|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patmousse et 33 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
info onkyo klipsch watt et ohm
ok je veux bien changer de gamme mais quand je voi le onkyo 809 avec selement. 20 w de plus tjr pour 6 ohm jme dis qu il va faloir une usine pour exploiter les enceintes
- redwan78
- Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
[quote="Nicox38"]En faite le risque est le suivant.
Théoriquement:
Une enceinte donné pour 90DB et 100w avec un ampli de 100w sera exploité a fond.
Une enceinte donné pour 90DB et 200w avec donc le même ampli de 100w donnera moins. Toi tu va donc demander plus a l'ampli, celui-là va chauffer forcément plus etc..
salut,
c'est n'importe quoi ça,si l'enceinte fait 90db de rendement et qu'elle est alimenté par un ampli de 100w le fait quelle supporte 100w ou 200w ne changera rien.
Théoriquement:
Une enceinte donné pour 90DB et 100w avec un ampli de 100w sera exploité a fond.
Une enceinte donné pour 90DB et 200w avec donc le même ampli de 100w donnera moins. Toi tu va donc demander plus a l'ampli, celui-là va chauffer forcément plus etc..
salut,
c'est n'importe quoi ça,si l'enceinte fait 90db de rendement et qu'elle est alimenté par un ampli de 100w le fait quelle supporte 100w ou 200w ne changera rien.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Bon,
On va mettre les choses au clair:
- Les RF-82 ont un rendement compris entre 95 et 98dB
- Leur impédance moyenne est de 5,9 ohms avec un mini situé vers 4 ohms.
En pratique, pour obtenir le niveau qu'il faut à une distance standard d'environ 3 ou 4 mètres, un ampli d'environ 40 watts réels sous 8 ohms sera suffisant.
Si on tient compte de l'impédance minimum des RF-82, de 4 ohms, alors il faut multiplier par deux soit 80 watts réels sous 4 ohms.
Les amplis Onkyo sont en général équipés d'un réglage d'impédance 6 ou 4 ohms.
La puissance réelle d'un 609 doit avoisiner les 2 x 100 watts réels.
Il n'y a donc aucune restriction électrique pour alimenter ces enceintes avec cet ampli.
Si problème il y a, cela ne sera lié qu'à la qualité du matériel et son association sur le plan tonal.
On va mettre les choses au clair:
- Les RF-82 ont un rendement compris entre 95 et 98dB
- Leur impédance moyenne est de 5,9 ohms avec un mini situé vers 4 ohms.
En pratique, pour obtenir le niveau qu'il faut à une distance standard d'environ 3 ou 4 mètres, un ampli d'environ 40 watts réels sous 8 ohms sera suffisant.
Si on tient compte de l'impédance minimum des RF-82, de 4 ohms, alors il faut multiplier par deux soit 80 watts réels sous 4 ohms.
Les amplis Onkyo sont en général équipés d'un réglage d'impédance 6 ou 4 ohms.
La puissance réelle d'un 609 doit avoisiner les 2 x 100 watts réels.
Il n'y a donc aucune restriction électrique pour alimenter ces enceintes avec cet ampli.
Si problème il y a, cela ne sera lié qu'à la qualité du matériel et son association sur le plan tonal.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Sauf que le jour où il veut rajouter une RC62 et des RS52, l'ampli sera à genou.
- metallicam
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
metallicam a écrit:Sauf que le jour où il veut rajouter une RC62 et des RS52, l'ampli sera à genou.
A genou peut-être pas (à genou pour moi c'est quand c'est vraiment ), au bout, oui.
- pheno
Déjà c'est simple en stéreo et sans bi amplification avec mon gros Denon j'ai l'impression d'avoir un voile sur les enceintes. Les graves sont pas tellement maitrisés, on perd en détails dans les aigus, un problème que j'ai pu régler en bi amplifiant avec deux autres canaux du Denon.
Un forumeur sur le topic Klispch avait le même Onkyo et l'a vite revendu pour en prendre un deux fois plus puissant et doté de pré out.
Un forumeur sur le topic Klispch avait le même Onkyo et l'a vite revendu pour en prendre un deux fois plus puissant et doté de pré out.
- metallicam
metallicam a écrit:Déjà c'est simple en stéreo et sans bi amplification avec mon gros Denon j'ai l'impression d'avoir un voile sur les enceintes. Les graves sont pas tellement maitrisés, on perd en détails dans les aigus, un problème que j'ai pu régler en bi amplifiant avec deux autres canaux du Denon.
C'est un souci de qualité, pas de puissance.
- pheno
C'est à dire de qualité ?
- metallicam
metallicam a écrit:C'est à dire de qualité ?
Bah, voyons... ...t'entends pas la différence entre un ampli de bonne qualité ou de mauvaise qualité ?
Et avec les sources ?
