Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit car je cherche de l'aide, et j'ai pensé que je pourrais la trouver ici !
Je suis encore "novice" dans le home cinéma, surtout en matière de réglages d'ampli, et de câblage. Pour le reste, j'ai une bonne oreille (je suis capable en tout cas de faire la différence entre un MP3 et un WAV à l'écoute), et je maîtrise parfaitement les technologies informatiques (c'est mon métier).
Bref, des notions plus ou moins approfondies dans certains domaines, mais des lacunes dans d'autres.
Mon matériel
Je dispose de matériel informatique et audio :
- PC fixe très récent orienté gaming/montage vidéo. SSD, CG HD 6970 2Go dédiés, i5 2500k overclocké. /!\ Pas de carte son. A voir si nécessaire avec la suite
- Deux écrans 23" Samsung SA350, tous deux reliés sur la tour du PC en DVI (donc sur la CG). Un dualscreen classique en somme.
- Ampli Pioneer VSX 827. Une image vaut mieux qu'un long discours :
- Enceintes Focal Sib&Cub3. 5 satellites et un caisson. Un vrai coup de cœur à l'écoute, en tout cas pour mon budget qui était relativement serré (Etudiant, je me fait plaisir avec les sous que je touche l'été )
- MacBook Pro 15" de 2013 (Annexe, je l'utilise surtout pour travailler, il est là mais à priori pas utile dans mon installation).
- TV. Le chaînon manquant, je ne l'ai pas encore, j'attend une occasion. En tout cas, LED, connectique classique.
Voila pour le matériel !
Maintenant, ce que je souhaite en faire :
J'ai une pièce allant de 18 (ma chambre) à 25m² (mon appartement). il faut plutôt prendre en compte l'appartement puisque c'est là que je souhaite faire l'installation.
Je souhaite avoir la TV reliée à l'ordinateur, et pouvoir changer d'affichage quand je le souhaite. En clair, je veux utiliser mon dualscreen en utilisation classique PC (Montage, développement, navigation, etc), et passer sur la TV (donc un seul écran) pour certains jeux, pour les films, et autres trucs qui me passeraient par la tête.