Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 14 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Installation sonore / Prises, emplacement enceinte...

Message » 05 Juil 2012 13:09

Bonjour tout le monde,
Je rénove bientôt mon appartement, je suis donc à la recherche de conseils et d’idées pour la sono du salon/séjour.
Ci-dessous l’image avec la superficie et les emplacements probable de la télé.

BUDGET : 2000 € (ampli, HP télé, HP encastrables)

L’idée est d’avoir un système complet (le moins encombrant possible) qui permet d’avoir un son correct en regardant la télé (possibilité de changer la position du meuble télé) et aussi d’avoir des hauts parleurs encastrables au plafond pour pouvoir écouter de la musique et la radio.
D’après mes recherches je pense qu’il me faut :

- Un ampli (possibilité d’utiliser séparément les HP de la télé et ceux pour écouter la musique ou les deux en même temps)
- Des HP pour la télé (pour la discrétion je pense à des 2.1)
- 8 HP encastrables (Musique et radio) salon/séjour, faut-il plus de HP ?
- Les prises pour HP encastrables (Je dois prévoir au moins 2 endroits ou je pourrais mettre mon meuble télé, est ce qu’il me faut 8 prises à chaque endroit ? ou on peut les rassembler en un seul câble ?)
- Un lecteur DVD, Radio, MP3, USB (IPHONE)
- Je dois aussi changer de télé (faut-il des sorties spécifiques pour l’installation ?)

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix, une installation simple avec un son correct avec un prix raisonnable.
J’ai été voir Bose, c’est esthétique mais très cher comparé à d’autres marques sur le net.

BUDGET : 2000 € (ampli, HP télé, HP encastrables)

Que pouvez-vous me conseiller svp sur l’installation, quelle marque à quel prix ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

Image
switshi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2012 12:53
  • offline

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message