Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

infos HC

Message » 20 Juin 2012 20:53

Bonjour a tous,

je suis ce forum depuis quelques temps en temps que lecteur, et je me décide enfin a faire parler vos lumières en ma faveur.

Je suis un heureux possesseur d'une superbe paire de DITTON 44 (originales), et je souhaiterai faire une installation Home Cinéma avec celles ci en enceintes avant.

par contre, pour ce qui es enceinte centrale et arrière, je ne sais que choisir.

est-ce que je dois choisir une enceinte centrale vraiment prévue a cet effet ? (le prix me rebute un peu).

et pour les enceintes arrieres, je pensai a une paire d'enceinte "colonne" en 3 voies qui auront l'avantage d'etre a hauteur d'oreille, mais je ne suis pas du tout sur du choix.

quel type d'enceinte arrière est vraiment préconise sur du HC sachant que je n'irai pas vers du neuf, et pour un budget de 100 a 150€ maximum.

J'avais donc vu une paire de JM-LAB CHORUS 710, ou une JAMO Studio 160, ou encore, une paire de davis accoustics

Pour l'ampli je suis en acquisition d'un Yamaha RX-V1400RDS (7*110w).

Si quelqu'un pourrait m’éclairer sur ces doutes, je l'en remercierai énormément.

Cdlt,

L. Nathan
sqM_

Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:52

Message » 20 Juin 2012 21:59

tu veux parler d'un budget de 100 à 150 euros pour une vraie centrale et des colonnes en surrounds?
les Ditton, si je ne m'abuse, ont une bande passante assez large et dans le budget que tu souhaites y consacrer je ne vois pas trop quoi te conseiller.
je serai à ta place, je partirai plutot vers un sub pour le canal LFE.
un 2.1 peut s'avérer une meilleure solution qu'un 5.1 très approximatif.
fullscreen

Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42

Message » 20 Juin 2012 22:48

100 150€ c'est pour les enceintes arrieres, je n'ai pas encore de budget definit pour la centrale.

un sub serai utile même si les ditton ont déjà un HP de grave qui descend déjà énormément en grave?
sqM_

Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:52

Message » 21 Juin 2012 6:24

Oui, tes Ditton ont une bande passante large, il n'empêche que pour deux raisons un sub serait une bonne chose.
- le canal LFE est un canal dédié et pour une utilisation HC c'est un plus. (avec modération en appartement mais ça c'est pour le voisinage)
- l'ampli sera moins sollicité, le sub possédant son propre amplificateur. ainsi l'ampli HC sera déchargé de l'alimentation pour les fréquences infra graves, tu y gagneras en précision sur la scène frontale.

Pour la scène arrière c'est beaucoup plus complexe, il te faudrait une paire d'enceintes de la même coloration sonore que les Ditton, là c'est pas gagné, ensuite il y aura la question de rendement.
les ditton sont exigeantes sur l'ampli, il faut prévoir du puissant et dynamique.
pourquoi tu ne les garderais pas pour l'écoute musique? il te sera plus facile de trouver un pack complet en occasion pour l'utilisation HC.
fullscreen

Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42

Message » 21 Juin 2012 11:04

Ca va être difficile car tu as des enceintes vintages vraiment hi-fi, pour trouver une centrale qui s'accorde avec c'est délicat .
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma