo' qu'il faut répondre aux questions du créateur du topic, sans occulter le budget. Sinon on avancera pas
Pour l'ampli, non le Denon ne semble pas vraiment supérieur au Pioneer... Ce n'est donc pas une bonne affaire, il est trop cher par-rapport à son prix neuf de l'époque (courant sur LeBonC*in... va plutôt fouiller les Petites Annonces du forum pour avoir le juste prix, les vendeurs sont sérieux, envois possibles).
Je précise donc à Neo' qu'il faut répondre aux questions du créateur du topic, sans occulter le budget. Sinon on avancera pas
Pour l'ampli, non le Denon ne semble pas vraiment supérieur au Pioneer... Ce n'est donc pas une bonne affaire, il est trop cher par-rapport à son prix neuf de l'époque (courant sur LeBonC*in... va plutôt fouiller les Petites Annonces du forum pour avoir le juste prix, les vendeurs sont sérieux, envois possibles).
- GuardianForce
Merci de ces précisions !
A vrai dire jusqu'à maintenant je n'ai connu que le son via les HP de mon écran plat... autant dire que la marge de progression est grande !
Pour ce qui est du caisson même si je ne pense pas trop tarder à l'acheter, il est envisageable que j'investisse dans un deuxième temps (quelques dizaines de jours après) ce qui me laissera le temps de me rendre du manque réel pour moi de celui-ci (puis de son apport une fois l'achat réalisé )
Je vais effectivement regarder un peu les annonces sur le forum pour les amplis, j'avais oublié cette possibilité.
A vrai dire jusqu'à maintenant je n'ai connu que le son via les HP de mon écran plat... autant dire que la marge de progression est grande !
Pour ce qui est du caisson même si je ne pense pas trop tarder à l'acheter, il est envisageable que j'investisse dans un deuxième temps (quelques dizaines de jours après) ce qui me laissera le temps de me rendre du manque réel pour moi de celui-ci (puis de son apport une fois l'achat réalisé )
Je vais effectivement regarder un peu les annonces sur le forum pour les amplis, j'avais oublié cette possibilité.
- MarioHC
Très bonne démarche : checker les occasions du forum (prix "cassés" ici par-rapport aux sites grand public) et mesurer l'évolution de chaque nouveau matériel.
- GuardianForce
J'oublie toujours qu'il y a des matériels en vente d'occasion sur le site
écoute j'ai eu mon magnat omega 380 à 100 euro en parfait état de marche et franchement entre un cub 3 et magnat omega 380 pour une utilisation hc il n'y a pas photo je pense qu'il est possible de trouver de bon caisson dans les 200-300 euros grand maxi.
Moi j'ai 30 m² (ta pièce fait 25 m² c'est déjà pas mal un caisso navec une gamelle de 20 cm sera trop juste) et dans ma pièce un 20 cm (sw030) était très petit pour ma pièce, même un 25 (sw515 yamaha) n'était pas assez puissant la pièce n'était pas bien remplit, de plus les basses manquait cruellement d'impact physique et ça en hc ça ne me convient pas.
écoute j'ai eu mon magnat omega 380 à 100 euro en parfait état de marche et franchement entre un cub 3 et magnat omega 380 pour une utilisation hc il n'y a pas photo je pense qu'il est possible de trouver de bon caisson dans les 200-300 euros grand maxi.
Moi j'ai 30 m² (ta pièce fait 25 m² c'est déjà pas mal un caisso navec une gamelle de 20 cm sera trop juste) et dans ma pièce un 20 cm (sw030) était très petit pour ma pièce, même un 25 (sw515 yamaha) n'était pas assez puissant la pièce n'était pas bien remplit, de plus les basses manquait cruellement d'impact physique et ça en hc ça ne me convient pas.
- neokerim
Que penseriez vous d'un Yamaha RX-V671 (pour moins de 300 euros négociables) d'occasion dans cette configuration? J'ai crû comprendre que les amplis Yamaha avaient une bonne musicalité, ça m'attire pas mal
Dernière édition par MarioHC le 07 Aoû 2013 0:02, édité 1 fois.
- MarioHC
300 trop cher j'irai à ta place sur le denon 1911 sans hésiter mais cherche encore . J'ai eu mon onkyo 875 à 300e et je trouve que 300e pour un yam 671 c'est beaucoup trop cher pour un ampli de 2011 et qui coutait 500 euro grand max neuf.
Regarde le denon peut donner 70.5 w (avec très peu de distorsion) pour 5 canaux http://www.hometheater.com/content/deno ... s-measures.
et je doute que le pio 5xx ou 8xx au vu leur consommation en fasse autant chez denon c'est bizarre il affiche 460w et il donne 70.5 w x 5 c'est pas logique il doit consommer proche des 600w pour donner cette puissance à mon avis denon ne met pas la conso réel sur leur ampli.