- pheno
Donc mon 3808 qui est l'équivalent des séries 4xxx aujourd'hui serait de mauvaise qualité ? C'est pourtant les intégrés HDG chez Denon ! C'est pas qu'une question de qualité ( je sais toujours pas ce que tu entends par qualité ) mais de puissance suffisante pour driver correctement les enceintes et faire bouger les boomers de 20 cm. Dans mon cas en écoute stéréo c'est beaucoup mieux en bi amp pourtant c'est bien le même ampli mais pas la même puissance affectée pour les RF.
- metallicam
metallicam a écrit:Donc mon 3808 qui est l'équivalent des séries 4xxx aujourd'hui serait de mauvaise qualité ? C'est pourtant les intégrés HDG chez Denon ! C'est pas qu'une question de qualité ( je sais toujours pas ce que tu entends par qualité ) mais de puissance suffisante pour driver correctement les enceintes et faire bouger les boomers de 20 cm. Dans mon cas en écoute stéréo c'est beaucoup mieux en bi amp pourtant c'est bien le même ampli mais pas la même puissance affectée pour les RF.
On a essayé le 4306 sur des Kappa 8.2i en mono et biamp et si je dois te parler de différence je resterai muet car bof...
Sur des 3A Arioso d'environ 92/95 dB les enceintes faisaient déjà pas mal de distorsion alors que l'ampli se baladait, une sacrée tuerie dans toute la pièce.
Néanmoins, les 3A comme les Infinity mériteraient plus de qualité (et plus de puissance pour ces dernières aussi), pour plus de différenciation sur les timbres, les différents plans sonores, la rapidité...
Cela n'enlève rien aux qualités du 4306 (que j'aime bien ), mais d'un point de vue purement qualitatif c'est encore un peu insuffisant, même si déjà...
Dernière édition par pheno le 02 Aoû 2012 21:30, édité 1 fois.
- pheno
en fait c deja prevu je vais prendre un rc 62 et un rs 52 pour accompagné mon rf 82
- redwan78
- Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
pheno a écrit:metallicam a écrit:Donc mon 3808 qui est l'équivalent des séries 4xxx aujourd'hui serait de mauvaise qualité ? C'est pourtant les intégrés HDG chez Denon ! C'est pas qu'une question de qualité ( je sais toujours pas ce que tu entends par qualité ) mais de puissance suffisante pour driver correctement les enceintes et faire bouger les boomers de 20 cm. Dans mon cas en écoute stéréo c'est beaucoup mieux en bi amp pourtant c'est bien le même ampli mais pas la même puissance affectée pour les RF.
On a essayé le 4306 sur des Kappa 8.2i en mono et biamp et si je dois te parler de différence je resterai muet car bof...
Sur des 3A Arioso d'environ 92/95 dB les enceintes faisaient déjà pas mal de distorsion alors que l'ampli se baladait, une sacrée tuerie dans toute la pièce.
Néanmoins, les 3A comme les Infinity mériteraient plus de qualité (et plus de puissance pour ces dernières aussi), pour plus de différenciation sur les timbres, les différents plans sonores, la rapidité...
Ca n'enlève rien aux qualités du 4306 (que j'aime bien ), mais d'un point de vue purement qualitatif c'est encore un peu insuffisant, même si déjà...
En tout cas avec les RF 82, la différence est assez significative. Après on est d'accord que ces ampli sont fait avant tout pour faire du HC.
- metallicam
redwan78 a écrit:en fait c deja prevu je vais prendre un rc 62 et un rs 52 pour accompagné mon rf 82
Ah le pauvre 609 :
- metallicam
Bon,
Mon 3805 est complètement à la ramasse avec mon ensemble de Kappa , mais çà ne m'empêche pas de regarder un film dans des conditions correctes, parce qu'il ne déclare forfait généralement que dans les graves.
Le médium/aigu est, quant à lui, plutôt bien alimenté, tant que l'ensemble des enceintes n'est pas excité simultanément (c'est même parfait pour moi en stéréo sur les 8.2).
Je pense donc que l'Onkyo de notre ampli peut convenir pour son futur ensemble de haute efficacité, même si on peut faire mieux.
Mon 3805 est complètement à la ramasse avec mon ensemble de Kappa , mais çà ne m'empêche pas de regarder un film dans des conditions correctes, parce qu'il ne déclare forfait généralement que dans les graves.
Le médium/aigu est, quant à lui, plutôt bien alimenté, tant que l'ensemble des enceintes n'est pas excité simultanément (c'est même parfait pour moi en stéréo sur les 8.2).
Je pense donc que l'Onkyo de notre ampli peut convenir pour son futur ensemble de haute efficacité, même si on peut faire mieux.
Dernière édition par pheno le 02 Aoû 2012 21:29, édité 2 fois.
- pheno
|
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|