Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 10 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Homecinema avec enceintes fixation plafond

Message » 09 Sep 2011 15:43

Bonjour

Je viens de m'equiper d'un téléviseur 42PFL7606 et voudrais avoir le son qui va avec (les enceintes intégrés sont limites).
Budget env. 1000€
Les enceintes seront fixés au plafond. Les gaines sont tirées et pretes a recevori les cables.

On m'a proposé un Marantz SR 5500 (650€) et des enceintes Boston (SoundWare ?) (100€ pièce) ce qui me fait un peu dépasser le budget.

Qu'en pensez vous?

Je cherche un ensemble ampli + 4/5 enceintes d'un bon rapport qualité prix et avec une certaine polyvalence qui me permettrait de l'ameliorer au fil des années et des économies.

Merci par avance!

Situation: plan Recul env. 3m

Fixation TV[/boldbCHIEF MWR-IWU encastré dans le mur dans un CHIEF PAC-501

[b]Utilisation
: Series, films
pas de console pour le moment, le petit a que 6 mois :D
Donc Source SD 50%, HD 50% environ

[bold]Matos[/bold]: Freebox révolution, eventuelement amené a evoluer avec une GoogleTV ou equivalent (mini PC avec WinMedia)
A_n_g_e_l_u_s

Inscription Forum: 12 Juil 2011 10:54

Message » 09 Sep 2011 19:50

Avec ton budget tu es sur de trouver bonheur. Par contre mettre 65% de ton budget de l'ampli est à mon avis une erreur. Ce sont les enceintes qui te restituent le son, alors c'est un maillon à ne jamais négliger. Il faudrait mieux mettre 65% du prix dans les enceintes et 35% dans l'ampli.

Quand tu dis que les enceintes seront fixées au plafond, tu parles uniquement des enceintes arrières ? Pas celle à l'avant ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 09 Sep 2011 20:54

Elle seront toutes fixé au plafond (sauf le sub :mdr: )
J'ai prévu 3 gaines a l'arrière (2 pour les enceintes, une pour le futur vidéo-projecteur) et 3 a l'avant (3x enceintes)
Je sais pas si je suis très clair, faudrait que je fasse des photos.

Je crois que le vendeur qui m'a conseillé l'ampli marantz trouve que de bonnes enceintes sont cher donc vaut mieux prendre un bon ampli et faire evoluer les enceintes par la suite...
A_n_g_e_l_u_s

Inscription Forum: 12 Juil 2011 10:54

Message » 09 Sep 2011 21:36

Toutes les enceintes fixé au plafond? Même la centrale?
L'écran sera fixé au plafond aussi? :D
Bon je te taquine un peu là, mais je ne pense pas que fixer les enceintes frontales et centrale au plafond soit l'idée du siècle si tu ne veux pas avoir des effets bizarre, du genre des voix qui viennent du ciel^^
Teda974

Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12

Message » 09 Sep 2011 23:27

Désolé, mais ça ne présente pas grand intérêt à mon sens d'investir dans un système son de qualité pour enfreindre ensuite les règles les plus élémentaires de placement d'enceintes pour un Home Cinéma. Tout fixer au plafond, c'est littéralement saboter ton installation.
Je ne sais pas qui t'a mis cette idée dans la tête, mais c'est le pire truc à faire selon moi. C'est comme si tu t'achetais une Porsche 911 turbo et que tu lui mettais des pneus de 4L .... :wtf: :wtf: :wtf:

De mon point de vue, acheter un Marantz SR 5500 pour faire ça ... désolé, mais quel gâchis .... :hein:

Ton vendeur, tu lui diras que c'est souvent le contraire qu'on fait. On choisit d'abord ces enceintes, et ensuite on voit ce qu'on peut mettre dessus comme ampli. Et ces conclusions sur le prix des bonnes enceintes prouvent justement qu'il faut investir plus sur les enceintes et moins sur l'ampli ...

Sincèrement désolé, mais à mon avis je crois que tu fais fausse route avec ton installation ... :(
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message