De même avec le denon 3805 que je voulais acheter il y a un an je pense j'ai vu la consommation de 390w et ensuite j'hésitais avec u nyam v861 et je voyais 440w pour celui-là puis j'ai pris le yam je me suis dit qu'il est plus costaud il consomme plus bah non sur ce site le denon affichant 390w (3805) donne plus ou moins 120w x5 réel alors uqe le yam consommant 440 seulement 47 w j'étais vert bon j'ai acheté l'onkyo 875 et là je suis content même à haut volume ça le fait le medium est de meilleur qualité, l'aigu plus détaillé mais surtout plus doux à haut volume, les basses plus tendues et sèches là j'ai un son plys dyanmique et agréable à haut volume c'est ce qui me fallait depuis le début
Si tu veux voir que la consommation max chez denon est fausse. Par contre onkyo affiche la vrai consommation en général.
le denon consommant 390w que je visais à l'époque et que j'ai franchement regretté http://www.hometheater.com/content/deno ... s-measures
le yamaha que j'ai acheté et vendu.
Il était trop light au début je me dis qu'un truc clochait à haut volume le son devenait un peu agressif et confus et j'ai découvert ce site il y a 2 mois et depuis mes craintes se sont vérifiées puis je l'ai vendu et j'ai acheté un ampli plus gros car franchement les shine 8 était sous exploité.
La conso du yam que j'avais 440w (la conso est réelle ici par contre) http://www.hometheater.com/content/aper ... -measure-0
Attention yamaha ce sont de gros mythos sur la puissance
Regarde le denon peut donner 70.5 w (avec très peu de distorsion) pour 5 canaux http://www.hometheater.com/content/deno ... s-measures.
et je doute que le pio 5xx ou 8xx au vu leur consommation en fasse autant chez denon c'est bizarre il affiche 460w et il donne 70.5 w x 5 c'est pas logique il doit consommer proche des 600w pour donner cette puissance à mon avis denon ne met pas la conso réel sur leur ampli.
De même avec le denon 3805 que je voulais acheter il y a un an je pense j'ai vu la consommation de 390w et ensuite j'hésitais avec u nyam v861 et je voyais 440w pour celui-là puis j'ai pris le yam je me suis dit qu'il est plus costaud il consomme plus bah non sur ce site le denon affichant 390w (3805) donne plus ou moins 120w x5 réel alors uqe le yam consommant 440 seulement 47 w j'étais vert bon j'ai acheté l'onkyo 875 et là je suis content même à haut volume ça le fait le medium est de meilleur qualité, l'aigu plus détaillé mais surtout plus doux à haut volume, les basses plus tendues et sèches là j'ai un son plys dyanmique et agréable à haut volume c'est ce qui me fallait depuis le début
Si tu veux voir que la consommation max chez denon est fausse. Par contre onkyo affiche la vrai consommation en général.
le denon consommant 390w que je visais à l'époque et que j'ai franchement regretté http://www.hometheater.com/content/deno ... s-measures
le yamaha que j'ai acheté et vendu.
Il était trop light au début je me dis qu'un truc clochait à haut volume le son devenait un peu agressif et confus et j'ai découvert ce site il y a 2 mois et depuis mes craintes se sont vérifiées puis je l'ai vendu et j'ai acheté un ampli plus gros car franchement les shine 8 était sous exploité.
La conso du yam que j'avais 440w (la conso est réelle ici par contre) http://www.hometheater.com/content/aper ... -measure-0
Attention yamaha ce sont de gros mythos sur la puissance
- neokerim
neokerim a écrit:J'oublie toujours qu'il y a des matériels en vente d'occasion sur le site
Suffit de préciser qu'on parle d'occasion dans ce cas là...
- GuardianForce
On voit régulièrement des Denon 2310 à 300€ au ptit coin, si tu ne regarde pas de films en 3D, ce sera une meilleure affaire ; sinon on voit aussi régulièrement des 1910 à 250€, idem, seule différence avec 1911: pas de transit des vidéos 3D.
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Absolument pas intéressé par la 3D, je vais effectivement m'intéresser aux Denon 1910 & 2310, en espérant tomber sur la bonne affaire...
- MarioHC
A mon avis le Yamaha RX-V671 est une alternative tout à fait honorable face à un Denon AVR-1911, ils sont du même niveau de gamme (même si moi aussi je ne jure que par Denon, mais faut pas être sectaire ). Entre 250 et 300€, ça ne me semble pas être du vol.
J'ai eu un 1912, c'était loin d'être un monstre de puissance mais il ferait tout à fait l'affaire avec des Monitor qui ont une sensibilité correcte.
J'ai eu un 1912, c'était loin d'être un monstre de puissance mais il ferait tout à fait l'affaire avec des Monitor qui ont une sensibilité correcte.
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Oui Yam gamme 6xx c'est effectivement l'équivalent en gamme des Denon 19xx, Onkyo 6xx, Pioneer 9xx,...
Après c'est surtout une question de sonorité (et j'ai aussi clairement un faible pour Denon... mais c'est au final une question de goût personnel! )
Après c'est surtout une question de sonorité (et j'ai aussi clairement un faible pour Denon... mais c'est au final une question de goût personnel! )
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |